Share |

Panorama Tunisien - Films Documentaires - 01/01/1947

Panorama Tunisien - Films Documentaires - 01/01/1947

 

 

 

Ce film réalisé pour le compte du Centre Cinématographique Tunisien propose un panorama de la Tunisie deux ans après la fin de la guerre. Après un rappel historique des civilisations ayant influencé le pays - les phéniciens, les romains, les arabes - le commentaire explique "qu'une nouvelle paix s'est installée avec l'influence française" et que depuis "plus aucune inquiétude" ne perturbe le bonheur simple des paysans, artisans et habitants de Tunisie.

Ce pays si accueillant, propice à la douceur de vivre et au bonheur des hommes, a quand même servi de champ de batailles pendant la Seconde guerre mondiale et a laissé des ports saccagés, des épaves à dégager, des eaux à assainir.

Aujourd'hui, la reconstruction a bien avancé : ports, aérodromes et réseau routier sont à la pointe du modernisme.Au cimetière de Gammarth, on peut se recueillir sur les tombes des soldats français morts sur le sol tunisien. La présence militaire française se mêle aujourd'hui pacifiquement aux bataillons de soldats tunisiens.

 

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant