| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages |
 

 

ACCUEIL

HARISSA NOUVELLE PAGE D' ACCUEIL

HENRI TIBI EST DESORMAIS SUR HARISSA

Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire


HARISSA.TV : La TV des Tunes

POURQUOI UN SITE JUIF TUNISIEN ?           HARISSA NOUVEL ACCUEIL

News d'Israël - Méteo Israël - News de Tunisie - Méteo Tunisie - News de France - Meteo France

News

Reseau

Videos
 Musiques

 

HARISSA.TV

 

Fondation Harissa

Calendrier des fêtes Juives

Hotels Israel

Harissiens des USA : Telephonez en France pour 3.9 cents la minute, 5.4 cents pour Israel

Sonneries de folie pour votre portable

Avions discount

Hotels France

Loterie carte verte 

KesTuCherch

Commentaires

JRencontre FR  

JDate HEBREU

JDate

Calendar

e-Cartes

Sondages

Paracha

e-Souks

Links

Horoscopes

 

 

 

 

NOUVEAUTES

JRencontre, zone de rencontres - Ne restez plus seul(e)s. Plus de 25.000 inscrits dont vous pouvez consulter les profils - Inscription Gratuite

Decouvrez la Fondation Harissa

Visitez Israel a Prix Discount

Emigrez aux USA : La Loterie pour la carte verte est ouverte - Inscrivez vous

Envoyez nous une donation en ligne sur notre serveur securise pour que notre passe ait un avenir

Visitez Kif TV, notre site de videos communautaires

Creez votre Reseau : Rencontres, Musiques, Videos

VOTREZO, Le premier Reseau Juif au monde : Rencontres, Musiques, Videos

HARISSA.TV : LA TV DES TUNES

HARISSA NOUVEL ACCUEIL

GENEALOGIE DES JUIFS DE TUNISIE : vous pouvez maintenant ajouter votre arbre et consulter les autres arbres


Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire

NOS MUSIQUES ET VIDEOS PEUVENT MAINTENANT ETRE CONSULTEES SUR SMARTPHONES ET TABLETTES (IPHONE, IPAD, ANDROID ETC.) 


Vidéo

yababa yaoummi par Henri Tibi


Mettez les graines de couscous dans un lienne ( ustensil en aluminium ) afin de pouvoir bien l'étaler ( Versez de l'eau dans un récipient, ajoutez une cuillerée à café de sel.


Chéma Israël, « Ecoute ô Israël, l’Eternel est notre D.ieu, l’Eternel est Un » est sans doute la plus célèbre de toutes les prières juives. Ecoutez la version de Anna Brooks


Judah Ben Samuel était un rabbin allemand légendaire et prolifique du douzième siècle qui a fait quelques prédictions étonnantes et spécifiques concernant l’avenir de Jérusalem et d’Israël qui se sont réalisées.


Voilà trois jours, je suis tombé de l’échelle alors que j’élaguais la haie de cèdre de mon fils. C’était plutôt drôle de voir l’échelle, au ralenti, se dirigeant vers la terre. Maintenant, je sais ce que je j’aurais du faire, à savoir sauter les pieds joints dans une direction


Les harems existaient-ils en Tunisie? Nos chers "maschi" (males en Italien) tunisiens aiment tellement la VIE (les femmes-les affaires-la bouffe-le jeu) que le module Harem devrait etre ce qui leur conviendrait a merveille.


Née en Tunisie où elle passe une partie de son enfance, Sandra Bessis vit successivement dans divers pays avant de s'installer à Paris, où elle habite depuis l'âge de 18 ans. Parallèlement à ses études universitaires littéraires, elle étudie la guitare classique et le chant. 


Durant le mois de Elloul comme à cette période, les juifs d’une ville côtière du Sud étaient réveillés, très tôt le matin, pour prier et demander pardon pour les pêchés qu’ils avaient perpétrés durant l’année qui allait vers sa fin.


Cafés sur la chaussée, étals anarchiques et déchetteries sauvages, incivilités routières, stationnements gênants… font partie des sujets de conversation récurrents en Tunisie.


Fondée dès le IXe siècle av. J.-C. sur le golfe de Tunis, Carthage établit à partir du VIe siècle un empire commercial s'étendant à une grande partie du monde méditerranéen et fut le siège d'une brillante civilisation.



Cette fille, c’est un canon. Une bombe. Ce n’est pas subjectif, comme constat, c’est un fait. Et pourtant elle est presque toujours seule, s’ennuie, et semble porter sa beauté comme un fardeau. C’est étrange. 


Le Combat du Yetser Hara - Francky Perez & Michael Abitbol


 Lorsqu'un individu se repent et regrette son erreur, qu'il s'agisse d'un acte volontaire ou involontaire, il doit faire in vidouï (confession). Le pardon divin n'est obtenu que par un repentir sincère. A l'époque du Temple il y avait le bouc ; de nos jours un repentir sincère peut à lui seul procurer le pardon divin. Même celui qui a été un impie toute sa vie a cette possibilité de repentir et de pardon.


Tout le monde connait Mahatma Gandhi, l’homme qui a conduit l’Inde à l’indépendance en 1947. Mais plus qu’un politicien, c’était un homme très spirituel dont les enseignements sont cités jusqu’à nos jours.


Un sabayon, c'est une délicieuse et délicate préparation à base de jaune d'œufs et de sucre blanchis, qu'on fouette au bain-marie pour obtenir quelque chose de léger et onctueux à la fois.


Il n’y a presque plus de Juifs dans les pays arabes de nos jours. La faute au conflit israélo-palestinien? Non pas. C’est une bien plus longue histoire, même si c’est ­effectivement après 1945 que l’exode des Juifs devient massif.


Ma tante Poupée fut la première a quitter notre home, pour cause de mariage.
J’étais dés lors plus à l’aise dans le lit de feu Meiha…Puis quelques mois plus tard, ce fut au tour de mon oncle Jojo, lui aussi pour cause de mariage. 



Il faisait chaud et dans l’air flottait un parfum d’été, comme une reminiscence ; le ciel était bleu marine, constellé d’ étoiles … Un semblant de magie avait opéré en cette nuit divine : le soleil avait rendez-vous avec la lune …


De quel côté êtes-vous? Etes-vous du côté qui croit au débat ouvert ou du côté qui réprime la liberté de parole?


Son style direct, très “positive thinking”, courtois et sans mondanités, va certainement être un atout exceptionnel en France. Aliza désigne la « joie. » Dans la kabbale, Aliza a le sens d’une aptitude joyeuse à s’élever au-dessus de la nature.


Georges Bensoussan évoque la montée en puissance de l'antisémitisme et du racisme anti-blanc dans les banlieues. L'auteur des Territoires perdus de la République analyse les nouvelles fractures françaises.


- Oui = non
- Non = oui
- Peut-être = non
- Je suis désolée = tu vas le regretter


Avec ses 1250 places, le Théâtre municipal reste le seul espace de référence mais maintenant, les promoteurs culturels devraient se contenter du Quatrième Art, du Rio ou du Mondial. 


En fait, le comportement de Sartre pendant l’Occupation, bien qu’il n’ait jamais été un collabo (2), fut moins héroïque que ses déclarations de l’immédiat après-guerre pourraient le laisser croire. 


01. Tout fait mal... et ce qui ne fait pas mal, ne fonctionne plus
02. L'éclat de vos yeux vient du soleil quand il frappe le foyer de vos lunettes
03. Vous vous sentez comme le lendemain de la veille mais il n'y a pas eu de veille


Le Guide suprême, Ali Khamenei, l'homme fort du pays, pourrait tout simplement rejeter l'accord enfanté dans la douleur et qu'il a contribué à négocier.


Né le 3 août 1903 à Monastir, fils d’un officier de l’armée beylicale, il était le plus jeune de huit frères et soeurs. Sa famille appartenait à cette classe moyenne du Sahel Tunisien. Envoyé à Tunis à l’âge de cinq ans auprès de son frère aîné, Bourguiba fait ses études primaires et secondaires au collège Sadiki puis au lycée Carnot.


Son patronyme juif séfarade fleure bon, lui, le soleil de la Goulette, la plage de Tunis, le sandwich complet au thon et la faconde méridionale. Mais l'homme, arrivé de Tunisie à 9 ans, est plus proche de Woody Allen


Le terme de Méditerranée vient du latin mediterraneus qui veut dire « au milieu des terres », sous-entendu « du monde connu » (medius pour milieu et terra pour terre).


Ce chant fut composé au xvie siècle à Safed, alors partie de l'Empire ottoman, par le kabbaliste Salomon Alkabetz un Juif de Salonique sépharade et se répandit très rapidement au sein de la grande majorité du monde juif chaque communauté adaptant son air.


Elle a perdu son travail dans une société française, laquelle craignant les turbulences ayant marqué la Tunisie ces derniers mois a plié bagages en laissant sur le carreau ses travailleurs autochtones.


Il a pris le parti d'en rire. De l'antisémitisme et du reste… Yvan Attal est sur le point de terminer le tournage de son nouveau film, qui s'est déroulé sans accrocs selon le planning prévu. Seul problème, il n'a toujours pas trouvé le bon titre.


Le calendrier hébreu est utilisé dans le judaïsme pour l'observance des fêtes religieuses. Mais le calendrier grégorien y est utilisé pour tous les domaines laïcs. Il se fonde à la fois sur les mouvements de la Lune et les saisons de la Terre, de façon à observer les fêtes de la Torah. 


À 110 ans, Alice Herz-Sommer est la pianiste la plus âgée du monde mais aussi la plus vieille survivante de l’holocauste. Son esprit optimiste et positif à toute épreuve lui ont permis de traverser le 20ème siècle. Remplis de sagesse, de tolérance et d’humour, les mots d’Alice forment une formidable leçon de vie universelle.


La musique a un avantage marqué sur toutes les autres disciplines. Elle n'a ni langue ni frontières. La musique est un langage universel, elle a la faculté d'unir le monde.


Ayoub El Machatt est un artiste compositeur, arrangeur et musicien multi-instrumentiste. En quête d’expériences nouvelles, il s’intéresse au Jazz, au Blues et aux musiques du Maroc.


Ce commando, armé et encadré par l’Iran et financé par le Qatar, a reçu l’ordre de Téhéran de ranimer le front israélien en pratiquant par des actions contre le territoire israélien et ses occupants.


Cette obsession psychologique maladive du développement d’un concept social purement virtuel qu’est « l’argent » contribue également à accélérer une crise planétaire environnementale et climatique dont la seule issue possible est l’effondrement de la civilisation


Vidéo

Tiktak tiktak


ADRA - COMMENTAIRES

Les Juifs  de Tunisie - Hier, aujourd'hui et demain


Harissa.com

Rejoignez le groupe Harissa.com

sur Facebook en cliquant ici

HARISSA NEWS


Cliquez ici pour voir le sommaire complet

 


| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages  |
Publicite
Pour toutes informations, critiques et commentaires, envoyez un émail a
jhalfon@harissa.com 
copyright 2000-2015. Harissa.com All rights reserved.