Share |

Jalila Mezni, la femme la plus influente en Tunisie

Jalila Mezni, la femme la plus influente en Tunisie

 

 

Le magazine Forbes vient de publier, jeudi 17 septembre, le classement des femmes les plus influentes dans le monde arabe. Il s’agit de femmes d’affaires à la tête de puissants groupes ou entreprises et de femmes exerçant dans le secteur public, connues pour leur professionnalisme et efficacité.

D’après ce classement, la Tunisie est en queue de peloton et n’est représentée que par une seule et unique femme. Il s’agit de Jalila Mezni, qui préside la Société d’articles hygiéniques (SAH). Société cotée sur la bourse de Tunis, qui commercialise la célèbre marque Lilas, avec des filiales en Algérie, au Maroc et en Libye.
Mme Mezni aura donc été l’unique Tunisienne figurant parmi les femmes d’affaires arabes nominées par Forbes, bien loin des pays liberticides à l’égard des femmes.

 

Pour le magazine américain, sur les 100 femmes arabes les plus influentes, ce sont les Egyptiennes qui occupent la tête du classement avec 18 femmes distinguées, suivies des Emiraties avec 15 noms, les Libanaises avec 13 noms, le Koweït avec 12 noms, la Jordanie avec 9 noms, l’Arabie Saoudite, la Jordanie et le Maroc avec 6 noms chacun, le Bahreïn avec 5 noms, le Qatar avec 4 noms, la Palestine avec 3 noms et la Syrie avec 2 noms.
Pour ce qui est de la femme arabe la plus influente, c’est la Saoudienne Lobna Alyane (du groupe éponyme) qui a été consacrée au cours d’une cérémonie tenue à Dubaï.

R.B.H.

Source

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant