Share |

Ksila et Kotti à la fête juive du Yom Kippour

Ksila et Kotti à la fête juive du Yom Kippour

 

 

 

Les deux députés Khemais Ksila et Abdelaziz Kotti se sont déplacés dans la matinée de ce mercredi 23 septembre 2015 à la Grande synagogue de Tunis pour présenter leurs vœux aux grands rabbins de Tunisie et à la communauté juive à l’occasion de la fête du Yom Kippour.

 

Cette fête juive a lieu chaque année le 10 du mois de Tichri dans le calendrier hébraïque, mais commence en réalité la veille au soir. Elle a correspondu cette année au mercredi 23 septembre dans le calendrier grégorien.

 

Chez les Juifs, le Yom Kippour est consacré à la repentance et à la réconciliation. Il est considéré comme le jour le plus saint du calendrier religieux juif. Les fidèles célèbrent cette fête religieuse par un jeûne et divers rites et traditions.

 

Il est à noter que le gouverneur de Tunis s’est déplacé lui aussi à la grande synagogue pour présenter les vœux de la Présidence de la République et de la Présidence du gouvernement à la communauté juive tunisienne.  

Source

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant