Archive jusqu'au 16/juillet/2006-1

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2006: Commentaires Juillet 2006: Archive jusqu'au 16/juillet/2006-1
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 16 juillet 2006 - 08h42:

Bonjour ,

je suis français , je fais une recherche généalogique et dans ma famille ( Thieux coté paternel ) j’ai trouvé un ancêtre nommé Metamoun Othefo Gouverneur de Carhage et grand prêtre de l’église Sainte Croix , la descendance a d’ailleurs fait une église sainte croix à Marseille , mais non orthodoxe .. en 1320 un certain Thi oux baron maltais a repris le nom et le titre antérieur de 7 générations ,celui de Metamoun Othefo et il y a été autorisé , j’aimerai connaître la biographie et l itinéraire spirituel..de cet ancêtre qui a marqué d’une teinture profonde notre famille d’une teinture grecque , j’ai toujours eu une attirance profonde pour les staretz et aussi en particulier pour Athénagoras qui pour moi est une grande figure de réconciliation entre l’orient et l’occident.

Avec mes amitiés respectueuses, merci de me répondre.



C. Cather

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le dimanche 16 juillet 2006 - 08h29:

Bonsoir,


Pourriez me donner des informations sur le prénom de mon aieule, tunisienne prénommée "STRITTA" ou "STITTA"

Merci de vouloir bien me répondre

desmari

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le dimanche 16 juillet 2006 - 08h11:

Selon les infos de la TV israelienne de ce matin 8h, des rumeurs non verifiees indiquent que Nasrallah aurait ete touche par des rispostes israeliennes.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le dimanche 16 juillet 2006 - 08h05:

La guerre… une fois encore (info # 011507/6) [analyse]

Par Guy Millière © Metula News Agency



Une fois de plus, Israël est attaqué, doit se défendre et affronter la guerre que lui font ses ennemis. Une fois de plus, Israël n’a pas le choix et doit se donner les moyens de gagner contre ceux dont les volontés destructrices sont évidentes et explicites. Metula, dans le nord d’Israël est sous le feu des missiles du Hezbollah, comme Haïfa et tant d’autres villes ou villages de la région.



La guerre en cours n’est pas tant le résultat de l’évacuation par Israël du Sud Liban que de l’incapacité totale du gouvernement libanais de maintenir l’ordre sur son propre territoire, dont toute une fraction est aux mains d’une organisation islamiste terroriste, le Hezbollah. Le fait que la branche politique de cette organisation fasse partie du gouvernement contribue à expliquer cette situation et constitue une circonstance aggravante : les naïfs ou les imbéciles qui voudraient croire encore que la participation de terroristes à un gouvernement change leur nature de terroriste feraient bien de revoir d’urgence leur copie s’ils ne veulent pas apparaître trop clairement comme ce qu’ils sont en réalité, des idiots utiles. Le gouvernement israélien a, en tous cas, pleinement raison de placer l’Etat libanais face à ses responsabilités et de le considérer comme complice actif ou passif du casus belli dont il a été victime.



L’agression menée par le Hezbollah n’a aucune autre justification que la haine et le fanatisme, elle constitue un acte de guerre non conventionnel, et montre, s’il en était encore besoin, que l’ONU ne sert strictement à rien puisque ses casques bleus sont là pour constater les crimes, pas pour les empêcher.


La guerre en cours n’est pas tant, non plus, le résultat de l’évacuation de Gaza par Israël que d’une relative absence de fermeté israélienne vis-à-vis du terrorisme palestinien depuis l’évacuation de Gaza. Depuis l’été 2005, plus de mille roquettes ont été tirées de Gaza en direction d’Israël, de nombreuses attaques ont été menées contre des citoyens israéliens, sans qu’une riposte suffisamment dissuasive ait été menée. La victoire électorale du Hamas, la fanatisation croissante des populations, l’atmosphère de chaos et de guerre civile, l’installation d’Al-Qaïda sur le territoire de Gaza constituaient des signes avant-coureurs d’une crise qui devait éclater tôt ou tard et que le kidnapping sanglant de Gilad Shalit n’a fait que précipiter. Là encore, le gouvernement israélien a pleinement raison de placer les dirigeants palestiniens face à leurs responsabilités. Ou ils sont responsables, et ils doivent assumer leurs responsabilités, ou ils sont irresponsables et quelqu’un doit assurer la sécurité à leur place. Les déclarations tant des dirigeants du Hamas que de ceux des autres factions, dont celle de Mahmoud Abbas, suffisent à montrer qu’on a affaire à des « responsables de l’irresponsabilité », à des manipulateurs opaques, à des totalitaires assoiffés de sang qui doivent être traités comme tels, quelles que soient les nuances qui les séparent.



