| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages |
 

 

ACCUEIL

Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire


HARISSA.TV : La TV des Tunes

POURQUOI UN SITE JUIF TUNISIEN ?           HARISSA NOUVEL ACCUEIL

News d'Israël - Méteo Israël - News de Tunisie - Méteo Tunisie - News de France - Meteo France

News

Reseau

Videos
 Musiques

 

HARISSA.TV

 

Fondation Harissa

Calendrier des fêtes Juives

Hotels Israel

Harissiens des USA : Telephonez en France pour 3.9 cents la minute, 5.4 cents pour Israel

Sonneries de folie pour votre portable

Avions discount

Hotels France

Loterie carte verte 

KesTuCherch

Commentaires

JRencontre FR  

JDate HEBREU

JDate

Calendar

e-Cartes

Sondages

Paracha

e-Souks

Links

Horoscopes

 

 

 

 

NOUVEAUTES

JRencontre, zone de rencontres - Ne restez plus seul(e)s. Plus de 25.000 inscrits dont vous pouvez consulter les profils - Inscription Gratuite

Decouvrez la Fondation Harissa

Visitez Israel a Prix Discount

Emigrez aux USA : La Loterie pour la carte verte est ouverte - Inscrivez vous

Envoyez nous une donation en ligne sur notre serveur securise pour que notre passe ait un avenir

Visitez Kif TV, notre site de videos communautaires

Creez votre Reseau : Rencontres, Musiques, Videos

VOTREZO, Le premier Reseau Juif au monde : Rencontres, Musiques, Videos

HARISSA.TV : LA TV DES TUNES

HARISSA NOUVEL ACCUEIL

GENEALOGIE DES JUIFS DE TUNISIE : vous pouvez maintenant ajouter votre arbre et consulter les autres arbres


Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire

NOS MUSIQUES ET VIDEOS PEUVENT MAINTENANT ETRE CONSULTEES SUR SMARTPHONES ET TABLETTES (IPHONE, IPAD, ANDROID ETC.) 


La Ghriba est l’âme et le ciment de la plus ancienne communauté juive du Maghreb, la seule qui, résistant aussi bien à l’assimilation qu’à l’émigration vers Israël ou vers la France, réussit à vivre, aujourd’hui encore, suivant des coutumes et des rites anciens de plusieurs millénaires.


Tout vibre dans l'Univers ; pour reprendre la phrase d'Albert Einstein : « tout est énergie » ou « tout est vibration », TOUT est énergie, de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Tout est vie dans l'Univers, donc TOUT est énergie et "état vibratoire"..


Prêtre et mystique, le bienheureux Charles de Foucauld était aussi un scientifique. Ses observations firent considérablement progresser la connaissance géographique et ethnologique de l’Afrique du Nord. L’historienne Bénédicte Durand dévoile l’homme de science caché derrière le religieux.


 Que de fois me suis-je demandé “pourquoi y-a-t’il des Sépharades dans ce monde dont beaucoup sont devenus “Lubavitch, Breslov, Bobov, etc…” Pourquoi, pourquoi?


D’origine obscure, la fête est mentionnée pour la première fois dans la littérature rabbinique médiévale qui la rattache à Rabbi Akiva. Une tradition l’associe fortement à Rabbi Shimon bar Yohaï, légendaire auteur du Zohar


"Il faut s'alarmer devant l’ampleur révoltante de ce phénomène antisémite sur les réseaux sociaux".


C'est en écoutant comme une mélodie féérique et magique d'un joueur de oud (instrument de musique à cordes pincées), qui avec talent sait si bien mélanger la musique arabe traditionnelle avec du jazz et d'autres sonorités, que me vint l'idée de cet article. 


Pour le grand linguiste Claude Hagège, le constat est sans appel : jamais, dans l'histoire de l'humanité, une langue n'a été "comparable en extension dans le monde à ce qu'est aujourd'hui l'anglais"


Yves Tolédano est avocat au Barreau de Paris depuis 18 ans, Docteur en Droit, et fondateur de Radio Divorce, la 1ère radio consacrée au divorce et à la séparation, créée il y a 1 an (www.radiodivorce.fr).


