| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages |
 

 

ACCUEIL

Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire


HARISSA.TV : La TV des Tunes

POURQUOI UN SITE JUIF TUNISIEN ?           HARISSA NOUVEL ACCUEIL

News d'Israël - Méteo Israël - News de Tunisie - Méteo Tunisie - News de France - Meteo France

News

Reseau

Videos
 Musiques

 

HARISSA.TV

 

Fondation Harissa

Calendrier des fêtes Juives

Hotels Israel

Harissiens des USA : Telephonez en France pour 3.9 cents la minute, 5.4 cents pour Israel

Sonneries de folie pour votre portable

Avions discount

Hotels France

Loterie carte verte 

KesTuCherch

Commentaires

JRencontre FR  

JDate HEBREU

JDate

Calendar

e-Cartes

Sondages

Paracha

e-Souks

Links

Horoscopes

 

 

 

 

NOUVEAUTES

JRencontre, zone de rencontres - Ne restez plus seul(e)s. Plus de 25.000 inscrits dont vous pouvez consulter les profils - Inscription Gratuite

Decouvrez la Fondation Harissa

Visitez Israel a Prix Discount

Emigrez aux USA : La Loterie pour la carte verte est ouverte - Inscrivez vous

Envoyez nous une donation en ligne sur notre serveur securise pour que notre passe ait un avenir

Visitez Kif TV, notre site de videos communautaires

Creez votre Reseau : Rencontres, Musiques, Videos

VOTREZO, Le premier Reseau Juif au monde : Rencontres, Musiques, Videos

HARISSA.TV : LA TV DES TUNES

HARISSA NOUVEL ACCUEIL

GENEALOGIE DES JUIFS DE TUNISIE : vous pouvez maintenant ajouter votre arbre et consulter les autres arbres


Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire

NOS MUSIQUES ET VIDEOS PEUVENT MAINTENANT ETRE CONSULTEES SUR SMARTPHONES ET TABLETTES (IPHONE, IPAD, ANDROID ETC.) 

ACCUEIL          FORUMS          HENRI TIBI         RENCONTRES          ANNONCES            PARACHA


 

Pour le juif orthodoxe moderne, la halakha (loi juive) ne s’oppose pas à une parfaite intégration du juif dans la société qui l’entoure. À ses yeux, bien des valeurs universelles puisent leurs sources aux racines même de la Torah.


L’islam nous a réunis dans une même maison, une nation. Que nous le voulions ou non, nous appartenons tous à cet esprit supérieur qui célèbre la paix et la fraternité. Dans le mot « islam » il y a la racine du mot « paix ». Cet aspect a été gommé. C’est violence et brutalité qui apparaissent.


Du soleil et des couleurs dans un decor majestueux. A voir.


Travaillez la pâte en l'arrosant, de temps à autre d'eau tiède, jusqu'à ce qu'elle devienne assez ferme. Pétrissez cette pâte pendant 30 minutes en la soulevant avec les deux mains et en la reposant énergiquement dans la sahfa


À cette époque de haute technologie, nous constatons que l’éducation des enfants est un peu différente par rapport à quand il n’y avait pas l’iPod, l’iPhone, les ordinateurs, Internet et tous les autres gadgets étonnants qui nous consument.


Voici a quoi ca ressemble quand les Chinois chantent Ya Habibi.


Il est admis que la présence des Juifs à Salonique date du 1er siècle avant l’Ere Commune. Lorsque les Romains détruisent le Second Temple et expulsent les Juifs de Judée, certains viennent s’établir à Salonique. En 1170, le grand voyageur Benjamin de Tudèle mentionne l’existence d’une communauté de 500 Juifs de culture grecque, dénommée Romaniote en référence à Rome. 


Tôt ce matin, l’Armée turque a lancé une offensive en Syrie sur la ville de Jarabulus, tenue par DAESH et pratiquement encerclée par les Forces Démocratiques Syriennes (FDS), principalement constituées de combattants kurdes.


Les sources du flamenco sont floues, jusqu’à son nom même, dont on ignore l’origine. Crée par le peuple andalou au XVIIIe siècle, mêlant des influences andalouse, juive, arabe et gitane, il a été longtemps pratiqué essentiellement par les Gitans en cercles privés.


"J'ai déjà vécu cette scène". C'est une phrase que presque tout le monde s'est déjà dit. Pourtant, la sensation de "déjà vu" reste encore très mal comprise des scientifiques et la croyance populaire lui donne de nombreuses interprétations, de la voyance au changement de programmation de la matrice dans Matrix.


Les sœurs Sfez interprètent "bei mir bist du schoen" dans la dernière du rendez-vous!


Sur l'air de la Yddish Mamma, extraite du folklore Juif d'Europe de l'Est, j'ai adapté cet hommage à ma mère et au mères Juives de tous les pays, par Charly Lellouche et Dov Bellaiche


L’humoriste qui tente une percée aux États-Unis avec des numéros entièrement en anglais livrera un spectacle axé sur les différences culturelles mélangeant à la fois l’anglais, le français et l’arabe.


Qui ne se souvient pas du plus merveilleux des vendeurs de cacahuetes sur les plages de la banlieue nord de Tunis en ete et de son celebre slogan?  Oui-Oui - Je suis la !!!


Des médias belges ont rapporté que Shirley Boussemaereb (20 ans) a rencontré un Tunisien sur les réseaux sociaux. Leur relation a rapidement évolué pour se transformer en relation amoureuse. C’est ainsi que la Flamande a décidé de venir en Tunisie pour leur 1ère rencontre.


Une photo du chanteur tunisien Saber Rebaï en compagnie d’un officier de l’armée israélienne au post frontalier Karam Chalom a créé la polémique sur les réseaux sociaux.


Un petit hommage a la communsute Juive Tunisienne en Tunisie ou ailleurs, un petit apercu sur la communaute d'antan et d'aujourd'hui! Une communaute' fiere de ses racines et qui brille de part et d'autre dans le monde ! 


Bien avant les attentats de Paris et Bruxelles, l'EI a créé une branche opérationnelle pour les opérations extérieures : "Emni"


 

Un jeune homme qui a obtenu son baccalauréat cette année est mort en tombant du sixième étage (les versions divergent, certaines sources rapportent un suicide). La cause? Avoir été dénoncé à la police par sa voisine car il était avec sa petite amie dans un appartement.


Farid El Atrache est un auteur, compositeur, interprète, virtuose de l'oud et acteur Syro-1Égyptien2. Avec Oum Kalthoum, Fayrouz, Mohammed Abdel Wahab et Abdel Halim Hafez, il est le plus important nom de la musique arabe du XXe siècle. 


Ils ont été énoncés en premier lieu dans son commentaire sur la Michna et on les trouve, sous une forme abrégée, dans presque tous les livres de prières. Ils forment également la base du Yigdal, l’hymne synagogal familier de tous les fidèles.


Une tres jolie chanson avec un message tres inspirant. Il y a beaucoup d'Israeliens, Palestiniens et Arabes travaillant pour la paix et cette chanson devrait etre leur hymne


Comment ceux-ci peuvent-ils continuer à voter massivement à gauche, alors que la gauche américaine est de plus en plus indifférente à l’antisémitisme dans le monde, et de plus en plus hostile à Israël.


En Allemagne, plus de 2.000 Syriens qui se plaignaient de l’interdiction leur étant imposée de ne pas pouvoir battre ou agresser leurs épouses, ont demandé aux autorités à être exilés en Autriche. 


Djihadisme, crise migratoire, menaces liées au changement climatique... Le neuropsychiatre et psychanalyste Boris Cyrulnik, vulgarisateur du concept de résilience, couche nos sociétés sur le divan et dresse un diagnostic alarmant.


Cheikh El Afrit, de son vrai nom Issim Israël Rozzio1, né en 1897 à Tunis et décédé le 2 juillet 19391 à l'Ariana, est un chanteur judeo-tunisien.


En effet cette question a été posé depuis longtemps et c’est une des raisons principales qui a fait que les touristes boudent notre destination, je dirai que même des tunisiens ne veulent plus s’afficher avec ces extraterrestres alors que dire des autres !


Une video depeignant la beaute d'Israel qui emerveille les nouveaux immigrants. 


On savait déjà que Salman Rushdie, le célèbre auteur des Versets sataniques, n’a pas la langue dans sa poche. Il a toujours dénoncé la montée de l’islamisme et l’aveuglement de l’Occident face à l’intégrisme. Mais dans une récente entrevue dans le magazine L’Express, il s’en prend carrément à la gauche


La cathédrale de Tunis est l’un des plus anciens édifices de l’avenue Bourguiba. En effet, dans sa forme actuelle à quelques détails près, la cathédrale a été inaugurée en décembre 1897.


Rabbi Shimon Bar Yohaï, l'auteur du "Zohar" vécut, étudia et travailla au second siècle de l'ère commune, se penchant sur les plus profonds secrets kabbalistiques avec ses disciples, dans une grotte près de Tsfat


C'est l’un des génies les plus connus de notre histoire. Ses enseignements et ses découvertes sont prodigués encore aujourd’hui. 


Kaddour Ben Nitram (pseudonyme de Eugène-Edmond Martin), chansonnier d'origine française, est né à Tunis dans la Tunisie coloniale. Ses débuts se situent vers les années 1910; il devient célèbre par des spectacles dans des lieux publics de la ville. La radio et le phonographe lui donnent une notoriété qui dépasse les limites de sa ville et de son milieu.


L’enfer commence un beau matin d’août à Paris. Les policiers français soutenus par les militaires allemands, arrêtent 4232 juifs pour les envoyer vers le camp de Drancy qui venait d’ouvrir ses portes.


Si l'école m'a instruit jusqu'à l'âge de la préretraite JJJ, la rue m'a beaucoup appris dans ma jeunesse et adolescence.


Une étude génétique révèle que le nombre de Juifs convertis de force pendant l’Inquisition, serait bien plus important que prévu. Augmentant du même coup le nombre d’Espagnols ou Portugais d’origine juive.


Tous les Merkava présents sur le terrain sont équipés du système "Trophée", (en hébreu Méhil Ruakh, "manteau coupe-vent", qui protège les chars d’assaut des tirs de missiles et qui a fait ses preuves en opération lors de la confrontation "Rocher inébranlable" (héb. : Tsouk eitan), à Gaza, en 2014.


Les photographies qui appartiennent à l’une des plus anciennes collections de ce musée espagnol, donnent un aperçu de l’architecture tunisienne, ses monuments, villes et paysages naturels.


On met souvent en avant les difficultés de la transition démocratique tunisienne, en insistant davantage sur ses difficultés ou ses excès que sur les promesses qu’elle recèle. 


ADRA - COMMENTAIRES

Les Juifs  de Tunisie - Hier, aujourd'hui et demain


Harissa.com

Rejoignez le groupe Harissa.com

sur Facebook en cliquant ici

HARISSA NEWS


Cliquez ici pour voir le sommaire complet

 


| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages  |
Publicite
Pour toutes informations, critiques et commentaires, envoyez un émail a
jhalfon@harissa.com 
copyright 2000-2015. Harissa.com All rights reserved.