L’issue de la guerre ne peut être un retour à un quelconque statu quo.



Il ne peut être le recommencement de pourparlers. Il ne peut être qu’un changement de la situation. La population israélienne aspire légitimement à la paix et à une existence normale : or on ne peut atteindre ces buts à proximité de barbares actifs, armés et qui souhaitent votre destruction. Ou tout au moins on ne peut l’envisager avant d’avoir fait preuve, de manière claire, nette et tranchée, de dissuasion. Les factions palestiniennes et le Hezbollah ne seront dissuadés que si, selon l’expression d’Ehud Olmert, ils « paient un prix très lourd pour leurs actions ». Il est regrettable que des populations civiles en subissent, elles aussi, les conséquences, mais il importe de ne jamais oublier que la première population à avoir payé le prix est la population israélienne. Le Liban pourrait être paisible, Gaza pourrait être prospère si on y employait l’argent à entreprendre plutôt qu’à détruire et tuer.



Comprendre la guerre implique de bien voir, de surcroît, que derrière le Hezbollah, le Hamas et les factions palestiniennes, il y a la Syrie, et derrière la Syrie la république islamique d’Iran. Tant que la Syrie pourra abriter impunément divers mouvements terroristes, déstabiliser le Liban, servir de courroie de transmission à l’Iran, aucune dissuasion ne sera efficace dans le moyen terme, aucune stabilité ne sera concevable. Tant que l’Iran pourra téléguider le Hezbollah, le Hamas, la Syrie, et travailler à se doter de l’arme nucléaire avec la bienveillance de la Chine et de la Russie, et la contribution de la Corée du Nord, aucune dissuasion ne sera envisageable, aucun équilibre ne pourra être réalisé, même fugitivement.


La guerre enclenchée a été définie très précisément par Yossi Klein Halevi comme « guerre contre l’islamisme génocidaire ». La définition me semble exacte. Elle sous-entend que, puisqu’il s’agit d’ « islamisme génocidaire », Israël n’est pas le seul pays concerné. Les déclarations de George W. Bush et des membres de son administration montrent qu’on comprend cela aux Etats-Unis. Celles de Jacques Chirac, et plus encore, de Philippe Douste-Blazy ne peuvent que conduire à s’interroger sur ce que sont les positions de la France. Les actes de guerre et de terrorisme du Hezbollah sont, dit Douste-Blazy, seulement des « actes irresponsables ». Les ripostes israéliennes sont par contre, des « actes de guerre disproportionnés ». Le Liban est qualifié de « pays ami de la France », Hezbollah inclus, Israël ne bénéficie pas de ce qualificatif. L’unité et l’intégrité territoriale du Liban doivent être préservées, a poursuivi le ministre français, qui n’a rien dit sur l’intégrité territoriale d’Israël. Douste-Blazy, bien sûr, a parlé du « cycle de la violence » : ni responsable ni coupable selon la tradition diplomatique française concernant la région. Il a appelé à « revenir à la raison de part et d’autre ». Il lui reste à définir comment un terroriste, un fanatique, un totalitaire, ou quelqu’un qui est tout cela à la fois, peut « revenir à la raison ». Ces propos se passent de tout autre commentaire. Face à l’islamisme génocidaire, la France a, semble-t-il, choisi son camp.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 16 juillet 2006 - 04h35:

Pour votre information et pour suivre l'actualite : (A DIFFUSER LARGEMENT AUPRES DE VOS CORRESPONDANTS)


SITES DES JOURNAUX ISRAELIENS

http://www.ynetnews.com/home/ Yedihot Aharonot News (en Anglais)

http://www.haaretz.com/ Haaretz News (en Anglais)

http://www.globes.co.il/serveen/globes/nodeView.asp?fid=942 Globes News ( Journal economique israelien en Anglais)

http://www.israelmagazine.co.il/ (Magazine Israelien en Francais)

http://www.fr.jpost.com/bin/en.jsp?enPage=HomePage (site de Jerusalem Post en Francais)

http://www.israelvalley.com/ (Votre nouveau Rendez-vous economique - Site officiel de la chambre de commerce France-Israel)

http://www.franceisrael.info/articles.php?id=64&rub=9 (France-Israel infos - L'Innovation Israelienne au service du Monde)

JOURNAUX FRANCAIS

les journaux http://www.take-a-pen.org/francais/Journaux.html

http://www.lefigaro.fr/ Le Figaro

http://www.lemonde.fr/ Le Monde

http://www.liberation.fr/ Liberation

http://www.leparisien.com/home/index.htm Le Parisien

http://www.lepoint.fr/sommaire.html L'hebdomadaire Le Point

http://arche-mag.com/ (Mensuel du Judaisme Francais)

http://www.latribune.fr/ (Quotidien economique et financier francais)

SITES DE SPORTS EN FRANCAIS

http://www.lequipe.fr/ Le quotidien L'Equipe

http://www.sports.fr/ Site d'informations sportives

http://photos.lequipe.fr/ Selection des plus belles photos parues dans l'Auto et l'Equipe de 1900 a aujourd'hui

Les TELES & RADIOS FRANCAISES


les télé et radios http://www.take-a-pen.org/francais/RTV.html Liste de diverses Teles et Radios en Francais

SITES FRANCOPHONES DIVERS (INFORMATION, ANALYSES, Lutte contre la Desinformation.........)

1/ Site des juifs originaires de Tunis
http://www.harissa.com/accueil.htm

2/ Aroutz 7

http://a7fr.com/

3/ Israel News

http://isranews.co.il/

3/ Desinfos.com (Information et lutte contre la Desinformation)

http://www.desinfos.com/

4/ Metula Agency News (Informations et Analyses)

http://www.menapress.com/

5/ Proche-information.info (analyses et depeches d'agence AFP - site payant)

http://www.proche-orient.info/

6/ Terred'israel.com (Site sur Israel tres diversifie + Synthese d'informations sur Israel)

http://www.terredisrael.com/

7/ Infolive.tv : Reportages video sur l'Actualite quotidienne en Israel )

http://www.infolive.tv/index.php

8/ Debka.com (Informations et Analyses)

http://www.debka.com/

9/ Primo Europe (Analyses)

http://www.primo-europe.org/

10/ UPJF (Information et Analyse)

http://www.upjf.org/index.jsp

11/ Objectif-info (Analyse)

http://www.objectif-info.com/index.htm

12/ Observatoire de l'information et des Medias

http://www.acmedias.org/

13/ MEMRI - Institut de recherche des Medias du Moyen-Orient

http://memri.org/french/index.html

14/ La Verite maintenant (qui traite de l'affaire Al-Dura)

http://www.laveritemaintenant.org/

15/ Site de Tribune Juive

http://www.tribunejuive.fr/

16/ TOPJ (Synthese de l'Actualite en Israel)

http://www.topj.net/fr/actus/index.tpl?-wadiaspo_archdatarq=il&pays=FR

17/ TOPJ (Le Portail de la communaute juive francophone)

http://www.topj.net/fr/top/index.tpl?pays=FR



AMBASSADE D"ISRAEL EN FRANCE

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/missionhome.asp?MissionID=31

CRIF (Conseil Representatif des Institutions juives de France)

http://www.crif.org/index.php


Organisations Gouvernementales Francaises

http://www.assemblee-nationale.fr/ Assemblee Nationale Francaise

http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm3.asp Liste Alphabetique des deputes francais de l'Assemblee Nationale

http://www.premier-ministre.gouv.fr/ministere_affaires_etrangeres_m213/ Ministere des Affaires etrangeres

http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/gouvernement/composition_gouvernement_34/ Le Premier Ministre et le gouvernement francais

http://www.premier-ministre.gouv.fr/ministere_affaires_etrangeres_m213/ Ecrire au Premier Ministre

http://www.elysee.fr/ l'Elysee, Presidence de la Republique, Ecrire au President de la Republique

http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/les_institutions/les_sites_institutionnels/les_sites_institutionnels.20012.html Les Sites Institutionnels

http://www.interieur.gouv.fr/ Site du Ministere de l'Interieur

http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/ministre/ministre Ecrire au Ministre de l'Interieur Nicolas SarKozi

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le dimanche 16 juillet 2006 - 02h44:

OPERATION CHANGEMENT DE DIRECTION (CHINOUI KIVOUNE)

DERNIERES NOUVELLES


Pour en savoir plus et suivre les nouvelles, cliquer sur l'url suivant :

GUYSEN ISRAEL NEWS

Dimanche 16 juillet 2006

01:12 Selon nos sources plus de 500 Katiouchas sont tombés sur le nord d'Israël et 500 obus de mortiers dans la region du Har Dov (Guysen.Israël.News)

00:34 Bande de Gaza : des blindés et des forces d'infanterie sont entrés au nord de la région. (Guysen.Israël.News)

00:25 Une nouvelle salve de Katioucha a visé Horfish et Meiron. On ne déplore aucun blessé. (Guysen.Israël.News)

00:22 Au sud-Liban, l'armée israélienne a averti par tract la population ''qu'elle doit s'éloigner de la frontière'' avec Israël. (Guysen.Israël.News)

00:14 Durant toute l'après-midi, l'armée de l'air israélienne a attaqué toute une série d'objectifs du Hezbollah, au sud-Liban et à Beyrouth, dont les locaux du Conseil suprême de la milice chiite, son QG, et le domicile du leader spirituel de l'organisation cheikh Mohamed Houssein Fadlalah, le bureau d'un des chefs du Hamas Mohamed Nazzal... A Baalbeck, dans l'est, elle a bombardé les domiciles de deux dirigeants du Hezbollah, dans ses premiers raids sur cette ville. (Guysen.Israël.News)
Au total, 35 Libanais ont été tués dans ces attaques.

00:02 Tsahal a posté deux batteries de missiles anti-missiles ''Patriot'' à Haïfa pour intercepter en vol les éventuels tirs de missiles balistiques sur la région. (Guysen.Israël.News)

Samedi 15 juillet 2006

23:54 Des restes d'une roquette Qassam ont été découverts près de la ferme des Sycomores, le domicile de l'ancien Premier ministre Ariel Sharon, situé dans le sud du pays. Il semble que le missile n'ait pas été tiré dans la journée mais antérieurement. (Guysen.Israël.News)

23:45 Revirement de la Russie qui après avoir condamné l'offensive israélienne au sud-Liban, appelle le Hezbollah à cesser d'utiliser des ''méthodes terroristes, y compris l'attaque de pays voisins''. C'est le message lancé par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ivanov, à la milice chiite libanaise. (Guysen.Israël.News)

23:41 Le 14 juillet, le Conseil de sécurité a ''reconnu, à la majorité de ses membres, la responsabilité du Hezbollah dans la crise au Liban tout en condamnant le soutien dont ce groupe bénéficie de la part de certains régimes et le caractère disproportionné de la risposte israélienne''. (Guysen.Israël.News)
Il a ''exhorté les parties au conflit à la retenue et s'est félicité de l'envoi d'émissaires par le Secrétaire général Kofi Annan et l'Union européenne en vue de trouver une issue pacifique. Jean-Marie Guéhenno, Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix des Ntaions unies, a rappelé que la crise avait débuté le 12 juillet, lorsque le Hezbollah a tiré des roquettes depuis le territoire libanais contre des positions des forces de défense israéliennes situées près de la localité de Zarit, de l'autre côté de la Ligne bleue. Le représentant des États-Unis S.E. John Bolton a pleinement appuyé l'opération militaire israélienne, appelant au désarmement immédiat du Hezbollah''.

23:36 Résumé des évènements survenus samedi après-midi... (Guysen.Israël.News)
SAMEDI APRES-MIDI

Le ministère américain de la Défense envisagerait d'évacuer 25 000 ressortissants américains au Liban, selon la chaîne de télévision CNN se fondant sur des sources militaires américaines.

Les roquettes Katioucha ont continué de s'abattre sur tout le nord du pays. Au total, depuis mercredi matin, le Hezbollah a tiré plus de 700 missiles sur Israël, dont 100 pour la seule journée de samedi. Deux d'entre eux sont arrivés à Haïfa jeudi soir dernier et plusieurs autres ce samedi à Tibériade, les objectifs les plus méridionaux touchés jusqu'à présent.

Des avions de chasse ont bombardé plusieurs objectifs à la frontière syro-libanaise, un individu a été tué, selon la police locale. Dans le sud du pays, d'autres raids aériens de Tsahal auraient causé la mort de douze civils.

Un haut-gradé de Tsahal a indiqué que le chef du Hezbollah, cheikh Hassan Nasrallah, était terré dans un bunker sous le QG de la milice chiite bombardé vendredi par Tsahal à Beyrouth. ''Bien que nous n'ayions pas eu l'intention directe de l'atteindre, cela a passé le message.'' Selon lui, ''Nasrallah a été considérablement surpris de la vaste riposte de Tsahal, car il s'attendait à une réaction mineure, comme lors des précédents accrochages''. Il a ajouté que Tsahal a considérablement endommagé aux roquettes du Hezbollah pouvant atteindre des portées de 40 à 70 km.

Selon des sources sécuritaires libanaises, trois civils ont été tués dans un raid aérien de Tsahal à l'est de la Bekaa, contre un pont sur l'autoroute reliant Beyrouth à Damas. Quinze autres individus auraient été tués dans le bombardement d'un minibus qui circulait au sud du Liban. Par ailleurs, l'armée israélienne a une nouvelle fois attaqué plusieurs objectifs du QG du Hezbollah, dans le quartier de Dahiya à Beyrouth.

Le ministre français des Affaires étrangères Philippe Douste-Blazy a annoncé que la France met un ferry à la disposition de ses ressortissants au Liban qui souhaitent quitter le pays. Ce ferry les transportera jusqu'à Chypre d'où ils seront transférés jusqu'à Paris par des vols d'Air France.

Le Hezbollah a démenti officiellement que des soldats iraniens aient participé à l'attaque contre le navire de guerre de Tsahal vendredi au large des côtes de Beyrouth.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 15 juillet 2006 - 23h41:

OPERATION CHANGEMENT DE DIRECTION (CHINOUI KIVOUNE)

DERNIERES NOUVELLES


Pour en savoir plus et suivre les nouvelles, cliquer sur l'url suivant :

GUYSEN ISRAEL NEWS

Samedi 15 juillet 2006

23:18 Nouvelle salve de Katioucha sur Kiryat Shmona et Carmiel. On ne sait pas encore s'il y a des blessés. (Guysen.Israël.News)

23:06 Résumé des évènements de samedi matin... (Guysen.Israël.News)
SAMEDI MATIN

L'armée de l'air israélienne a largué des tracts contre le cheikh Hassan Nasrallah à Beyrouth. On y voit notamment une caricature du chef du Hezbollah représenté par un cobra qui s'apprête à engloutir la capitale libanaise.

Selon les premiers éléments de l'enquête sur les dommages occasionnés au navire de guerre de Tsahal touché au large de Beyrouth, il ressort que c'est un missile et non un drône qui a touché le bateau. Trois soldats sont portés disparus et un quatrième a été tué suite à cette attaque. L'arrière de l'embarcation a subi des dégâts très importants.

Selon des sources libanaises,quatre personnes ont été tués dans des raids aériens de Tsahal à l'est et au sud du pays. L'armée israélienne a également bombardé des objectifs dans la ville de Tripoli, à 90 kilomètres au nord de Beyrouth,

Une pluie de Katioucha s'est abattue sur le nord du pays, durant toute la matinée. Les habitants sont restés aux abris.

Les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue arabe se sont réunis au Caire pour débattre de l'attaque de Tsahal au sud-Liban. Le ministre libanais des Affaires étrangères Faouzi Salouh a présenté un projet de résolution condamnant les opérations israéliennes et soutenant ''le droit du Liban à résister à l'occupation par tous les moyens légitimes''.

Le président américain George W. Bush a déclaré à Saint Petersbourg que lui-même et son homologue russe Vladimir Poutine étaient préoccupés par la violence au Proche-Orient. Il a accusé le Hezbollah d'être responsable de la violente crise. Il a appelé la Syrie à faire pression sur la milice chiite libanaise pour qu'elle dépose les armes.

22:57 A Paris, le 14 juillet, Michel Thooris, Secrétaire général du syndicat Action Police CFTC, a appelé à la solidarité avec l'Etat d'Israël ''dans la guerre pour la survie qu'il est contraint de mener''. Il a dénoncé les déclarations du colonel Mouammar Khadafi, Guide de la Révolution lybienne, à Tombouctou (Mali), le 10 avril 2006. (Guysen.Israël.News)
Ce dirigeant lybien a déclaré dans un discours diffusé par Al-Jazeera : ''Tous les peuples doivent être musulmans. Nous avons 50 millions de musulmans en Europe. Il y a des signes qui attestent qu'Allah nous accordera une grande victoire en Europe : sans épées, sans fusils, sans conquêtes. Les 50 millions de musulmans d'Europe feront de cette dernière un continent musulman. Allah mobilise la Turquie, nation musulmane, et va permettre son entrée dans l'Union européenne. Il y aura alors 100 millions de musulmans en Europe. L'Europe subit notre prosélytisme, tout comme l'Amérique. Elles ont le choix de devenir de devenir musulmanes, ou de déclarer la guerre aux musulmans'' (Source : MEMRI).

22:48 A l'issue de consultations sécuritaires, le Premier ministre Ehoud Olmert et le ministre de la Défense Amir Peretz ont approuvé la poursuite des opérations militaires au sud-Liban et dans la bande de Gaza. (Guysen.Israël.News)

22:43 Le président iranien Mahmoud Ahamdinejad a comparé ce soir l'offensive israélienne au sud-Liban aux opérations de l'armée nazie durant la Seconde Guerre mondiale. ''Tout comme Hitler a envahi sans raison d'autres pays, le régime sioniste veut envahir sans raison les pays musulmans'', a-t-il affirmé. (Guysen.Israël.News)


22:31 Résumé des évènements de la soirée de vendredi soir .... (Guysen.Israël.News)
VENDREDI SOIR

Le débat d'urgence convoqué par le Liban au Conseil de sécurité de l'Onu s'est achevé sans qu'aucune décision n'ait été prise. Le pays du Cèdre voulait que les Nations unies exigent l'arrêt immédiat des attaques israéliennes au sud-Liban. A l'issue de la réunion, les membres présents se sont accordés à saluer dans un communiqué la décision du secrétaire général de l'organisation Kofi Annan d'envoyer une délégation au Proche-Orient pour appeler les deux parties à la retenue.

Des milliers d'Irakiens ont manifesté à Bagdad en signe de solidarité avec le chef du Hezbollah cheikh Hassan Nasrallah, et contre les attaques israéliennes au sud-Liban. Plusieurs se sont déclarés prêts à lutter contre Israël.

Dans une interview à la CNN, le chef du gouvernement libanais Fouad Siniora a affirmé que ''le Hezbollah a fait une grave erreur tactique ces derniers jours'', et que ''ce serait très étrange s'il s'avérait qu'il a organisé seul ses attaques''.

Cinq personnes ont été tuées dans un raid de l'armée de l'air israélienne au sud-Liban, dont deux ouvriers syriens, selon les données de la police libanaise.

Tsahal a attaqué plusieurs objectifs au Liban, dont un pont reliant Beyrouth au sud du pays, et une installation de gaz près de Ras al-Ayin. Il y aurait au moins 17 blessés. Par ailleurs un missile du Hezbollah qui visait une vedette lance-missiles de la marine israélienne au large des côtes libanaises a manqué sa cible et touché une embarcation égyptienne.

22:20 Selon le journal arabophone Al Hayatt, Israël aurait donné 72 heures à la Syrie pour ordonner au Hezbollah de cesser ses tirs de Katioucha sur le nord du pays. Si à l'issue de cet ultimatum, rien n'avait changé, conflit général pourrait éclater dans la région, selon le journal. (Guysen.Israël.News)
Un haut-gradé de Tsahal a démenti qu'Israël ait l'intention d'attaquer Damas.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Lapid (Lapid) le samedi 15 juillet 2006 - 22h30:

OPERATION CHANGEMENT DE DIRECTION (CHINOUI KIVOUNE)

SAmedi 15 juillet 2006

22:13 Les noms de la grand-mère et de son petit-fils tués vendredi soir au mont Meiron par le tir de Katioucha du Hezbollah, ont été autorisés à la publication. Il s'agit de Yehoudit Itskowitz (z'l) 68 ans, et d'Omer Pessahov (z'l), 7 ans. (Guysen.Israël.News)

22:05 Tsahal a neutralisé toutes les installations radar dans les ports libanais, y compris dans les ports militaires du pays du Cèdre. (Guysen.Israël.News)

22:01 Le 14 juillet, l'Union des Conseils des communautés juives (CCJ) d'Ile-de-France a exprimé ''l'émotion et le mécontentement des Juifs franciliens et des amis d'Israel suscités par la position de Philippe Douste-Blazy, ministre des Affaires étrangères''. (Guysen.Israël.News)
''Cet Etat exerce son droit de légitime défense, conformément aux règles du droit international qui prescrit que tout pays agressé militairement sur son sol est habilité à prendre toutes les mesures de nature à protéger sa population, cible de missiles meurtriers. Nous savons l'amitié de M. Douste-Blazy pour Israël, qu'il a confirmée lors de son dernier voyage à Jérusalem. La position de notre pays semble en décalage notamment avec des observateurs et dirigeants des pays arabes (Egypte, Koweit, Arabie Saoudite) qui reconnaissent la provocation de l'axe islamo-terroriste Iran/Syrie/Hezbollah, comme l'a suggéré le Président Jacques Chirac''.

21:56 Le ministre de la Défense Amir Peretz va décréter une ''situation spéciale'' sur le nord du pays, ce qui permettra à la défense passive de prendre plus de responsabilités qu'en temps ordinaire. (Guysen.Israël.News)
Le commandement de l'arrière pourra ainsi ordonner la fermeture d'usines, d'écoles et appeler la population à se rendre aux abris. On s'attend généralement à une aggravation de la situation, et la police estime que Tibériade et Haïfa ne seront pas les villes les plus méridionales menacées par les tirs de Katioucha.

21:53 Au total, plusieurs dizaines de de Katioucha se sont abattus ce week-end sur tout le nord du pays. Les projectiles ont touché les villes de Marom Golan, Carmiel, Tibériade, Ben Ami, Kfar Hitim, kibboutz Evron, Maalot, Meiron, Avivim, Nahariya, Neot Mordechaï, Cabri, Shavei Tzion, Safed, Beit Jan, Amiad, Kessoufa, Yehiam, Touva, Hatzor, Tsouriel, Baram, Abou Snan, Al Kouch, Horpich, Pekiin, Birya, Sdeh Nehemia, Amir, Kiryat Shmona. (Guysen.Israël.News)

21:48 Depuis le début de l'attaque du Hezbollah, mercredi dernier sur le nord du pays, 14 personnes ont été tuées, dont 9 soldats et 5 civils, et 323 blessées, dont trois grièvement et 13 sérieusement. 119 ont été atteintes physiquement et 176 ont été commotionnées. (Guysen.Israël.News)

21:42 La défense passive a transmis ce samedi les instructions générales pour les habitants du nord du pays : à la moindre sonnerie ou explosion, ils doivent se rendre dans les chambres sécurisées ou du moins dans la chambre de la maison qui a le moins de fenêtres. Ceux qui se trouvent à l'extérieur doivent entrer dans les cages d'escaliers, contre les murs ou à terre. (Guysen.Israël.News)

21:37 A l'entrée de shabbat (vendredi soir), une grand-mère a été tuée à Meiron avec son petit-fils, le père et la mère de l'enfant ont été blessés ainsi que leur fillette de 10 ans grièvement. (Guysen.Israël.News)

21:34 Le Hezbollah a tiré pour la première fois ce samedi une salve de Katioucha sur la ville de Tibériade, à 35 kilomètres de la frontière nord du pays. La première salve a été tirée dans l'après-midi et la seconde en début de soirée. Cinq personnes ont été légèrement blessées par des éclats et des dizaines d'autres ont été commotionnées. (Guysen.Israël.News)

21:26 Les noms des soldats tués ou portés disparus dans le bateau touché au large de Beyrouth sont : Tal Amgar 21 ans d'Ashdod (tué), Yaniv Herschkowitz 21 ans de Haifa, Shaï Attias de 19 ans de Richon Letzion, Dov Sterenshauss 37 ans de Carmiel. (Guysen.Israël.News)

21:21 Frontière nord : Un navire de Tsahal qui se trouvait à 16 km au large de Beyrouth a été atteint vendredi soir par deux missiles C 802 de fabrication iranienne. 3 soldats qui étaient à bord ont disparu et un quatrieme est décedé. (Guysen.Israël.News)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Deutéronome (Deutéronome) le samedi 15 juillet 2006 - 17h13:

je vais vous envoyer une image cliquez sur ce lien :
http://www.laplagerecords.com/

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le samedi 15 juillet 2006 - 06h12:

Tsarfatit.com

Tsarfatit est une assocation a but non lucratif qui a pour objectif de faire connaitre les traditions, cultures et valeurs des communautes juives francophones aux juifs du monde entier ainsi que de faciliter l entraide et la collaboration entre nos communautes.

http://www.tsarfatit.com