Una storia, due narrazioni, sulla memoria dei siciliani emigrati in Tunisia a ridosso dell'Unità d'Italia. Lo sguardo storico-politico di Fausto Giudice e l'approccio onirico e illustrativo di Marinette Pendola


Ô ma mère, De combien de mots d’amour, de combien de tendresse, de combien d’affection suis-je, sommes-nous tous, tes fils et moi, en retard ?


Mustafa Amine Badreddine, le chef de la branche armée du Hezbollah, n’a très probablement pas été neutralisé par les Israéliens, contrairement à ce qu’avaient initialement rapporté la plupart des media de la région.


En ce temps-là tout le monde circulait à pied dans Tunis, rares étaient ceux qui avaient des voitures. Certains qui avaient des courses importantes à faire ou devaient se rendre à des places éloignées circulait en tram ou en carrosse. J'avais des cousins à Bab El Khadra, d'autres dans l'avenue de Madrid.


Un spectacle monte par l’equipe d’Amit.
Proverbes et chansons – Juifs de Tunisie les acteurs, les organisateurs et le Public


Que la France pratique une politique pro-arabe, personne ne peut le nier. Que la France, depuis l'époque du Grand Mufti nazi, qu'elle aida à fuir le procès de Nuremberg, a fait de la promotion de la cause palestinienne un des axes de sa politique étrangère, personne ne peut le nier. 


Il y a 100 ans jour pour jour, étaient signés dans un bureau du 10 Downing Street à Londres, par deux diplomates l’un britannique, Mark Sykes, l’autre français, François Georges-Picot, des accords secrets qui porteraient leur noms, les "Accords Sykes-Picot", qui changeraient la face du Moyen-Orient et seraient à l’origine de tout ce qui s’y passerait pour les 100 ans à venir, jusqu’à nos jours! 


Bar Yohai chante par Rebbi Mikhael-Alain Scetbon

Bar Yohai est un chant a la memoire de Rebbi Shimon Bar Yohai.
Ecoutez ces pyoutim chantes par Rebbi Mikhael-Alain Scetbon.


Ll souhaite que Jérusalem reconnaisse son peuple comme « une tribu perdue d’Israël. ». Les Dix tribus perdues est le nom donné aux Dix tribus qui, selon l’Ancien Testament, peuplaient le royaume d’Israël avant la destruction de celui-ci en -722, et qui ont depuis disparu.


Lag Ba'omer (dans la tradition ashkenaze) ou Lag la'omer (dans la tradition séfarade) est une fête juive célébrée le 33e jour (d'où le nom de ל"ג - Lag) du décompte du Omer, à la date hébraïque du 18 Iyar, soit le 26 Mai 2016 cette annee.


« Subhan Allah » (Gloire à Allah)… A partir du 23 mai et pendant un mois, une ONG islamique, Islamic Relief, va afficher cette publicité sur 640 bus rouges pendant la période du Ramadan, à Londres, mais aussi à Birmingham, Manchester, Leicester ou Bradford, villes désormais à très forte minorité musulmane.


Pérez Trabelsi, le  chef de la communauté juive de Djerba et l’organisateur des fêtes a  démenti l'existence de  risque d’actes terroristes  dans l’Ile indiquant que des « rumeurs de ce genre sont colportées chaque année et elles se révèlent fausses ».


Netanya est une ville d'Israël située dans le District central, à 29 km au nord de Tel-Aviv. Elle est devenue la capitale de la plaine de Sharon et est tres prisee par les sepharades. 


Jean-Marc Orlando, un juif français orthodoxe d’origine tunisienne, a été victime de brimades et d’humiliations, puis a été licencié par son employeur, la BNP Paris de New York, après qu’il se soit plaint d’une vidéo de formation qui mettait en scène des images nazies.


Edith elle ne l’a jamais caché. Au contraire, elle a toujours eu un attachement à son origine Amazigh. Elle a même  finit,  par tomber amoureuse d’un autre berbère de confession juive., Marcel Cerdan.


Dressée sur un éperon rocheux, Masada est une forteresse naturelle d'une beauté majestueuse qui domine la mer Morte en plein désert de Judée. Symbole de l'ancien royaume d'Israël et de sa destruction brutale, elle fut la dernière poche de résistance des patriotes juifs face à l'armée romaine, en 73 de notre ère. 


Les larmes de ma grand-mère serrant à l'étouffer son fils unique contre elle; sur la piste, un peu plus loin, un avion impatient de rejoindre Marseille; ma mère figée dans l'incompréhension d'une situation qui la dépasse: voilà sur quelles images j'ai quitté la terre de mes lointains ancêtres, puisqu'à ce qu'il paraît, mes yeux clairs et mes cheveux blonds prouveraient une très ancienne filiation avec les tribus berbères judaïsées menées par la mythique Kahéna. 


C'est Stoura, elle est gabésienne et habitait à Bab b7ar, elle était aveugle et avait bon coeur


Extrait d'un reportage consacré à la Coexistence entre juifs et musulmans tunisiens à Djerba réalisé dans le cadre de l'émission "Het Nahkiw" sur la chaîne de télévision tunisienne Hannibal TV.


La guerre israélo-arabe participe d’un minuscule conflit en comparaison des guerres qui ont secoué la planète, avec ses 115 000 décès au total depuis 1920 et dans les deux camps. Elle n’entre pas dans les soixante plus importantes belligérances qu’a connues la Terre.


Rajaa est une jeune femme du nouveau millénaire, respectueuse des traditions ancestrales auxquelles elle se réfère sans cesse pour offrir une danse de qualité irréprochable. Sa vie, guidée par les rythmes de la musique orientale, ajoute toujours plus de force à sa passion pour la danse


La fête de Lag Baomer (le 33ème jour du décompte de l’Omer) est célébrée en l’honneur de Rabbi Shimon Bar Yohaï, l’auteur du Livre du Zohar, qui est mort ce jour-là. Dans le chapitre « Idra Zouta » article « Azinou », Le Livre du Zohar décrit la mort de Rabbi Shimon de cette manière


Si je m’étais trouvé en France le jour de Yom ha-Shoah, je sais que j’aurais pu me rendre au mémorial de la Shoah et assister à la lecture des noms de ceux qui ont disparu dans les camps d’extermination, simplement parce qu’ils étaient juifs. Je sais qu’ailleurs, partout ailleurs en France, rien n’aurait été dit.


Honnêtement Michel, je savais que tu allais te produire à LA mais ça ne me disait rien. Ce n'est pas la personne que tu es qui ne me disait rien, mais l'idée de me maquiller, sortir, conduire la nuit après une journée au travail, alors qu'avec l'ordinateur, j'aurais pu faire la même chose plus rapidement et  en tee-shirt


La Tunisie a toujours compté parmi ses enfants une forte communauté juive qui participa de manière active à la vie de la cité et qui vivait dans les quartiers appelés Hara. Mais ce que beaucoup ignorent c’est le pourquoi du mot « Hara » qui veut dire : quatre 


Les incidents anti-Juifs restent deux fois plus élevés que les actes ou propos Anti-Musulmans. 800 contre 400. Même en période d'attentats. C'est à dire même lorsque des terroristes tuent des Juifs au nom de l'Islam...


 «Si je dégomme un journaliste juif, ce sera grave, là on rouvre le procès de Nuremberg. On va même déterrer Ilan Halimi. Et ils vont retrouver mon ADN dans son trou du cul». – Dieudonné, dans son spectacle La bête immonde.


Pour le tournage de son clip "Leha Dodi", David Hababou est venu en Israël tourner des séquences à Netanya. 


Bourguiba fut donc assigné à résidence surveillée et gardé fortement par des troupes de choc pour le cas où un commando viendrait un jour à tenter de le libérer et le remettre à la tête du pouvoir, ce qui serait la perte certaine du comploteur en chef,  Ben Ali et ses complices, à l’époque, dans la garde nationale.



ADRA - COMMENTAIRES

Les Juifs  de Tunisie - Hier, aujourd'hui et demain


Harissa.com

Rejoignez le groupe Harissa.com

sur Facebook en cliquant ici

HARISSA NEWS


Cliquez ici pour voir le sommaire complet

 


| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages  |
Publicite
Pour toutes informations, critiques et commentaires, envoyez un émail a
jhalfon@harissa.com 
copyright 2000-2015. Harissa.com All rights reserved.