| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages |
 

 

ACCUEIL

HARISSA NOUVELLE PAGE D' ACCUEIL

HENRI TIBI EST DESORMAIS SUR HARISSA

Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire


HARISSA.TV : La TV des Tunes

POURQUOI UN SITE JUIF TUNISIEN ?           HARISSA NOUVEL ACCUEIL

News d'Israël - Méteo Israël - News de Tunisie - Méteo Tunisie - News de France - Meteo France

News

Reseau

Videos
 Musiques

 

HARISSA.TV

 

Fondation Harissa

Calendrier des fêtes Juives

Toutes les sonneries Feuj pour votre Portable

Hotels Israel

Harissiens des USA : Telephonez en France pour 3.9 cents la minute, 5.4 cents pour Israel

Sonneries de folie pour votre portable

Avions discount

Hotels France

Loterie carte verte 

KesTuCherch

Commentaires

JRencontre FR  

JDate HEBREU

JDate

Calendar

e-Cartes

Sondages

Paracha

e-Souks

Links

Horoscopes

 

 

 

 

NOUVEAUTES

JRencontre, zone de rencontres - Ne restez plus seul(e)s. Plus de 25.000 inscrits dont vous pouvez consulter les profils - Inscription Gratuite

Decouvrez la Fondation Harissa

Visitez Israel a Prix Discount

Emigrez aux USA : La Loterie pour la carte verte est ouverte - Inscrivez vous

Envoyez nous une donation en ligne sur notre serveur securise pour que notre passe ait un avenir

Visitez Kif TV, notre site de videos communautaires

Creez votre Reseau : Rencontres, Musiques, Videos

VOTREZO, Le premier Reseau Juif au monde : Rencontres, Musiques, Videos

HARISSA.TV : LA TV DES TUNES

HARISSA NOUVEL ACCUEIL

GENEALOGIE DES JUIFS DE TUNISIE : vous pouvez maintenant ajouter votre arbre et consulter les autres arbres


Inscrivez vous pour recevoir notre Newsletter hebdomadaire
HENRI TIBI EST DESORMAIS SUR HARISSA

Passionné de musique arabe, le jeune Haddad a commencé sa carrière avec Raoul Joumo qui l'engageait régulièrement pour chanter les chansons de Farid, ne quittant jamais sa darbouka ou son taar.


Le dernier jeudi du mois de novembre, tous les américains se réunissent en famille pour partager la traditionnelle dinde de Thanksgiving et le gâteau au potiron. Thanksgiving est une journée d'action de grâces pour remercier les Indiens et le Ciel d'avoir permis aux premiers pèlerins venus d'Angleterre de s'installer et de vivre sur le sol américain grâce aux bonnes récoltes qu'ils ont pu y faire.


Ma prochaine vie, je veux la vivre à l’envers. On commence par la mort, et ainsi on s’en débarrasse une fois pour toutes. Ensuite, on se réveille dans une maison de retraite en se sentant en meilleure forme tous les jours. 


D’après Al-Ahram(les pyramides), le plus grand quotidien égyptien, le Hamas réclame désormais la dissolution du gouvernement palestinien d’unité nationale.


Choisir un président parmi les 27 candidats. C'est l'exercice que les Tunisiens s'apprêteront à effectuer ce dimanche 23 novembre pour élire pour la première fois démocratiquement le président de la Tunisie.


Peu vous importe que la Palestine mandataire britannique destinée à la création d’un état juif soit déjà aux trois quarts un état arabe en Transjordanie.et qu’il n’y a jamais eu d’état palestinien dans l’Histoire !


 « Le Machia’h ne viendra que lors d’une génération entièrement méritante ou entièrement déméritante  », ce qui signifie que la venue du Machia’h ne se conçoit que dans un contexte de déchéance ou d’insigne noblesse.


Vous avez décidé d’acheter un appartement en Israël. Les conseils qui suivent pourront vous éviter des surprises et vous éclairer dans ce projet si important.


Les juifs de Tunisie ont constitué pendant des siècles l'une des plus anciennes communautés de la diaspora, jouant un rôle de carrefour, attirant et assimilant les apports ethniques de tous les horizons.


Dans mon enfance,  ma mère me racontait beaucoup sur Djerba , la Ghriba et sur sa tante qui  y habitait. La sœur de son père, Rabbi  Messoud Seroussi,  était mariée au Grand Rabbin de l'ile, Rabbi Moshe Khalfoun Hacohen. 


J’espère que « soutenir le terrorisme » et « collaborer avec le Hamas » ne feront pas partie des fausses accusations portées contre moi, car je tiens à dire clairement que je suis honoré d’avoir rencontré Khaled Mechaal.


Ces champs et ces plaines restent toujours ma terre natale, comme pour un Français les Vosges ou la vallée du Rhône, comme pour un Allemand la Rhénanie ou la Westphalie.


« Longtemps, je me suis considéré comme un « juif sartrien »: « Ce sont les autres me font juif ». Mais en fait c’est faux… Je suis un Juif de la diaspora. 


Rapidement grillées, puis subtilement marinées, les sardines peuvent etre servies sur un lit de couscous, pois chiches et poivrons que rehaussent épices et aromates ... Délicieux festival de saveurs ensoleillées, ce plat à déguster bien frais est idéal pour un repas d'été.


En Tunisie, l’artisanat de la céramique est une activité millénaire. Il est de nos jours encore bien vivant, essentiellement populaire, différent et varié. Il témoigne de l’ancienneté des traditions dans le pays.


Des scientifiques israéliens et américains ont découvert chez les Juifs ashkénazes un gène qui augmente leurs risques de souffrir de schizophrénie, de troubles schizo-affectifs et de bipolarité. 


Par ses écrits étonnamment dispersés, Francesco Cucca (1882-1947), voyageur solitaire en Afrique du Nord au début du 20ème siècle, témoigne d'un parcours existentiel à la fois passionnant et impénétrable. 


De fait, toutes les déclarations diplomatiques récentes de Mahmoud Abbas et des autres dirigeants « palestiniens » montrent une volonté de parvenir à une reconnaissance officielle de la « Palestine » sans négociations et sans accord de paix. 


Avant sa mort, Albert avaient fait en la présence de Georges et de Joseph, le fils d'Henri, un accord avec ce dernier, qui disait, que si l’un d’eux devait mourir, le survivant serait responsable pour l’enfant de l’autre et devrait faire de son mieux pour le marier avec une fille sérieuse et de bonne famille.


Je suis Paul Bismuth. Le vrai. Cela fait maintenant huit mois que mon nom est devenu un sobriquet, une source de moquerie. Je vous écris en désespoir de cause, car je me sens souillé. Je suis sali.


Peut-on décider de ne plus être juif ? Et au delà, peut-on changer d'identité ? Une nouvelle réflexion d'envergure sur la "Question juive" au XXe siècle.


A présent, tout le monde a pris connaissance des résultats de l’étude publiée qui a montrée que les Israéliens sont classés parmi les gens les plus heureux parmi les nations occidentales, en dépit d’une longue liste de problèmes dans leur pays.


Ce matin, aux environs de 7 heures, deux terroristes palestiniens se sont introduits dans la synagogue du quartier orthodoxe d’Har Nof à Jérusalem.


On connaissait déjà  les attentats-suicides, les jets de pierres sur les forces de police, les voitures et le  tramway. Maintenant les tueurs  foncent avec leur voiture  sur des groupes de civils aux stations de bus ou poignardent les gens qui ont le malheur de se trouver à proximité.


Audio

Bernard Guetta: »Vive la Tunisie! »

Bernard Guetta est chroniqueur de politique internationale à France Inter, Libération et la Repubblica.


En effet, des quelque cent mille Italiens qui résident en Tunisie sous le Protectorat français, il ne reste plus que quelques centaines de représentants de l'ancienne diaspora.


J'ai été parachutée à 10 h le 23 Août 1956  dans une villa , pieds dans l 'eau, ou déjà quand je vis le jour, je clignais instinctivement mes paupières pour me cacher du soleil qui salua tendrement ma venue


Bourguiba a toujours su mettre en scène ses apparitions publiques, empruntant toutes sortes de costumes et de couvre-chefs. On le connaît vêtu en Saoudien, Tripolitain, Pakistanais, en jebba, blouza, boubou, queue-de-pie, coiffé d'une chéchia, d'un tarbouch ou d'un astrakan. 


L'utilisateur moyen du réseau social ne peut voir qu'environ 20% des messages de ses contacts chaque jour. Voici sur quels critères Facebook fait le tri. 


Ce parc à l'anglaise d'une centaine d'hectares fut conçu par Joseph Lafacade, alors jardinier en chef de la ville de Paris. En septembre 1901, un casino de style néo-mauresque est inauguré à l'entrée du parc puis il ouvre ses portes au public en 1910.


La gentillesse, disait l’empereur et philosophe romain Marc-Aurèle, est "le plus grand plaisir" de l’être humain. Penseurs et écrivains ont abondé dans ce sens pendant des siècles, mais aujourd’hui beaucoup de gens trouvent ce plaisir incroyable ou du moins hautement suspect. 


Ils s’appellent Lemba, Abayuda, Falasha, Balouba, Beth Yeshouroun, Zakhor, Tutsi Hebrews of Havila, Ibo-Benesi-Israel ou Jews of Rusape. Ils ont en commun à la fois d’être juifs et noirs.


Il est des gens plus sensibles que d’autres à ce que l’on appelle « la h’azanoute », d’ailleurs, on les repère facilement à la synagogue lorsque le h’azane entonne un air kiffant : petites rotations de la main, yeux légèrement fermés, et, parfois, ponctués d’un « haaaaaaaa » ou d’un « Mmmmmmmm » ( les fidèles comprendront ) !!!!


Après trois ans aux États-Unis, à se faire un nom dans le court métrage,  Ruben Amar s'est associé à sa compatriote Lola Bessis pour réaliser ensemble un premier long métrage en forme de lettre d'amour à New York, la ville qui a tant inspiré des réalisateurs


Sans le savoir, vous employez des expressions, dictons et proverbes empruntés à la Bible. Agnès Pierron revisite plus de 200 de ces citations, des plus courantes aux plus étonnantes, et nous dévoile leurs origines et leurs évolutions. 



L’archevêque de Tunis ne cache pas une certaine amertume. « Rien n’a vraiment changé », soupireMgr Ilario Antoniazzi. La vie de l’Église catholique, composée de 20 000 fidèles, reste toujours régie depuis 1964 par un traité entre l’État tunisien et le Vatican.


Yair Dalal est un musicien israélien d'origine irakienne bien connu dans tout le Moyen Orient pour ses concerts pour la paix et son enseignement des musiques musulmanes et juives. Car il porte en lui les deux traditions. Il prie ici pour la paix avec Lubna Salama.


Vidéo

Un Tune au concours des palmes


ADRA - COMMENTAIRES

Les Juifs  de Tunisie - Hier, aujourd'hui et demain


Harissa.com

Rejoignez le groupe Harissa.com

sur Facebook en cliquant ici

HARISSA NEWS


 

 

 

Cliquez ici pour voir le sommaire complet

 


| Accueil | Annonces | Arts | Calendar | Cartes | Chat | Commentaires | Communautés | Coutumes | Culture | Délires
| Enregistrement | e-Souks | Forum | Fun | Galerie Photo | Genealogie | Harissatheque | Histoire | JRencontre
 | Kandil | KesTuCherch | La bouffe | Links | Loterie | Medias | Musique | Objectif | Paracha | Plan du site | Portail
| Recherche | Religion | Sommaire | Sondages | Souvenirs | Telecom | Tunes Célèbres | Voyages  |
Publicite
Pour toutes informations, critiques et commentaires, envoyez un émail a
jhalfon@harissa.com 
copyright 2000-2014. Harissa.com All rights reserved.