Archive jusqu'au 17/mai/2005

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2005: Commentaires Mai 2005: Archive jusqu'au 17/mai/2005
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Maxiton (Maxiton) le mardi 17 mai 2005 - 00h22:

Mes condoléances à la famille de ce conteur qui nous manque déjà

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Toufiq (Toufiq) le mardi 17 mai 2005 - 00h05:

toutes mes condoleances a la famille de simon baroukh.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Pauline (Pauline) le lundi 16 mai 2005 - 22h48:

LA MOUCHE

Par Claude Bensoussan et Shlomoh Brodowicz pour Guysen Israël News


Dans un pamphlet* digne de sa Germaine, bien à l’est du Rhin, Juffa, rédacteur en chef de la MENA, agence de presse assez connue dans les milieux francophones hors d’Israël, nous gratifie d’un magistral cours de mégalaïcité,...


...agrémenté d’une leçon de choses sur la vie sexuelle des juifs religieux ou plus prosaïquement « hilkhatiques » comme il les qualifie, assorti de notes d’une érudition à faire pâlir les plus hautes autorités chiites et sunnites en la matière…

Mais quelle mouche l’a donc piqué ??

Partant d’un fait divers dans lequel la fille du Grand Rabbin Sépharade d’Israël, ainsi que l’un de ses fils qui lui a mal tourné, sont impliqués, Juffa déverse tout son fiel contre le monde religieux, avec la hargne qu’on lui connaît, terminant en apothéose sur une affirmation qui en dit long sur l’aveuglement dont il fait preuve et qui le place dorénavant au sommet de l’échelle de Richter du ridicule.
Nous ne nous arrêterons pas sur les détails qui lui valent la palme de leader de la croisade « antikippa », cela en vaudrait la peine tant chaque ligne de son brûlot est truffée d’inexactitudes pour ne pas dire de c….ies monumentales, mais sur l’un ou l’autre point qu’il nous semble nécessaire de clarifier pour ne pas induire en erreur, les quelques lecteurs qui lui font l’honneur de le lire.

Chevalier de la campagne contre la désinformation de Nétsarim, cet épisode malheureux dans lequel France 2 s’est définitivement déconsidérée en créant l’icône Al Dura, et en livrant Israël en pâture au monde entier, prétexte à une exacerbation de la haine antijuive qui fit, par Intifada interposée, plus d’un millier de victimes parmi nos frères juifs, hilkhatiques ou pas, Juffa peut se vanter, lui qui jadis parlait de risques d’assassinats politiques et de guerre civile fomentés par les extrémistes religieux, de faire mieux que son maître. Parce que, si Enderlin, caméra au poing, nous livra une fiction criminelle, Juffa n’a nul besoin d’images pour interpréter les faits. Rien que les faits. Il faut surmonter son dégoût pour avaler ses salmigondis. Dans la crapulerie, on peut difficilement faire mieux…

La MENA est un organe de presse sérieux. Il est dommage que son rédacteur en chef, ternisse à ce point les quelques articles lumineux de certains chroniqueurs de talent.
Quand il s’en prend aux rabbins à travers les âges, allant jusqu’à qualifier, à contrario, la période diasporique de « moins spirituellement remarquable » de l’histoire du peuple d’Israël, il nous fait penser à cette réplique de l’un de nos grands Maîtres, sépharade, Rabbi Israël Abouhatsera, plus connu sous le nom de Baba Salé, de mémoire bénie, lequel, lorsqu’on lui rapporta la controverse opposant les tenants de la ligne lithuanienne à celle du hassidisme, et ayant eu vent d’une remarque désobligeante envers le célèbre Baal Chem Tov : « Peut-on comparer une mouche sans aile à un ange dans le ciel ? »…
Nous ne citerons même pas ces géants** de l’esprit que furent Maimonide « Pilier universel de la connaissance » pour l’ensemble de l’Humanité, « Prince des Médecins » pour le monde médical, « Aigle de la Synagogue » pour le judaïsme, ou le Maharal de Prague, philosophe unanimement reconnu par ses pairs, tout deux juifs de la halakha s’il en est, diasporiques.

Alors les faits, rien que les faits et pour une fois, comme dirait mon ami Shlomoh, nous nous contenterons d’être brefs, pour que le diptère comprenne que sa nourriture (comme dit le Choul’han Arou’h ou Table Dressée, compilation des lois « hilkhatiques », de Rabbi Yosseph Caro, écrit au XVIème siècle), « n’a pas sa place à la table des rois »….

1) Les deux grands rabbins d’Israël ne sont pas, et n’ont jamais été « les plus grands docteurs en religion d’Israël. » (Ce genre de titre n’existe plus dans la tradition juive, depuis l’époque talmudique). Ce sont des personnalités officielles élues, au sens civil du terme, et dont le mandat ne leur confère d’autorité qu’au regard de la loi laïque qui a institué leur fonction. Aucun juif religieux d’aucune obédience ne peut être tenu comptable des agissements de personnes dont l’autorité officielle n’émane que de la loi civile. Le fait qu’ils portent un chapeau et une barbe ne saurait constituer une pièce à conviction susceptible de rendre suspects de complicité tous ceux qui ont une mise similaire. Ceux qui croient bon de se livrer à de tels amalgames et ainsi diaboliser des personnes de piété sincère, sont des esprits médiocres. Dans le sillage de ces arguties, on peut aussi jeter l’opprobre sur tous les végétariens, eu égard au fait que Adolf Hitler se comptait parmi eux…

2) Les cas d’inconduite et de forfaiture parmi les élites religieuses, ou prétendues telles, ne sont pas une nouveauté de notre époque. Elle ont existé depuis l’époque biblique ; elles ont été déjà vigoureusement dénoncées en leurs temps par les Maîtres du Talmud et, à travers les générations, par des sommités de l’éthique juive comme le Maharal de Prague et, par la suite, les maître fondateurs du hassidisme, dont la profession de foi visait – entre autres – à libérer les masses juives de l’emprise d’une oligarchie de rabbins rapaces et indignes.

3) Si l’affirmation qu’ « il n’est pas envisageable que des religieux se rencontrent avant le mariage » a été faite, c’est une belle ânerie car la loi juive fait, depuis des siècles, obligation à ceux qui désirent se marier de se rencontrer auparavant, faute de quoi un mariage peut être décrété nul et non avenu. L’épisode biblique du mariage d’Isaac et Rebecca ne constitue nulle jurisprudence en la matière.

4) À une époque où Israël est quotidiennement livré en pâture à des journalistes sans états d’âmes dont les amalgames nauséeux sont devenus le fond commerce prospère, on ne peut que déplorer que ceux de cette confrérie qui se comptent parmi nos frères n’hésitent pas à plonger le groin jusqu’aux oreilles dans cette auge méphitique afin de ruiner l’image de la loi de Moïse et d’Israël à laquelle, qu’ils le veuillent ou non, ils doivent leur identité et qui a inspiré son éthique à l’humanité entière.

Quant à ses élucubrations sur les « codes restrictifs terriblement étroits, conçus afin d’orienter la copulation vers la procréation et limitant le plaisir », Juffa pourra toujours écrire à l’un d’entre nous, médecin de son état, qui se fera un régal de lui donner le cours d’éducation sexuelle d’un juif hilkhatique, pour atteindre au septième Ciel, ordonnance de sildénafil itou si besoin, et lui apprendra que chez nous, le sida mental ne passera pas : nous ne nous séparons jamais de notre préservatif et sortons couverts.
D’une kippa…

Juffa devrait cesser de prendre la mouche dès qu’il s’agit de parler de ses concitoyens à redingote et autre talith katan. Il a, à vrai dire et à le lire, plus de sympathie pour les islamikases que pour ses frères tenant d’une tradition plusieurs fois millénaire, que l’on nomme halakha, la voie que doit suivre et qu’a toujours suivi le peuple juif.
Dans l’ordre des diptères, il y a le sous-ordre des cyclorhaphes, famille des muscidae.
Celles –ci ne colonisent qu’une seule sorte de nourriture, surtout le soir, lorsqu’elles sortent à la mare aux canards, pas loin du compost…

* Torture d’un étudiant religieux chez le grand rabbin d’Israël (info # 011005/5) [analyse]
Par Stéphane Juffa © Metula News Agency

** L'effigie de Maimonide est sculptée dans la pierre des bâtiments de la Faculté de Médecine de Paris, et on peut l'y voir encore aujourd'hui en passant rue Jacob, au quartier latin. La statue du Maharal, elle, fait la fierté des habitants de Prague qui vous raconteront dans le détail l’histoire du Golem, cet être d’argile, dit la légende, que le Prince des Juifs créa, pour protéger ses frères des hordes paysannes qui semaient la terreur dans le Yossefov ou quartier juif.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par A_Soued (A_Soued) le lundi 16 mai 2005 - 20h39:

QUELLES SONT LES OPTIONS MILITAIRES EN IRAN?

Par Bret Baier journaliste.

Paru dans Fox News du 13 mai 2005

Traduit par Albert Soued www.chez.com/soued pour www.nuitdorient.com

Les fonctionnaires américains recherchent encore une solution diplomatique à la crise née de la volonté de l'Iran d'acquérir des outils nucléaires. Si la diplomatie échoue, l'administration Bush envisagerait aussi des options militaires.

Je me suis entretenu avec deux généraux en retraite et avec un expert militaire qui m'ont donné un aperçu des options actuellement débattues au Pentagone.

Action secrète
L'administration américaine pourrait envoyer des agents de la CIA ou des commandos pour saboter les installations nucléaires iraniennes. Selon Walter Russell Mead, du Conseil des relations extérieurs, "il n'y aurait dans cette option aucune trace laissée, ce qui nous éviterait d'avoir à faire le pénible choix entre la guerre ou laisser l'Iran acquérir des armes nucléaires".

Blocus naval
Les navires de guerre américains seraient envoyé au détroit d'Hormouz pour interdire l'exportation du pétrole iranien; ceci pourrait inciter les mollahs à abandonner la volonté d'acquérir de l'uranium enrichi et de permettre des inspections sérieuses.

Mais l'Iran est le 2ème producteur de pétrole de l'OPEC et un blocus pourrait étrangler les économies de nombreux alliés des Etats-Unis. De plus un blocus ne peut pas avoir d'effet immédiat et il laisse intactes les installations nucléaires existantes. "La question n'est pas de savoir si cela est faisable, c'est faisable, mais à quel prix?" dit Mead.

Frappes chirurgicales
Les forces aéronavales américaines pourraient viser des installations stratégiques, les sites qui présentent le plus de risques, comme Bushier, Nataz, Arak, Ispahan et une douzaine d'autres, en utilisant des missiles de croisière. "En ce moment certains navires porte-avions se rapprochent du Golfe Persique" dit le général en retraite Paul Vallely, "et se positionnent pour lancer des avions à partir de la Méditerranée, de la mer Rouge ou du Golfe Persique. Les avions F117 furtifs pourront suivre et anéantir tout système de radar, facilitant l'envoi de missiles sur Ispahan ou sur le réacteur de Busheir. Les bombardiers B2 pourront alors lancer des bombes anti-bunker, guidées au laser de 2,5t contre des cibles enterrées comme le site d'enrichissement d'uranium de Narantz ou contre les tunnels profonds d'Ispahan".

Les frappes chirurgicales ont également comme but d'anéantir la capacité de riposte de l'ennemi, tout en limitant les pertes civiles.

Vallely poursuit: "Dans cette stratégie, on ne court pas après les ponts ou les barrages, uniquement après des cibles militaires, pour paralyser tout centre de commandement et de contrôle et empêcher l'usage des forces armées quelles qu'elles soient…les mettre à genoux suffisamment tôt, c'est la clé de la réussite"

Assaut général
Un assaut de grande envergure impliquerait des moyens importants, des centaines de milliers de combattants seraient nécessaires, si on veut être sur le terrain, mais cette stratégie est peu probable. L'armée américaine est déjà engagée dans deux pays l'Irak et l'Afghanistan et l'Iran est 4 fois plus grand que l'Irak, avec une population 3 fois plus importante. Les pertes en hommes et le coût impliqué sont prohibitifs. De plus il serait pratiquement impossible de réunir une coalition dans ce but. "Même pas l'Angleterre, et sans les Anglais, il n'y a pas de coalition" dit Mead.

Vallely précise que "les Etats-Unis ont les moyens d'un tel assaut, mais ils ne le feraient pas. On peut faire plier un pays avec nos moyens aériens et nous n'avons pas besoin de fouler le sol à chaque fois, du moment que nous connaissons avec précision nos cibles".

La réaction de l'Iran
L'Iran a menacé l'Amérique d'une riposte sanglante s'il est attaqué. C'est pourquoi les experts du Pentagone examinent toutes les éventualités de riposte iranienne, allant d'attaques contre les forces armées américaines jusqu'à des frappes de missiles sur Israël.

"Je ne pense pas que l'Iran s'aventurera dans une confrontation majeure avec nous" dit le major général en retraite Tom MacInerney. "Il pourrait y avoir des ripostes asymétriques, comme des attaques terroristes contre des intérêts américains dans le monde et aux Etats-Unis même. Peut-être feraient-ils usage d'une partie du réseau d'Al Qaeda pour attaquer notre territoire. Je pense qu'ils peuvent le faire. Cela arrivera tôt ou tard de toute façon. La vraie question est de savoir si le scénario envisagé se transforme en cauchemar on non…je veux parler d'une attaque nucléaire".

La peur d'une riposte nucléaire, c'est exactement la raison pour laquelle les experts interrogés par Fox News pensent que l'Amérique doit prendre des mesures préventives pour arrêter le programme nucléaire de l'Iran.

WHAT ARE THE MILITARY OPTIONS IN IRAN?

FOX News' Bret Baier contributed to this report.

By Fox News - May 13, 2005

U.S. officials are still trying to find a diplomatic resolution over Iran's interest in creating nuclear facilities. But if diplomacy fails, the Bush administration is also looking at its military options.

FOX News spoke with two retired generals and a military expert, who outlined some of the options on the table for the Pentagon.

Covert Action: The Bush administration might send CIA agents or commandos to sabotage Iran’s nuclear facilities.

“There were no smoking guns, no fingerprints,” said Walter Russell Mead, with the Council on Foreign Relations. “We wouldn’t be faced with that ugly, ugly choice of, we have a war or they get a weapon.”

Naval Blockade: U.S. warships would be sent into the Strait of Hormuz to stop the export of Iranian oil. This would pressure the mullahs to give up enriching uranium and allow intrusive inspections.

One downside is that Iran is OPEC’s second largest oil producer, so a blockade could also put a stranglehold on the economies of many U.S. allies. Other potential problems are that it may not work fast enough and it would leave Iran’s existing nuclear facilities intact.

“So the question is not whether we could do it. We could. The question is, at what cost?” Mead said.

Surgical Strikes: U.S. forces could zero in on Iranian nuclear targets, hitting the country’s highest-risk sites — such as Bushier, Natanz, Arak, Isfahan and a dozen or more others — using cruise missiles launched from land or sea.

“We are moving some aircraft carrier groups into the Persian Gulf as we speak," said retired Army Major Gen. Paul Vallely. "They will be positioned to launch any aircraft from the Mediterranean Sea, the Arabian Sea and the Persian Gulf.”

Next, F-117 stealth fighter jets could take out a radar system by firing missiles and anti-aircraft guns at Isfahan or surface-to-air missiles around the Bushier reactor. B-2 bombers carrying eight 5,000-pound laser-guided bunker busters would hit buried targets like the Natanz enrichment site or the deep tunnels in Isfahan.

Surgical strikes would also aim to hurt Iran's ability to counterattack while limiting civilian casualties, according to Vallely.

“We're not after the population,” he said. “We're not after blowing down bridges anymore. We're trying to disrupt command and control, their ability to use their forces on the ground, their forces in the air, as well as their naval forces. ... Bring them to their knees early. That's the key.”

All-Out Assault: A huge American military effort, involving hundreds of thousands of troops, would be needed to get “boots on the ground.” But the experts FOX News spoke with consider that to be the least likely scenario.

The U.S. military is already stretched thin with its commitments in Afghanistan and Iraq (Iran is four times the size of Iraq, with almost three times as many people). A ground war could kill thousands, maybe tens of thousands, and the cost could run well into the billions. And assembling a broad coalition would be even more difficult than it was for the Iraq war.

“For one thing, the British don’t sound very willing. And let’s face it, without the British, we don’t have a coalition,” Mead said.

Vallely said that while the United States has the ability to launch a major ground invasion, it wouldn’t have to.

“We can take a country down with just our air assets,” he said. “We don't have put boots on the ground all the time if we're after specific targets.”

Iranian Response: Iran has threatened bloody retaliation if attacked, so the Pentagon’s military planners are conducting war games to be prepared for any number of Iranian responses — from attacks on U.S. forces in Iraq to missile strikes on Israel.

“I do not believe that Iran will take on the United States in a major confrontation,” said retired Air Force Gen. Tom McInerney.

Without a direct military response from Iran, the possibility exists for an “asymmetrical response” — terror attacks on Americans throughout the world and in the United States. “Could they use part of the Al Qaeda network to launch a terrorist attack on the United States?" McInerney speculated. "I believe they could. That's probably going to happen to us anyhow. The real question is, will it be a nightmare scenario? … Will it be nuclear?"

The fear of a nuclear response is exactly why the experts FOX News spoke with say the United States must do what it takes to stop Iran.

NO GOOD OPTIONS ON IRAN?

