Share |

Est-ce la Fin du Monde ou le Début d’une Ere Nouvelle ? Par Albert Soued

Est-ce la Fin du Monde ou le Début d’une Ere Nouvelle ?

Par Albert Soued, écrivain, http://soued.chez.com

Voir aussi Gog et Magog à http://symbole.chez.com/gog.htm

 

 

Yehoudah Ben Shmouel ou Yéhoudah haH’assid, le Pieux, surnommé « fils de la Lumière », était un rabbin allemand prolifique de la fin du 12ème s. vivant à Ratisbonne.

Dans un de ses livres « Sefer haGematriyot », il a fait des prédictions précises sur l’avenir de Jérusalem, basées sur des calculs « guématriques » et astrologiques. « Quand les Ottomans vont conquérir Jérusalem ils y régneront pendant 8 jubilés », un jubilé correspondant à « 7x7 +1= 50 ans ». Yéhoudah ne dit pas quand ils vont conquérir ce centre du monde. Or ils l’ont conquis en 1517 sur les Mamelouks, 6 jubilés après sa mort en 1217. Yéhoudah poursuit ses prédictions : « Jérusalem deviendra une terre interdite pendant un jubilé, puis, pendant le 9ème jubilé, la ville reviendra à la nation juive. Et au 10ème jubilé, c’est le début des temps messianiques ». 

En effet, en 1917, après une présence de 8 jubilés (4 siècles), battus par la coalition anglo-française, les Ottomans quittent la Terre Sainte et Jérusalem, qui est mise entre parenthèse, -- puisque sous mandat britannique elle est devenue « no-man land » -- parenthèse qui dure 1 jubilé. Et ce n’est qu’en 1967, lors de la Guerre des Six Jours, qu’Israël, nation indépendante depuis 1948, récupère Jérusalem. C’est le 9ème jubilé qui commence. En 2017, commencera le 10ème jubilé et c’est le début des temps messianiques.

Nous serons déjà en l’an 5777 ou « téshaa’z » qui commence en octobre de cette année, selon le calendrier hébraïque. On sait que la décennie « téshaa’ » est une décennie des grands changements, du changement de cap qui a commencé en 2009. Nous sommes dans le neuf, la nouveauté (téshaa’=9). En effet, c’est depuis cette date 2009 qu’Israël a pris un essor étonnant qui le place parmi les puissances de ce monde dans de nombreux domaines.

5777 ou « téshaa’z » c’est aussi le signe (taw) de la transmission (shin) de la puissance, de la splendeur, de la gloire (a’z).

Métoushael (valeur guématrique 777) est le grand père de ToubalCain (inventeur des outils en cuivre) et de Youval (inventeur des instruments de musique comme la lyre). A cette époque Seth naquit à Adam et on commença alors à invoquer le nom de l’Eternel, dont la Gloire et la Splendeur parvinrent à l’homme (voir Genèse 4/18-26)

Il est possible et probable que 2017 soit une année remarquable dans « le changement de cap » annoncé et cela dépendra de l’évolution politico-militaire au Moyen Orient et dans le monde, des élections présidentielles américaines et des suites du Brexit, du coup d‘état turc….

En 2017, il restera 222 ans pour parvenir à 5999, fin des temps connus. Ces 222 années sont sous le signe de la bénédiction, dont la racine « barekh » en hébreu (bet/resh/khaf) a la valeur guématrique de 222 - 2017, c’est aussi l’anniversaire de la mort du voyant prédicateur Yéhoudah ben Shmouel, 8 siècles après.

Le chiffre 7 a le sens d’accomplissement d’une période, d’un temps, comme pour les 7 jours de la semaine. Le triple 7 de 5777 annonce l’accomplissement prévu de 3 cycles de 2000 ans, et, dans le dernier cycle, une ère messianique de 222 ans, dont la fin annonce un monde nouveau en l’an 6000.

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant