| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages |
 

 

ACCUEIL

HARISSA NOUVELLE PAGE D' ACCUEIL

HENRI TIBI EST DESORMAIS SUR HARISSA

Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire


HARISSA.TV : La TV des Tunes

POURQUOI UN SITE JUIF TUNISIEN ?           HARISSA NOUVEL ACCUEIL

News d'Israël - Méteo Israël - News de Tunisie - Méteo Tunisie - News de France - Meteo France

News

Reseau

Videos
 Musiques

 

HARISSA.TV

 

Fondation Harissa

Calendrier des fêtes Juives

Toutes les sonneries Feuj pour votre Portable

Hotels Israel

Harissiens des USA : Telephonez en France pour 3.9 cents la minute, 5.4 cents pour Israel

Sonneries de folie pour votre portable

Avions discount

Hotels France

Loterie carte verte 

KesTuCherch

Commentaires

JRencontre FR  

JDate HEBREU

JDate

Calendar

e-Cartes

Sondages

Paracha

e-Souks

Links

Horoscopes

 

 

 

 

NOUVEAUTES

JRencontre, zone de rencontres - Ne restez plus seul(e)s. Plus de 25.000 inscrits dont vous pouvez consulter les profils - Inscription Gratuite

Decouvrez la Fondation Harissa

Visitez Israel a Prix Discount

Emigrez aux USA : La Loterie pour la carte verte est ouverte - Inscrivez vous

Envoyez nous une donation en ligne sur notre serveur securise pour que notre passe ait un avenir

Visitez Kif TV, notre site de videos communautaires

Creez votre Reseau : Rencontres, Musiques, Videos

VOTREZO, Le premier Reseau Juif au monde : Rencontres, Musiques, Videos

HARISSA.TV : LA TV DES TUNES

HARISSA NOUVEL ACCUEIL

GENEALOGIE DES JUIFS DE TUNISIE : vous pouvez maintenant ajouter votre arbre et consulter les autres arbres


Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire
HENRI TIBI EST DESORMAIS SUR HARISSA

 

Chacun d'entre nous a experimente ces derniers jours un derapage dans nos pages/ecrans. Facebook nous a confronte a la haine et a l'amour sans demi-mesure. L'immediatete n'a pas de filtre contrairement aux editoriaux rediges et relus.


Il part de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, et débouche trois kilomètres plus loin, de l'autre côté de la frontière, près du kibboutz Nir-Am: pour Israël, ce tunnel illustre la menace que les combattants palestiniens font peser sur ses civils.


Au bout d'une vingtaine de minutes, nous sommes ressortis. Par leur fenêtre, des Juifs nous ont crié : "Faites attention à vous, une bande passe pour casser du Juif!"


La polémique enfle en Tunisie, après des déclarations du chef islamiste Rached Ghannouchi demandant aux salafistes de faire preuve de "patience" et de "sagesse", le temps que les islamistes puissent asseoir leur pouvoir face aux laïcs.


Gad Elbaz, un chanteur juif israélien, a déjà gravi les classements à l'âge de 26 ans avec trois chansons hit numéro un, "Halayla Zeh Hazman", "Ou" et "Al Neharot Bavel."


La chanteuse qui a rendu fou tout Tunis au debut du siecle. Tres en avance sur son temps, elle choisit de vivre librement et eut une carriere de chanteuse Arabe et d'actrice au theatre municipal. 


Vous n’en savez en réalité strictement rien alors que vous êtes incapables de connaître votre propre histoire et le génocide de vos aïeux.


Tatooine, ou Tatouïne en français, est une planète désertique de la Bordure extérieure de l'univers Star Wars. Elle n'est en fait qu'un énorme désert, refuge des plus vils brigands de la Galaxie. La famille Skywalker est, entre autres, originaire de Tatooine qui se trouve pres de Nefta.


Je ne parlerai ici que du conflit Israël Palestine, et tant pis si au passage, je perds des plumes, je crois que depuis trois semaines, les évènements prouvent que de toute façon, quelle que soit la place d'un juif dans le monde, ses choix politiques, les engagements qu'il a eu, ou qu'il continue d'avoir, tout ce qu'il est, tout ce qu'il représente, ne pèsent plus grand chose dans la balance. 


Le rabbin Adin Steinsaltz vient d’inscrire le point final à sa monumentale traduction en hébreu du 45e volume du Talmud de Babylone, le traité Houlin, avec ses commentaires. 


J’ai bientôt 54 ans, et j’ai quitté Tunis, comme beaucoup de jeunes de la communauté juive, à l’obtention de mon bac, pour poursuivre mes études. Vu le contexte à cette époque, on considérait ce départ comme définitif, puisque après la fin des études, l’entrée dans la vie active ne se concevait qu’en France.


Les récents scandales autour de la viande relancent le débat sur notre rapport aux animaux. Il faut revoir le contrat nous liant aux bêtes que nous mangeons.


C'est une histoire véritablement rocambolesque que nous raconte Claude Kayat, Juif tunisien devenu Suédois depuis 1958, auteur de l'extraordinaire Mohammed Cohen (2). À Saint-Hubert, petite ville du sud de la France, rien ne va plus depuis quelque temps. Un tueur en série sème la terreur et l'effroi. Ses cibles : les travailleurs immigrés. 


Installé à Miami depuis 14 ans, Michael Habbabou avait toujours rêvé de réaliser une comédie. Tourner en Français en exploitant le procédé du comique de situation, héritage du théâtre de boulevard, plutôt que les “punchlines” des comédies américaines, était une façon de garder un lien avec la France, dont il aime pourtant se moquer.


C'est facile de se moquer quand on sait! Mais il faut tout de même avouer que les techniciens au téléphone doivent faire preuve de beaucoup de patience... Ne loupez surtout pas la dernière, c'est la meilleure.


Le Kidon (baïonnette en hébreu) est une cellule active des services secrets israéliens. Sur le terrain, les kidonim, recrutés parmi les forces spéciales israéliennes, sont devenus indispensables pour mener une opération ciblée où que ce soit à l’étranger.


Maître, qu'est-ce que vous cherchez dans vos équations? Einstein ne répond pas tout de suite. Lentement, il regagne son bureau et s'assied juste en face de la jeune fille. Peut-être troublé par la beauté ambiguë de son étudiante, il soupire puis lui prend la main et murmure, à mots à peine soufflés: «Je veux savoir comment Dieu a créé l'Univers. Je ne suis pas intéressé par tel ou tel phénomène, tel ou tel élément. Je veux connaître la pensée de Dieu.»


Une majorité (57 à 67%) des moins de 35 ans ne sait pas ce qu'est la rafle du Vel d'Hiv, qui conduisit il y a 70 ans à la déportation de plus de 13.000 Juifs arrêtés à Paris par la police française, selon un sondage publié lundi.


Ces dernières vingt-quatre heures, l’Armée israélienne a frappé plus de 450 objectifs, dont des points d’appui utilisés par les miliciens djihadistes, des entrepôts d’armes et de missiles, deux mosquées utilisées comme des sites de lancement de roquettes, un hôpital qui abritait des missiles antichars ainsi que 60 sites de lancement de roquettes et 60 centres de contrôle et de commandement.


Aujourd'hui, je vais vous conter l'histoire du, ou plutôt de mes ramadans. Ramadan, c'est donc le mois saint qui réunit tous les musulmans autour du jeûne qui doit rappeler que le pauvre souffre et n'a pas de quoi manger tous les jours.


«Samedi à la synagogue, on ne parlait que de faire les valises!  On a le sentiment que tout cela n'est qu'un début, que cela va aller en se radicalisant»


D’origine arabo-musulmane ou juive, selon certains récits, la zlabia se prépare sous plusieurs formes : ronde, longue ou en bâtonnets. 


Ce fils de Lamine Bey était passionné de sport et particulièrement de football et en meneur d’homme invétéré il avait su conjuguer les talents de jeunes venus de toute part pour former l’une des équipes les plus redoutables qu’ait jamais connu la Tunisie à savoir le CSHL des années quarante et cinquante.


De simples photos de famille peuvent-elles refléter l’histoire d’une communauté tout entière ? Peuvent-elles, en d’autres termes, nous aider à nous représenter la vie des Français de Tunisie à l’époque du protectorat ?


En ce jour, l'Éternel étendra sa protection sur les habitants de Jérusalem, et alors le plus vacillant parmi eux sera comme David, et ceux de la maison de David paraîtront à leurs yeux comme des êtres divins, comme des anges de l'Éternel. En ce jour, je m'appliquerai à détruire toutes les nations venues contre Jérusalem. 


La situation au proche orient s'embrase. Les manifestations en France contre la guerre dans la bande de Gaza dégénèrent. De très violents affrontement ont été observés entre manifestants et forces de l'ordre. les dégâts sont très importants.


La présence arabe en Espagne, entre le milieu du VIIIe siècle et le début du XVIIe, est l'un des chapitres les plus passionnants de l'histoire européenne du point de vue des échanges entre les cultures.


Tu vois Yaba, comme la vie est faite, hier encore à Tunis, tu nous portais tous les quatre à tour de rôle sur ton dos, en chantant joyeusement "Grib babeuss, grib babeuss", et aujourd'hui, c'est nous qui allons te lever tous ensemble sur nos épaules, mais dans un silence solennel, car tu n'es plus.


Depuis le milieu du XXe siècle, le nombre d’israélites au Maghreb a inexorablement chuté. Environ 500 000 au sortir de la Seconde guerre mondiale, ils ne seraient pas plus de 5 000 aujourd’hui. D'un pays à l'autre, cet exil trouve différentes explications historiques.


Que soutiennent-ils, en tant que quoi manifestent-ils, ceux qui cassent du juif, et ceux qui manifestent contre l'opération israélienne ?


Si la France est aux premières loges, ce n’est pas en raison de quelque laxisme ou complaisance particulièrement français. C’est tout bonnement parce que la France abrite la plus importante communauté juive d’Europe, en même temps que la plus importante communauté musulmane d’Europe


Je suis d'origine tunisienne, arriere petite-fille du Grand Rabbin de Tunisie en 1928, Rabbi Nessim Yarhi et petite fille de Rabbi David Yarhi, dayan a Tunis..


Dans ce monde qui a changé, qui s’est désinhibé, grâce notamment à Internet, dans lequel les femmes ont acquis l’audace amoureuse des garçons, les relations courtes se multiplient et les relations longues sont de plus en plus rares et de plus en plus courtes.


Audio

Yamore, par Salif Keita


 

 Le  Cimetière du  Borgel  se  DEGRADE  de  jour  en  jour !!!  Il  est  pratiquement  laissé  à  l’ABANDON


Freddy, Viviane venez ce soir manger le hlalem aux saucisses piquantes, préparé par votre serviteur et chef cuisinier de haute classe : Nathan, surnommé Vivi.


Vidéo

Samia Gamal



ADRA - COMMENTAIRES

Les Juifs  de Tunisie - Hier, aujourd'hui et demain


Harissa.com

Rejoignez le groupe Harissa.com

sur Facebook en cliquant ici

HARISSA NEWS


 

 

 

Cliquez ici pour voir le sommaire complet

 


| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages  |
Publicite
Pour toutes informations, critiques et commentaires, envoyez un émail a
jhalfon@harissa.com 
copyright 2000-2014. Harissa.com All rights reserved.