Share |

Etes-vous juif?

 

Etes-vous juif?

 

Avez-vous des racines juives? Etes-vous ashkénaze ou séfarade? Etes-vous un Levi ou un Cohen?

Un test ADN par iGENEA vous permettra de préciser une éventuelle origine juive. Selon vos caractéristiques génétiques spécifiques, nous pouvons déterminer si vous êtes d'origine juive, et à quelle lignée appartient votre origine juive (paternelle, maternelle ou les deux) et même dans quelle proportion vous êtes juif. De plus votre profil sera comparé à plus de 600 000 personnes dans notre base de données. Nous trouverons les marqueurs génétiques, et donc les personnes qui vous correspondent jusqu'à un certain degré ; vous aurez la possibilité d'entrer en contact avec ces personnes et d'approfondir votre recherche généalogique.

La judaïcité est-elle plus qu’une religion? Y-a-t- il un "gène juif"?

Les groupes ethniques qui se marient entre eux pour des générations sont génétiquement "liée". Il est scientifiquement incontesté que il ya des modèles génétiques qui apparaissent fréquemment chez les Juifs. Au cours des siècles les juifs ont développés une certaine homogénéité génétique qui est visible par un test ADN.

Par contre, le peuple juif n'est pas défini uniquement génétiquement. Nul test ne peut vous donner une preuve. Néanmoins, un test ADN généalogique peut confirmer une provenance juive.

Même si vous n’appartenez pas à un haplogroupe juif typique, vous pouvez avoir quand même des racines juives. Par la comparaison du profil ADN avec tous les autres profils dans notre base de données ( plus de 350.000), vous trouverez des personnes qui vous correspondent génétiquement ( « cousins génétiques »). Si beaucoup de vos cousins génétiques sont de provenance juifs, la probabilité de que vous ayez des racines juives est très élevée.

 

"Enfin une origine juive est apparue du côté maternel."

Anja Pfeiffer
Allemagne

"Le test ADN a démontré que je suis d'origine Mizrahim."

Amit B.
Hod HaSharon, Israël

 

Éclaircissements sur le thème « origine juive »

 

 

Cohen Modal Haplotype
Un certain profil ADN est appelé " Cohen Modal Haplotype ”, car on le retrouve plus souvent dans le sous-groupe juif des Cohanim. Ce haplotype réfère clairement à une origine juive.

Ashkenasim
Ashkenasim (Ashkénazes) c’est l’auto-appellation des juifs de l’occident et de l’orient qui se partagent une tradition et une culture religieuse.

Sépharades
Les Sephardim (en français Séfarades) sont les descendants des Juifs qui après leur expulsion de la péninsule ibérique (env. 1 500 av. JC) ont émigré principalement dans l'empire ottoman et en Afrique du Nord-Ouest (Maghreb).

Levi
Les Levi, portent le nom de leur père d’origine, ils proviennent de l’une des douze tribus d’Israël qui dérivent des fils de Jacob.

Cohen
Cohen est le nom biblique de la classe des prêtres dans la judaïcité.

Haplogroupes
Les haplogroupes représentent les différentes tribus de l‘ Homo sapiens et montrent l’origine et les migrations de nos ancêtres.

 

 

 

Communiqués de presse

 

 

 

 

 

Études sur la détermination génétique de l'origine juive

 

 

 

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

j'aimerais tellement faire un test ADN , mais il est un peu trop cher pour moi ( 200 euros)

n'importe quoi !!!

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant