Share |

Bezalel, Israelo-Tune chante La Tunisie

Bezalel, Israelo-Tune chante La Tunisie

 

 

 

 

Il y a deux ans, le chanteur israélien Bezalel chantait pour la première fois sa chanson « Tunisie ». Avec un rythme oriental, la chanson décrit l’histoire des parents de Bezalel qui ont fui la Tunisie pour Israël en 1951, est devenu très populaire dans les pays occidentaux comme l’Italie, la Belgique, la Hollande et même à Puerto Rico.

Mais aujourd’hui, il reçoit un soutien populaire inattendue: la télévision palestinienne a récemment diffusé un reportage sur Bezalel. Le reporter Anas Abou Arkoub explique que la chanson « est adoptée par les tunisiens, depuis la récente révolution. »

Le reportage TV parle également du chanteur, un Juif israélien d’origine tunisienne, sans mentionner son nom. « Cette chanson ne vient pas de Palestine, même si le clip a été tourné à Jaffa», a déclaré le journaliste. « Cette musique appartient au mouvement sioniste soutenu par Israël. C’est quelque chose de très rare qu’une telle réussite se produise dans le monde arabe. »

 

La chanson « la Tunisie » décrit une rencontre entre un homme arabe et une femme juive. « C’est un appel à la coexistence avec nos frères dans le monde arabe », explique le chanteur. «J’ai été élevé dans une maison qui n’a pas de rancune. Je tiens à exprimer mon opinion sur la paix. Ce sera peut-être ainsi que l’histoire cessera de se répéter. »

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant