Pour visiter l'ancienne page d'accueil, CLIQUEZ ICI.

Merci de nous envoyer vos opinions et suggestions en CLIQUANT ICI

Bourguiba et les juifs tunisiens

Fidèle à son nationalisme à fondement juridico-territorial, le leader nationaliste s’est attache à distinguer nettement la situation de la communauté juive en Tunisie de la question israélo-arabe, qui prend pourtant de plus en plus d’ampleur sur la scène internationale, à la suite du plan de partage de la Palestine en novembre 1947 et de la guerre de 1948.

Mon père fumait dans la voiture.(ma mère aussi d ailleurs)

Je suis la génération X. Quiconque est né entre 1955 et 1990 en fait partie. Nous sommes la dernière génération à avoir joué dehors jusqu'à la tombée de la nuit. Nous avons été les PREMIERS à jouer à des jeux vidéo et les DERNIERS à enregistrer des chansons de la radio sur une cassette.

Les plaisirs de La Marsa

Située dans le nord de la Tunisie, la ville côtière de La Marsa, magnifique station balnéaire, est appréciée pour ses paysages naturels à couper le souffle et son climat doux la rendant incroyablement attractive auprès des touristes. Avec un vaste éventail d'architecture historique, La Marsa offre un voyage culturel incontournable pour les touristes qui cherchent à savourer des vues spectaculaires pendant leur séjour.

Le lycée en bande(s) dessinée (s) de Georges Wolinski

Je suis né à Tunis. Mon père, Sygfrid Wolinski, sorte de Juif errant venu de Pologne, est tombé amoureux de la petite Juive italo-tunisienne, Lola Bembaron, ma mère. Ils se sont mariés en 1928 dans la Tunisie coloniale. Ce qui fait que je suis né français comme ma sœur. Je n'ai pas eu le temps de connaître mon père. Il a été assassiné en 1936 par l’un de ses employés. Il avait l'air d'être un type formidable.