Share |

Incendie gigantesque et meurtrier sur le Mont Carmel (info # 010212/10)[Breaking]

 

Incendie gigantesque et meurtrier sur le Mont Carmel (info # 010212/10)[Breaking]

© MetulaNewsAgency

 

Métoula, 18h 03, (17h 03 à Paris)

 

Breaking news :

 

Un énorme incendie – une "tempête de feu" selon les témoins oculaires - fait actuellement rage sur le Mont Carmel, dans la région de Kiriat Wolfson, Bet Oren, la rivière Rakit et l’hôtel Heyaroth Hacarmel, à une quinzaine de kilomètres seulement au sud de Haïfa, dans la Forêt du Carmel.

 

Selon des sources de la Ména non encore confirmées, il n’y aurait actuellement pas moins d’une quarantaine de morts dans la catastrophe.

 

De nombreux avions et hélicoptères participent au combat contre les flammes.

 

Les diverses chaînes de télévision rapportent en ce moment des conversations dramatiques entre des unités de sauveteurs et des habitants et des pompiers encerclés par le feu.

 

Des blessés dans un état critique jonchent le sol, alors que les secours sont dans l’incapacité à leur venir en aide, ni par voie terrestre, ni par les airs. Sur les appareils radio à notre disposition, on entend les appels déchirants et désespérés de blessés appelant au secours.

 

Des pilotes de l’armée nous ont confié "n’avoir jamais rien vu de semblable, jamais vu d’aussi terrible catastrophe".

 

De nombreux immeubles sont la proie des flammes. Il règne un grand chaos dans l’organisation des secours, tandis que des centaines de renforts font route vers le sinistre.

 

On nous rapporte qu’un autobus transportant une cinquantaine de passagers – une compagnie de gardiens de prison - aurait été surpris par les flammes et aurait pris feu, sans que personne ne soit en mesure de venir en aide aux malheureux.

 

Dans la sécheresse ambiante, le feu s’étend rapidement, et surprend les personnes sur place.

 

Les sources officielles parlent déjà de la plus grande catastrophe de l’histoire d’Israël. Des reporters de notre agence se rendent également sur les lieux. 

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Une des pistes serieuses sur l'origine de l'incendie sur le Carmel est celle d'un possible acte volontaire. D'ailleurs en plus du foyer du Carmel, d'autres incendies suspects se sont declares sur d'autres endroits de la region ( Quiryat Bialik, Tsur Chalom, Shfaram, Maalot ...). Une enquete est ouverte.

La seule possibilite afin de venir a bout de l'incendie gigantesque sur le Carmel, est la mise en action de tres gros avions du type Canadair ( au moins une vingtaine ) d'apres les declarations de Bibi Netanyahu.  Le premier Ministre a pris les contacts necessaires. Un ou deux gros avions russes sont attendus dans les prochaines heures.

 

En depit de l'intervention d'avions ( provenant de Grece, Chypre, Bulgarie, Turquie, Italie.... ) qui deversent des quantites importantes d'eau et d'autres produits afin de tenter d'eteindre les tres nombreux foyers, il semble que la situation ne se soit pas amelioree depuis hier. Le vent changeant souvent de direction, le travail des pompiers devient de plus en plus difficile. Des  avions venant de Marseille avec des quantites importantes de materiaux afin de lutter contre cet incendie, sont attendus dans les heures a venir.

Le Carmel est en feu. Nous avons besoin de toute aide venant de differents horizons. Israel qui, tres souvent, est venu en aide a tous les pays victimes de catastrophes, a aujourd'hui besoin d'une aide internationale.

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant