Share |

Le nouveau processeur d'Intel, une invention israélienne.

Le nouveau processeur d'Intel, une invention israélienne.

Nathan Driot 

 

C’est en Israël, plus précisément au centre de Recherche & Développement d’Intel à Haïfa, qu’est né la septième génération de processeur de la firme américaine. Présenté sous le nom de “Kaby Lake”, celui-ci est 19 % plus rapide que son prédécesseur. L’équipe israélienne a ainsi opéré une refonte des puces Core i3, i5 et i7, permettant un gain global de vitesse et de performance à hauteur de 12 % selon la firme.

Le processeur Kaby Lake permettra d’améliorer le traitement graphique des vidéos de haute-qualité et l’expérience de jeu en réalité virtuelle. Les utilisateurs pourront aussi profiter d’une longévité plus importante pour les batteries, de meilleures fonctions de sécurité et d’une navigation internet plus rapide.

Les puces seront disponibles en magasin dès septembre et pourront notamment être employées dans les tablettes, ordinateurs portables ou ordinateurs fixes.

Ran Senderovitz, vice-président d’Intel et président du centre de R&D de la société en Israël a déclaré : “Quand nous avons débuté notre projet, nous n’étions concentrés que sur des améliorations basiques par rapport à la génération précédente. Mais nous avons commencé à regarder les choses différemment, en apportant de nombreuses innovations et de la détermination, ce qui a abouti à des améliorations majeures. On parle là d’une technologie incroyable, sur 14 nanomètre, autrement dit sur une surface 8000 fois plus fine qu’un cheveu.”

Optimiste, il a aussi ajouté : “L’équipe israélienne a remis ça, elle a accompli des performances que l’on ne voit pas aux Jeux Olympiques, une amélioration de 10% d’année en année. Le produit se vendra à des millions d’unités et rapportera des milliards de dollars.”

Traduit et adapté depuis : http://jewishbusinessnews.com/2016/08/31/meet-kaby-lake-the-new-intel-mi...

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant