Share |

Coup de froid dans les relations tuniso-américaines ?

 

Tunisie – Coup de froid dans les relations tuniso-américaines ?

 

 

Le membre républicain de la chambre des représentants américaine (Congress), Frank Wolf, a adressé une lettre à l’administration Obama, demandant l’arrêt immédiat de toute aide à la Tunisie.

Il justifie cette demande par la réticence des autorités judiciaires tunisiennes de laisser les agents du FBI interroger un suspect tunisien dans l’attaque du consulat américain à Benghazi qui s’était soldée par la mort de l’ambassadeur américain à Tripoli et trois de ses collaborateurs.

Il déplore que les agents du FBI mandatés pour cette mission aient poireauté pendant cinq semaines avant d’obtenir l’autorisation de rencontrer le suspect Ali Harzi. Et finalement ce dernier a refusé de répondre à leurs questions.

Frank Wolf a notamment écrit dans sa lettre : « Ces retards inutiles et infondés ne sont pas excusables, et démontrent que la Tunisie n’est pas un ami ni un allié des Etats-Unis » !

Il a ajouté « Comment est-il possible que la Tunisie qui reçoit 300 millions de Dollars des contribuables américains puisse, simultanément, faire obstruction aux efforts du FBI qui enquêtent sur la mort de quatre américains » ?

Source : thehill.com

Tunisie – Coup de froid dans les relations tuniso-américaines ?

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
2 + 6 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant