Share |

Thierry Guetta, alias Mr Brainwash - Un Tune aux Oscars

Thierry Guetta, alias Mr Brainwash - Un Tune aux Oscars

Lisez notre article sur l'enigme Thierry Guetta en cinq points

THIERRY GUETTA RECEVANT AU NOM DE BANSKY LE SPIRIT DOCUMENTARY AWARD 

Thierry Guetta - Mr Brainwash

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mr Brainwash (MBW) est le pseudonyme de Thierry Guetta, né à Sarcelles, un artiste franco-Tune d'art urbain au centre du film de Banksy, Faites le mur !.

 

Selon le film, il serait le cousin de l'artiste Invader. Installé à Los Angeles. Depuis l'age de 15 ans, il aurait participé à la marque de vêtement "Too Cute", vendu des fripes et dirigé le club "La vie en rose" à Los Angeles.

 

 

 

 Vidéaste du street art : Life Remote Controle Passionné de vidéo depuis toujours et de street art depuis la fin des années 90, Mr Brainwash aurait suivi les plus grands noms de ce milieu (Banksy, Shepard Fairey, André...), caméra à la main pendant 7 ans avant de sortir en 2006 le documentaire "Life Remote Controle" . Ce documentaire n'a été diffusé en 2006 qu'à Cannes devant un public professionnel, avant d'être partiellement intégré comme bonus dans la version US du DVD de "faites le mur  !".

 

 L'Exposition En 2008, Mr Brainwash organise une exposition à Los Angeles dans les anciens locaux de CBS. Bien qu'il n'ait jamais exposé jusque là "Life is beautiful" sera un succès attirant plus de 7000 visiteurs et durant plusieurs mois. Sa seconde exposition "ICON" s'est tenue à New York le 14 février 2010. La dernière de ses expositions "UNDER CONSTRUCTION" débutait le 2 décembre 2010 et finissait fin décembre .

 

Mr Brainwash est l'auteur de la couverture de l'album Celebration de Madonna sorti en 2009.

 

Quelques ventes aux enchères ont déjà eu lieu concernant les oeuvres de MBW qui ont atteint jusqu'à 120.000 $.

 

 Un personnage de fiction ? Malgré les éléments précédents MBW, tel qu'il est présenté dans le film, est généralement considéré comme un personnage de fiction, voire un "gag" de Banksy visant à dénoncer les travers du marché de l'art (les oeuvres de Mr Brainwash étant souvent considérées comme une pâle copie du style de Warhol ou de Banksy lui même).

 

 

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant