Share |

Gènes et races

Gènes et races

 

 

Par Jean-Paul Bourgès

 

 

Faut surtout pas se gêner

Il y a déjà longtemps, les histoires ridicules étaient systématiquement attribuées aux Belges. Les blondes eurent, elles aussi, leur heure de gloire. Depuis quelques temps les Hongrois sont entrés dans la compétition et semblent promis à la plus haute marche.

L’une de leurs meilleures productions concerne les tests génétiques destinés à prouver la « pureté raciale » de celui qui ne voudrait surtout pas avoir un Juif ou un Tzigane parmi ses ancêtres. Quand on sait que l'origine exacte des Maggyars est incertaine comme leur langue le montre bien, c'est particulièrement cocasse dans un pays qui, comme le nôtre, fut balayé par de nombreuses invasions d'origines diverses (Tatares, Slaves, Turques ...) dont on sait qu'elles sont la meilleure garantie de la pureté ethnique.

D'une façon plus générale, jusqu’ici aucun travail scientifique n’a trouvé le moindre gène caractéristique d’une appartenance à une race ou une ethnie. En clair, il n’existe aucune race à l’intérieur de l’espèce humaine … ce qui n’est, d’ailleurs, pas très étonnant quand on regarde les différentes hypothèses émises par les paléoanthropologues pour expliquer comment l’Homme s’est peu à peu déployé à la surface de la terre. Quant aux créationnistes, si nombreux aux USA, on se demande comment ils pourraient croire à l’existence de races distinctes puisqu’ils prennent au pied de la lettre la souche unique représentée par Adam et Eve créée lors de cette surprenante semaine de 35 heures de la Genèse … s’achevant par un repos dominical bien mérité ... comme toujours après 35 h de dur labeur. Il semblerait, cependant, que quelques racistes impénitents peuplent la gent créationniste … démontrant, ainsi, qu’ils ne doivent pas avoir tout compris.

Des Hongrois se font cependant faire des tests génétiques, payés fort cher (En Hongrie, comme ailleurs, il y a des pigeons … mais aussi des filous), afin d’accroître leurs chances d’être acceptés au sein du Jobbik, le parti ultra-nationaliste. Ce qui est très drôle c’est le fait que, sans s'être fait faire de test, un élu de ce parti, grand pourfendeur des Juifs et des Tziganes jusque là, vient de découvrir que l’une de ses grands-mères était juive et avait été déportée par les nazis pour ce motif (Aux dernières nouvelles, le pauvre chéri aurait du mal à se remettre de la mise au jour de cette branche de son arbre généalogique !).

Que moins de trois quarts de siècle après le pire drame de l’histoire de l’humanité causé principalement par la propagation de concepts racistes, des êtres raisonnablement instruits puissent en être encore là … c’est stupéfiant. Que certains veuillent fermer la porte à des étrangers, en ayant l’illusion qu’en partageant moins cela permettrait aux nationaux de vivre mieux … c’est stupide, ça m’indigne, mais ça ne repose pas, au moins, sur une erreur scientifique.

En tout cas, tant qu’il y aura des gogos pour croire que leurs gènes prouvent leur origine … il est certain qu’il y aura des escrocs qui ne se gêneront pas pour exploiter leur gène de la connerie.

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-paul-bourges/290612/genes-et-races

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur votre site car souvent je bondis  de joie ou d'étonnement , parfois je suis ébaubie, neutre ou sans avis .... Je voulais dire "bravo" à J.P.BOURGES pour son excellent article ! ... Comment peut-on nier que l'humain est l'humain tout court avec toutes ces diversités, couleurs , caractéristiques et variétés comme DIEU l'a voulu à partir de Adam notre premier père à tous ! .....Ainsi le choix reste possible et qui sait ,peut- être, être heureux........ sans faire de mal à notre semblable.

Merci.

I.F. 

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant