| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages |
 

 

ACCUEIL

HARISSA NOUVELLE PAGE D' ACCUEIL

HENRI TIBI EST DESORMAIS SUR HARISSA

Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire


HARISSA.TV : La TV des Tunes

POURQUOI UN SITE JUIF TUNISIEN ?           HARISSA NOUVEL ACCUEIL

News d'Israël - Méteo Israël - News de Tunisie - Méteo Tunisie - News de France - Meteo France

News

Reseau

Videos
 Musiques

 

HARISSA.TV

 

Fondation Harissa

Calendrier des fêtes Juives

Toutes les sonneries Feuj pour votre Portable

Hotels Israel

Harissiens des USA : Telephonez en France pour 3.9 cents la minute, 5.4 cents pour Israel

Sonneries de folie pour votre portable

Avions discount

Hotels France

Loterie carte verte 

KesTuCherch

Commentaires

JRencontre FR  

JDate HEBREU

JDate

Calendar

e-Cartes

Sondages

Paracha

e-Souks

Links

Horoscopes

 

 

 

 

NOUVEAUTES

JRencontre, zone de rencontres - Ne restez plus seul(e)s. Plus de 25.000 inscrits dont vous pouvez consulter les profils - Inscription Gratuite

Decouvrez la Fondation Harissa

Visitez Israel a Prix Discount

Emigrez aux USA : La Loterie pour la carte verte est ouverte - Inscrivez vous

Envoyez nous une donation en ligne sur notre serveur securise pour que notre passe ait un avenir

Visitez Kif TV, notre site de videos communautaires

Creez votre Reseau : Rencontres, Musiques, Videos

VOTREZO, Le premier Reseau Juif au monde : Rencontres, Musiques, Videos

HARISSA.TV : LA TV DES TUNES

HARISSA NOUVEL ACCUEIL

GENEALOGIE DES JUIFS DE TUNISIE : vous pouvez maintenant ajouter votre arbre et consulter les autres arbres


Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire
HENRI TIBI EST DESORMAIS SUR HARISSA

La Banque mondiale estime que la suppression de certains obstacles pourrait libérer le potentiel de l'économie tunisienne et porter le nombre d'emplois créés à 100.000 par an.


De tous les instruments de musique, à corde, à vent et à percussion seul le shofar a suivi le peuple juif dans son exil. On ne se sert plus de cette corne de bélier qu'à deux occasions dans le judaïsme, à savoir le jour du nouvel an (Rosh ha-Shana) et le jour des propitiations (Yom Kippour). D'où peut bien provenir cette tradition et comment s'expliquer les interprétations mystiques et ésotériques qu'elle a reçues au cours des âges?


Qu'est-ce que faire Téchouva ?
C'est avouer, regretter et ne plus commettre une faute. C'est aussi une recherche d'Hachem qui est personnelle et aboutit à se trouver à travers la Torah et les Mitsvote (commandements).


Le miel date de plusieurs milliers d’années et les Hébreux l’ont connu en Egypte. La Bible l’interdit comme offrande au Temple, mais le prescrit avec les prémices, y voit le sommet du raffinement et cite Israël comme abondant en miel


Soyons réalistes. Détruire Israël est impossible. Et d'ailleurs pourquoi le faire? Sommes nous devant une guerre de religion ou une guerre de territoires?  Ni l'une ni l'autre à mon avis, mais une guerre de civilisation.


En effet et par-delà l’apport exceptionnel de l’islam aux Arabes en matière de droit, de mysticisme et de philosophie, les premières conquêtes musulmanes allaient, elles aussi, fournir aux adeptes du Prophète Mohamed une nouvelle occasion d’enrichir le patrimoine culturel de la nation naissante.


Roch Hachana De quoi on vous parle ? Du buzz (pour l'instant) de la rentrée. Mais on vous en parle quand même car il va bien falloir signaler un jour ou l'autre que les Juifs du monde fêteront roch hachana, le nouvel an juif


La tragédie du peuple juif n’est pas sienne à part entière, elle est primordialement la tragédie de toute l’humanité et surtout de tous ceux qui ne se croient pas juifs.


Devant plusieurs milliers de personnes qui s’étaient rassemblées pour dénoncer la montée des violences contre les Juifs, la Chancelière a clairement évoqué l’enjeu de ce sujet pour l’Allemagne, et pour l’Europe. « Le combat contre l’antisémitisme est notre devoir », a-t-elle dit. « La vie de la communauté juive fait partie de notre vie. Elle fait partie de notre identité et de notre culture ». 


Les juifs de France en ont assez. Assez de ces métros où il devient périlleux de porter une kippa. Assez de ces écoles de la République où être un enfant juif vaut brimades à la sortie des classes. Assez de la France des amateurs de quenelle dont les meetings sont autant d’appels à la détestation des juifs.


La tradition  veut que le premier jour de Rosh Hashana, après la prière de Minh'a, tous les participants aillent auprès d'une Pièce d'Eau pour jeter leurs péchés de l'année passée, aux fonds des  eaux.


Les juifs s'en allèrent où le vent les poussa, en Afrique, en Asie, en Grèce et en Turquie. D'accablantes souffrances et des douleurs aiguës les assaillirent, les marins génois les maltraitèrent. Des créatures infortunées mouraient de désespoir pendant leur route : les musulmans en éventrèrent pour extraire de leurs entrailles l'or qu'elles avaient avalé pour le cacher. 


Il n'y a rien de plus beau que l'amour maternel. Le lien qui unit une mère à ses enfants est puissant, unique et indéfectible. Et qu'importe si ces derniers se montrent parfois un peu ingrats à certains moments de leur vie, ce n'est pas ça qui les arrêtera. 


La diva solaire venue d'Egypte demeure l’une des stars les plus incomprises de l’histoire de la chanson. Sa vie parsemée d’histoires d’amour tumultueuses et les conditions de sa disparition sont restées indéchiffrables jusqu’à nos jours.  La voila qui chante sur des images de Tunis


La grenade a un délicieux goût sucré et acidulé. Ses graines pulpeuses (arilles) et son jus ont une forte teneur en antioxydants. Ils auraient des effets bénéfiques sur lasantécardiovasculaire, les cellules cancéreuses et certainstroubles neurologiques


Ainsi, l'âge médian en Tunisie s'élève à 31,4 ans en 2014. Ce qui signifie que la moitié de la population est plus âgée et l'autre moitié plus jeune. C'est le seul pays d'Afrique où les plus de 30 ans sont majoritaires.


C’est une dure constatation que la "communauté internationale" se refuse encore de faire : il n’y a plus d’Irak, d’ailleurs, il n’y en a jamais eu. Mosaïque d’entités hétéroclites que seul un tyran comme Saddam Hussein pouvait, à force de terreur et d’exactions, empêcher de suivre leurs destins divergents. 


Pas de raison que nous aussi, on n'en fasse pas qu'à notre tête, le nouvel an juif c'est en septembre. Généralement au milieu ou à la fin du mois, parce que D.ieu s'est dit qu'il fallait quand même laisser passer la rentrée scolaire et ses nombreuses contrariétés. Il est chic, D.ieu, il a vraiment pensé à tout.


J’ai assisté à une scène assez étrange lors de mon dernier séjour à Paris : cela remonte à quelques jours, fin juillet, en pleine saison touristique. Fatiguée d’avoir trop marché, je décide de faire une halte au niveau du pont Alexandre III. Je m’accoude à la rambarde pour me reposer et admirer ce chef d’œuvre architectural et la vue sur les Invalides.


L’islam est devenu la deuxième religion de France après le catholicisme. Près de cinq millions de musulmans y vivent. Néanmoins ce chiffre doit être tempéré, car il n’existe pas de statistiques ethno-religieuses officielles 


Né à Tunis le 15 décembre 1920 dans le quartier juif, "la hara", Albert Memmi fréquente le lycée français de Tunis où il est élève de Jean Amrouche et étudie la philosophie à l'université d'Alger.


L'homme Moïse et la religion monothéiste occupent dans l'oeuvre de Freud une place particulière. Texte le plus contesté pour sa reconstruction des origines du judaïsme, du christianisme et de l'antisémitisme, il suscita les plus fortes hésitations chez son auteur même, qui balançait à le qualifier, était-ce un roman historique ou l'analyse appliquée à l'Histoire ? 


Faisant référence à sa propre éducation musulmane, Rachid explique : « Nous avons été endoctrinés pour vous haïr tous … et pour faire de l’Islam la religion du monde entier, comme le dit le Coran … l’EI est juste un symptôme 


L'actrice a ainsi révélé que dans sa jeunesse ses parents ont fui l'Ukraine et ses horreurs pour s'installer au Etats-Unis. Rappelons que cette dernière est juive et par conséquent, sa famille a subi le régime installé dans son ancien pays.


Eloul– Dernier mois de l'année hébraïque. Le mois qui nous prépare aux journées solennelles de Rosh Hachana et Yom Kippour. Durant tout ce mois et jusqu' à la veille de Kippour, dans toutes les synagogues, à partir de 4 heures du matin on lit les Selihot.


A quelques semaines des élections, la famille destourienne risque de signer, à la fois, son grand retour et son... éclatement.


Ephraim Kishon, né le 23 août 1924 et mort le 29 janvier 2005), était un écrivain, journaliste, chroniqueur, réalisateur et scénariste satirique israélien.


Dans l'oeuvre de Camus, l'absurde naît d'une confrontation entre l'appel humain et le silence du monde, deux forces s'opposent : l'appel humain à connaître sa raison d'être et l'absence de réponse du milieu où il se trouve, l'homme vivant dans un monde dont il ne comprend pas le sens, dont il ignore tout, jusqu'à sa raison d'être.


Pourquoi le 30 Novembre ? parce que c'est le 30 novembre 1947 que l'ONU a voté la résolution 181, c'est le début officiel de notre pays mais c'est aussi le début du calvaire pour les juifs qui vivaient dans les pays arabes.


Les Juifs se sont installés sur la lune en 2053, environ quarante ans après la fin des guerres islamiques qui avaient commencé dans les années 2010, où la terre, le Moyen-Orient et Israël bien sûr avaient été totalement détruits par des armes nucléaires. 


Chez le juif de Tunisie, cette recette se fait uniquement le mardi soir, même dans les restaurants de la capitale. La raison est qu'il y a longtemps, avant l'invention du frigo, les pecheurs etaient en majorite Siciliens et qu'ils ne travaillaient pas le dimanche mais sortaient pecher le lundi. D'ou la certitude d'acheter du poisson frais le mardi matin. 


Il semble que dormir nu n’est pas seulement sexy, c’est également bon pour la santé. Voici 5 raisons surprenantes de dormir dans le plus simple appareil (et scientifiquement prouvées) pour améliorer votre santé et votre bien-être


Ô Défenseurs de la Nation ! Donnons ses lettres de gloire à notre temps ! Dans nos veines, le sang a tonné : « Mourons, Mourons pour que vive la Patrie ! » Lorsqu’un jour, le peuple aspire à vivre, Le destin se doit de répondre ! Les ténèbres se dissiperont ! Et les chaînes se briseront !


La question qui sert de titre à cet article peut sembler absurde. Elle ne l'est pas. Elle est l'indice d'une perversion grave des esprits, augmentée d'une tentative menée par certains d'exacerber la diabolisation d'Israël.


TEMOIGNAGE DE VIE : COMMENT LA TORAH A CHANGE MA VIE. LA TORAH ET NOUS : COMMENT VIVRE LA TORAH. JUIFS ET NON JUIFS ENSEMBLE DANS LE PROJET




ADRA - COMMENTAIRES

Les Juifs  de Tunisie - Hier, aujourd'hui et demain


Harissa.com

Rejoignez le groupe Harissa.com

sur Facebook en cliquant ici

HARISSA NEWS


 

 

 

Cliquez ici pour voir le sommaire complet

 


| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages  |
Publicite
Pour toutes informations, critiques et commentaires, envoyez un émail a
jhalfon@harissa.com 
copyright 2000-2014. Harissa.com All rights reserved.