Share |

Knesset

septembre 16, 2016

Ce ne sont pas seulement les techniques des équipes de tueurs qui sont décrites par le menu mais également les actions de sabotage, les opérations de défection, le recours aux agents doubles ou encore l'importance des sociétés écrans

 

Histoire du Mossad

 

mai 31, 2016

La Journée de Jérusalem, 28 Iyar du calendrier hébraïque, marque l'anniversaire de la libération et de la réunification de la capitale d'Israël, après les durs combats de la guerre des Six-Jours. 

 

Yom Yeroushalayim - Le jour de Jerusalem

 

 

 

 

 

 

 

mai 11, 2016

Yom HaZikaron (qui signifie en hébreu : Jour du souvenir) est une journée nationale célébrée chaque année en Israël. Il s'agit d'un hommage de la nation israélienne aux soldats tombés pour sa défense et aux victimes du terrorisme.

 

Yom Hazikaron

Yom HaZikaron (qui signifie en hébreu : Jour du souvenir) est une journée nationale célébrée chaque année en Israël. Il s'agit d'un hommage de la nation israélienne aux soldats tombés pour sa défense et aux victimes du terrorisme.

 

février 22, 2016

Pendant des décennies, les "nouveaux Palestiniens" ont nourri la saga de la "naqba" ou la "catastrophe", qui est devenue le leitmotiv de rassemblement de cette nouvelle identité arabe (5). De son côté, Israël a choisi de minimiser les persécutions, les expulsions et les dépouillements d'avoirs des Juifs des pays arabes. (6)

Personne ne Parle des Réfugiés Juifs des Pays arabes

 

Par Ben Dror Yemini, journaliste, écrivain

 

mai 11, 2015

Ce qui paraissait être une grande victoire de Binyamin Netanyahou a finalement conduit à la formation d’un gouvernement de coalition reposant sur une seule voix de majorité. Et ce gouvernement est dès lors fragile.

Les prochaines attaques contre Israël se préparent (info # 011005/15)[Analyse]

Par Guy Millière© MetulaNewsAgency

 

avril 8, 2015

Rien ne prédisposait Shimon Pérès à la civilisation française. Mais, très proche collaborateur de David Ben Gourion, il se trouva obligé d'apprendre le français et tomba amoureux de la culture française et de Paris

Shimon de la Rive gauche, par Claude Sitbon

 

mars 20, 2015

Comme en 1996, lorsque Shimon Peres, alors candidat des travaillistes, était allé se coucher en étant convaincu qu’il allait devenir 1er ministre, pour se réveiller, le lendemain matin, battu par le même Netanyahu, les instituts de sondage ont à nouveau tous faussé la discussion en publiant des estimations fantasques.

Netanyahu, par knock-out (info # 011703/15)[Analyse]

Par Etienne Duranier © MetulaNewsAgency

 

février 16, 2015

Celui qui bénit Israël est béni", selon Genèse 12:3, 27:29, Nombres 24:9. Bien entendu, l'inverse est vrai : La nation qui maudit ou ne bénit pas Israël, ne prospérera pas, et sera jugé par Dieu.

Israël, une bénédiction pour les nations ! par Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ 

 

février 11, 2015

Selon des fuites concordantes, dont des révélations faites directement à la rédaction de la Ména par un diplomate, le Président Obama s’apprêterait à faire des concessions majeures aux ayatollahs, de même qu’à inclure dans le document final des paramètres de coopération stratégique.

Quand les chefs sont médiocres (info # 010902/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Le ministre iranien des Affaires Etrangères Mohammad Javad Zarif et John Kerry se sont entretenus en particulier à deux reprises en marge de la conférence sur la sécurité qui s’est tenue dans la ville de Munich le week-end dernier.

 

décembre 24, 2014

De la discrimination juridique (Syrie) à la dénationalisation (Egypte) et  la spoliation économique et sociale (Liban, Yemen) en passant par l’événement pogromique (Irak).Tous les pays arabes sont concernés, dont la Tunisie et le Maroc.

Comment les juifs furent expulsés des pays arabes, par Maya Nahum

 

 

 

On commémore enfin cette histoire méconnue et occultée. Après de longues années d’efforts et de tractations, le parlement israélien (Knesset) a adopté en juin dernier une loi fixant au 30 novembre de chaque année la commémoration de l’expulsion et l’exode des juifs des pays arabes et de l’Iran.

décembre 14, 2014

Pendant des décennies, les nouveaux palestiniens inventés ont maximisé la saga de la naqba, la catastrophe, qui est devenue le leitmotiv de rassemblement de cette nouvelle identité arabe. De son côté, Israël a choisi de minimiser les persécutions, les expulsions et les dépouillements d’avoirs des juifs des pays arabes.

Première commémoration des réfugiés juifs des pays arabes

 

 

 

Extrait de mon discours lors de la 1re journée de commémoration des réfugiés juifs des pays arabes, prononcé au Centre Gelber à Montréal.

décembre 4, 2014

En décidant de dissoudre la Knesset à peine âgée de deux ans  et en chassant Tsipi Livni et Yaïr Lapid accusés de tentative de putsch à son endroit, Benyamin Nathanyaou vient de reconnaitre  son échec à  diriger son pays avec une coalition hétérogène et impuissante

Dissolution de la Knesset

 

Andre Nahum

 

septembre 15, 2014

Pourquoi le 30 Novembre ? parce que c'est le 30 novembre 1947 que l'ONU a voté la résolution 181, c'est le début officiel de notre pays mais c'est aussi le début du calvaire pour les juifs qui vivaient dans les pays arabes.

Le 30 novembre sera la date commémorative en l'honneur des réfugiés juifs des pays arabes !

 

   

juillet 30, 2014

Les Juifs sont malheureux parce qu'ils se sentent incompris mais surtout parce qu'ils ne comprennent pas. Ils voient bien les manifestants déferler par milliers dans les rues européennes en hurlant "Israël assassin", ils voient bien souvent désormais ces scènes de "dérapage" avec violences et cris de "mort aux Juifs"

Les Juifs sont malheureux

 

 

 

juillet 20, 2014

Shimon Ohayon , député Yisrael Beitenou qui a passé son enfance au Maroc, et professeur à l'Université Bar-Ilan a appelé la Ligue arabe a "accepter sa responsabilité dans l'expulsion d'un million de juifs des pays arabes des pays dans lesquels ils vivaient depuis des millénaires".

Monde Juif vs Monde arabe : réfugiés contre réfugiés

 

par Gerard Fredj

 

juillet 2, 2014

Eyal Yifrach, 19 ans, Naftali Frenkel, 16 ans, et Gil-Ad Shaer, 16 ans, ont été assassinés de sang froid par des terroristes du Hamas.
C’étaient nos enfants et ils les ont tués.

L’HORREUR

 

 

 

mars 11, 2014

Durant le vingtième siècle, l'étude de la Torah fut délaissée par une grande partie du peuple juif, pour devenir l'apanage exclusif du monde orthodoxe. À mes yeux, ce phénomène est un drame qui coupe le peuple d'Israël de sa racine la plus profonde.

 

La Torah est un poème

 

תורה צוה לנו משה מורשה קהלת יעקב; אל תקרי מורשה אלא מאורשה

“Moché nous dicta la Torah, elle est l'héritage (morasha) de l'assemblée de Jacob” (Deut. 33:4) - Ne lit pas morasha (héritage) mais méorassa (fiancée)1

mars 6, 2014

Le 2 mars, près d'un demi-million de juifs ultra-orthodoxes ont défilé à l'entrée de Jérusalem contre la fin de l'exemption militaire dont bénéficient les étudiants des yeshivot, les écoles talmudiques. Cette manifestation monstre a fait office de démonstration de force vis-à-vis des membres de la Knesset

Israël : la conscription des ultra-orthodoxes se réinvite dans le débat politique

 

 

Nathalie Hamou

février 4, 2014

Au départ cela sonnait bien : un appartement de vacances, avec une option résidentielle partielle, ce qui aurait pu apporter un beau retour sur investissement 

Ces Français qui ont acheté à Netanya – et qui ne sont pas autorisés à y habiter… par 

 

janvier 13, 2014

Son père Shmouel Scheinerman est un technicien agronome originaire de Brest-Litovsk en Biélorussie ou Russie blanche. Sa mère Véra est un médecin originaire de Mohilev en Biélorussie.Tous deux ont connu dans leur enfance les pogroms antijuifs de 1903-1905 dans la Russie tsariste. Ils émigrent en Palestine en 1920 et s'installent en 1922 dans le moshav (village agricole) de Kfar Malal où naît Ariel Sharon. 

 

 

novembre 18, 2013

Comme l’ensemble de la communauté internationale, la France s’oppose à la colonisation des Territoires, qu’elle qualifie d’« illégale », et soutient la création d’un Etat palestinien dans les frontières d’avant la guerre des Six-Jours, avec des modifications agrées par les parties. 

Elie Barnavie s'exprime sur les Relations France-Israël

 

 

Elie Barnavie

Dans i24News : "La visite de François Hollande en Israël est, comme c’est toujours le cas, l’occasion d’ausculter l’état des relations entre les deux pays. Elles sont bonnes, sinon sans nuages.

octobre 24, 2013

La communauté indienne des Bnei Menashe, qui déclare descendre de l'une des « dix tribus perdues », vient de voir renouveler son alya ('retour en Israël'), malgré les doutes qui persistent au sujet de ses origines juives.

Des 'tribals' indiens accueillis en Israël comme l’une des « 10 tribus juives perdues »

 

 

La communauté indienne des Bnei Menashe, qui déclare descendre de l'une des « dix tribus perdues », vient de voir renouveler son alya ('retour en Israël'), malgré les doutes qui persistent au sujet de ses origines juives.

octobre 3, 2013

Les soldats religieux qui se retiraient des cérémonies militaires quand les femmes chantaient pourront désormais y rester. Car, heureux comme Ulysse, ils vont mettre des boulquies. Cette solution miraculeuse était suggérée par le rabbin Levanon (le rabbin de la région de Samarie), alors qu’il était parmi les premiers à militer en faveur de l’interdiction des hommes à écouter le chant des femmes.

 

Le chant des femmes – Le chant des sirènes ?

juillet 16, 2013

Les symboles de la France et des Etats Unis sont le fruit du travail d’artistes français, je pense évidemment à la Tour Eiffel et à la statue de la Liberté. Ce que l’on sait moins c’est que Gustave Eiffel était juif

Shimon Peres le 14 Juillet à Tel-Aviv : "Gustave Eiffel était juif".

 

 

Contenu Correspondant