| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages |
 

 

ACCUEIL

HARISSA NOUVELLE PAGE D' ACCUEIL

HENRI TIBI EST DESORMAIS SUR HARISSA

Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire


HARISSA.TV : La TV des Tunes

POURQUOI UN SITE JUIF TUNISIEN ?           HARISSA NOUVEL ACCUEIL

News d'Israël - Méteo Israël - News de Tunisie - Méteo Tunisie - News de France - Meteo France

News

Reseau

Videos
 Musiques

 

HARISSA.TV

 

Fondation Harissa

Calendrier des fêtes Juives

Toutes les sonneries Feuj pour votre Portable

Hotels Israel

Harissiens des USA : Telephonez en France pour 3.9 cents la minute, 5.4 cents pour Israel

Sonneries de folie pour votre portable

Avions discount

Hotels France

Loterie carte verte 

KesTuCherch

Commentaires

JRencontre FR  

JDate HEBREU

JDate

Calendar

e-Cartes

Sondages

Paracha

e-Souks

Links

Horoscopes

 

 

 

 

NOUVEAUTES

JRencontre, zone de rencontres - Ne restez plus seul(e)s. Plus de 25.000 inscrits dont vous pouvez consulter les profils - Inscription Gratuite

Decouvrez la Fondation Harissa

Visitez Israel a Prix Discount

Emigrez aux USA : La Loterie pour la carte verte est ouverte - Inscrivez vous

Envoyez nous une donation en ligne sur notre serveur securise pour que notre passe ait un avenir

Visitez Kif TV, notre site de videos communautaires

Creez votre Reseau : Rencontres, Musiques, Videos

VOTREZO, Le premier Reseau Juif au monde : Rencontres, Musiques, Videos

HARISSA.TV : LA TV DES TUNES

HARISSA NOUVEL ACCUEIL

GENEALOGIE DES JUIFS DE TUNISIE : vous pouvez maintenant ajouter votre arbre et consulter les autres arbres


Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire
HENRI TIBI EST DESORMAIS SUR HARISSA

Fils unique, Rabbi Haï TAÏEB habitait avec sa mère et passait de longues heures à étudier le Talmud et la Kabale. Il avait l’habitude de noter ses commentaires sur des feuilles qui traînaient aux quatre coins de sa chambre.


Abdelwahab Meddeb vient de mourir à l’âge de soixante-huit ans. Essayiste, poète, spécialiste de l’Islam, esprit proche du soufisme, familier de la philosophie occidentale, Meddeb était l’humanisme fait homme.


Depuis quand utilisez-vous un portable ? Même si toute utilisation d’un mobile pendant un certain temps est néfaste, de nouvelles recherches montrent à quel point une utilisation prolongée a un impact sur notre cerveau.


La mère de Raphael est née catholique tandis que son père est juif. Il a grandi avec ses deux parents dans la ville de Montpellier. « Je ne suis pas très religieux, mais Raphael a fait sa bar-mitzva et fêtait pessah avec nous » explique son père.


Le professeur Akiva Bar-Nun du Département des sciences de la Terre de l’Université de Tel-Aviv a participé depuis 25 ans au projet phare de l’Agence spatiale européenne Rosetta, dans le cadre duquel Philae, petit atterrisseur (lander en anglais) de 100 kilogrammes, se pose mercredi 12 novembre à la surface de la comète 


Album Tunis - Les fleurs sous les ficus - Le marché central - Le Safsaf - La Goulette


Saviez-vous que la façon avec laquelle vous dormez déterminerait votre caractère ?  Eh bien, en effet. Si vous dormez sur le côté, avec les jambes, fléchies et jointes, ramenées vers votre poitrine, alors vous êtes probablement une personne sensible et fragile


Que deviendrait la planète sans les Juifs ? Une boite de production israélienne (101 Hafakot), pense avoir résumé la situation en un clip.


C’était le 3 octobre 1980, un vendredi soir… Le télex, hé oui, pas d’ordinateur ni de portable, crache une dépêche invraisemblable : «une bombe vient d’exploser devant une synagogue française.» Quatre morts, des dizaines de blessés.


Un pur délice. Ecouter religieusement : Il y aura la paix, il y aura la paix. Au milieu de nous et sur tout Israël.


Les vertus nutritives étaient déjà connues. Voilà maintenant que des chercheurs américains affirment que l’huile d’olive contient un agent anti-inflammatoire également retrouvé dans l’ibuprofène.


En Afrique du Nord, seul le Maroc est un royaume, après avoir été un sultanat de 1666 à 1957. Pourtant, la Tunisie a elle aussi une tradition monarchique, même si elle ne fut  un royaume que de manière très éphémère : du 20 mars 1956, date de son indépendance, au 25 juillet 1957


Un homme se rend chez le coiffeur pour hommes en Tunisie, mais apres son shampoing se retrouve dans un univers completement different. Rires garantis.


Les couples se disputent en moyenne 312 jours par an.Les hommes sont des fois si taquins. Ils devraient se retenir un peu.


Aujourd’hui, la cohabitation que tente de nous imposer l’Europe et les nations n’est plus possible. Alors appelez comme vous voudrez cette impossibilité de vivre ensemble, il nous faut sans tarder nous séparer de ces ennemis de l’intérieur et si cela doit s’appeler apartheid, alors nous l’appellerons apartheid 


Jusqu’au milieu du XIXèmesiècle la colonie italienne de Tunisie est constituée de riches marchands juifs toscans ainsi que d’Italiens capturés lors d’opérations de corsaires tunisiens à travers la Méditerranée . 


Voyage éclair à Tunis. A l’aéroport, des nostalgiques de Kadhafi, braillards et pathétiques. Dans les heures qui suivent, toute une série de sites complotistes échafaudant les scénarios les plus cocasses pour expliquer ma présence, avec Gilles Hertzog, sur le sol tunisien


Mon couscous au poisson est unique. C'est la recette de ma mére. Ma mère était chef sage-femme à l'hôpital de Sousse. Et à chaque naissance de garçon, les gens l'invitaient. Chez les arabes comme chez les juifs, le poisson était souvent au menu.


Il est impossible d’exposer en quelques lignes l’importance que revêt le respect des lois noa’hides. Pourtant, parce qu’elles concernent d’une part l’ensemble des nations n’ayant pas reçu la révélation de la Torah au pied du Mont Sinaï, et que d’autre part leur ignorance entraîne fatalement les non-juifs à les transgresser


Avec cette reprise, Zaz confirme son univers enraciné dans la variété française, bercé par les sonorités nostalgiques du vieux Paris. Dans son clip, la chanteuse voyage à bord d'un train qui traverse la ville lumière, passant devant tous les plus beaux monuments, tout en faisant la fête avec ses musiciens. 


Barbra Streisand, Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Avi Lerner, Pamela Anderson, Ben Silverman et Chris Tucker faisaient partie des 1 200 invités de la fête, qui comprenait une rencontre entre des vétérans de l’armée américaine et israélienne 


Qui peut comprendre, la flamme qui envahit nos coeurs

Elle surgit si quelqu'un  menace la vie et le bonheur


Depuis toujours, la grenade est un motif très populaire de l'art juif, Judaïca. Sa forme décorative et sa couronne royale se prêtent aisément à l'ornementation architecturale et au design d'intérieur.


74 coups de fouet pour celui qui achète, vend, entretient un chien chez lui ou le promène dans la rue, c’est la peine, assortie d’une amende de dix millions de tomans [env. 300 euros], qu’encourront les amis des meilleurs amis de l’homme dans la "République" Islamique d’Iran.


A la rentrée d’octobre 1946 nous nous sommes retrouvés, mon frère Marc et moi, qui n’avait pas encore huit ans, pensionnaires à l’Institution Sainte Marie, 5, rue d’Algérie (au coin de la rue Charles De Gaulle) à Tunis, école libre tenue par les pères et les frères marianistes (et non pas maristes comme nous le disions



La récolte d’olive approchera les 280 mille tonnes pour cette saison, soit quatre fois plus que celle précédente qui était de 70 mille tonnes. 


"La violence ronge les fondements de la démocratie israélienne, elle doit être condamnée, isolée et dénoncée. Ce n'est pas la voie qui doit être choisie par Israël", a affirmé le président israélien.


Selon le livre de la Création, nous vivons dans un monde à cinq dimensions, les trois dimensions de l’Espace, la quatrième qui est temporelle et la cinquième qui est spirituelle.


A l'occasion de la mort du prince Sid'Ali, un ex-bey, Alia, jeune chanteuse, replonge bruquement dans son passé et retourne visiter le palais de son enfance ou elle est née d'une mère servante et d'un père inconnu.


Rav Chmouel Azimov, le Chaliah à Paris qui a initié l’incroyable “révolution juive” en France, qui a rapproché des dizaines de milliers de juifs de leurs racines juives et qui a créé plus de 70 institutions Habad, a quitté ce monde le mercredi 12 Hechvan 5775. Il avait 69 ans.


Le Hamas, qui tient Gaza, est l’ennemi déclaré de la jeune nation occidentale. Le but de cette organisation islamiste, inscrit dans sa charte, est en effet de faire disparaître Israël de la carte. Pourtant, c’est elle que rejoignent de plus en plus de Français juifs, qui représentent la troisième communauté dans le monde. 


Je m’en souviens encore. De sa charrette ( qorita) à bras pour les mieux lotis ou de la brouette ( bariuta) pour les vendeurs d’occasion. Des vendeurs ambulants au même faciès, presque toujours les même qui changeaient de métier au grès des saisons.


Il était une fois un homme rempli de soucis et de problèmes, ne voyant plus d’issue dans sa vie, il décide d’aller voir un célèbre Rabbi pour lui demander une brakha, des conseils et du soutien.


Dans son one woman show pétillant "Inch' Alyah" Judith aborde tous les espoirs idylliques qu'on a l'habitude d'associer a la fameuse montée en terre promise.


De la présence juive dans la péninsule Arabique (au temps du Prophète) aux récentes guerres israélo-arabes, de l'hybridation culturelle d'Al-Andalus (l'Espagne musulmane de 711 à 1492) à la cohabitation en Perse, en Irak, ou jusque dans les plaines d'Asie centrale, le « vivre ensemble » tumultueux des juifs et des musulmans offre un récit détonant, passionnant.


Ainsi, le fait même de vouloir prier sur cette esplanade ancestrale, pour un Juif, est considéré comme un geste "d'extrême droite" pour la plupart des médias occidentaux décervelés, ce qui est proprement insensé 


Quelle place occupe Israël dans notre imaginaire ? Quels sont ses contours géographiques, historiques, métaphoriques ? Douze photographes ont tenté de répondre à ces questions en interrogeant pendant un an ce lieu d’altérité et de dissonance. 



ADRA - COMMENTAIRES

Les Juifs  de Tunisie - Hier, aujourd'hui et demain


Harissa.com

Rejoignez le groupe Harissa.com

sur Facebook en cliquant ici

HARISSA NEWS


 

 

 

Cliquez ici pour voir le sommaire complet

 


| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages  |
Publicite
Pour toutes informations, critiques et commentaires, envoyez un émail a
jhalfon@harissa.com 
copyright 2000-2014. Harissa.com All rights reserved.