By Jim Hoagland - jimhoagland@washpost.com

Washington Post - May 15, 2005

Iran is the perfect storm acting as a nation: Oil, location and its advanced quest for nuclear weapons technology give Tehran the potential to drive the United Nations and the nonproliferation system that the world body oversees onto the rocks in the months ahead. That matrix-shattering outcome is not sought by senior policymakers in the Bush administration. But it is an outcome that they can now imagine, and are prepared to accept, as I understand their public statements and private comments to diplomats, foreign officials and others.

It is hard to argue with the sentiment of a reform-or-be-damned approach to the world body, given the corruption and glaring failures highlighted by the United Nations' own inquiry and congressional investigations into the oil-for-food program in Iraq.

It is the logic that is hard to follow. The administration is poised to ask the Security Council to impose economic sanctions against another oil-producing Persian Gulf nation while the wreckage of the last attempt has not yet been cleared. Has the Security Council reformed enough to take this on again? Are Iran's ayatollahs that much more sensitive to world condemnation? Or have I missed something?

Let's keep that last question open while we look at the dilemma the administration confronts.

The core meaning of the oil-for-food scandal is not the headline-grabbing corruption of individuals but the less visible "corruption of the very integrity of the U.N. process," in the words of one U.S. policymaker. Saddam Hussein was using the oil kickbacks that he was allowed to build into the oil-for-food program to erode the U.N. sanctions and to buy support for lifting them entirely -- a goal he was advancing substantially before the U.S. invasion in 2003.

Condoleezza Rice's State Department has maneuvered skillfully since February to make Iran, and not the United States, the center of attention and criticism for the deadlock in Tehran's negotiations with Britain, France and Germany over uranium enrichment. Rice agreed to the Europeans' request for public support and small but symbolic trade concessions for Iran.

This helped President Bush win unannounced commitments from the three European countries to join the United States in seeking Security Council sanctions if the negotiations fail, according to U.S. and diplomatic sources. The Europeans signaled that accord last week by warning Tehran it would face retaliation if it resumed processing uranium.

The administration thus stands closer to confronting the dangers of having its prayers on Iran answered. The United States has no commitment from Russia or China, which are increasingly economically tied to Iran, not to veto a sanctions resolution in the Security Council.

Oil revenue and oil supplies are potent weapons in current world market conditions and prices. What I may have missed is that the administration has concluded that in a globalized economy heavily dependent on oil, there are no good options on Iran. Its choice may be muddling through by trying sanctions one more time.

The bitter Iraqi experience suggests that the success of economic sanctions might be as disastrous as their failure. An oil oligarchy can ride out (indeed, flourish in) the imposed hardships while the nation's infrastructure and social cohesion are destroyed.

Oil is the root of enough evil to justify new monitoring and international controls on an industry that now presents special dangers to global stability and prosperity, as well as to the environment. The administration needs to place both its minimalist energy policy and its drive to isolate and contain Iran in a much broader context, such as the drastically revised Kyoto process that it has promised to sponsor.

This will require significantly more diplomacy, strategic planning and time before forcing a showdown -- prospects the administration should not dismiss. Buying another year's suspension of Iran's uranium enrichment program in return for procedural concessions on the negotiations is a worthy goal for the United States and its European partners to pursue.

Iran's history as a significant player in regional and world affairs, and its proximity to U.S. forces trying to establish order in Iraq and Afghanistan, make Tehran a more formidable problem for global stability than is North Korea. That isolated and doomed rogue regime -- which would accelerate its own demise by carrying out its threats -- can be contained regionally.

But Iran's challenge is to the global rules of the nuclear game as they have been applied for the past four decades under the Non-Proliferation Treaty. The administration should move with all deliberate speed in sailing the Security Council into this storm.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suggest1 (Suggest1) le lundi 16 mai 2005 - 20h06:

L'UOIF FAIT PLIER LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR SUR L'AUMONERIE
____________________________________________________________

Paris le 12 mai 2005

La nouvelle vient de tomber. Face à la pression mise par l'UOIF, qui avait démissionné du Conseil exécutif du CFCM pour protester contre la nomination d'un aumônier modéré et anti-intégristes, le ministère de l'intérieur vient de renoncer à le nommer.

Ce revirement confirme à ceux qui en doutaient la main mise de l'UOIF sur l'Islam de France, en particulier sur le prosélytisme dans les prisons dont sera chargé l'aumônier choisi par l'UOIF. Cet abandon du domaine carcéral aux intégristes issus des Frères musulmans est particulièrement grave. Les Frères musulmans ont toujours priviligié les prisons et les écoles pour avancer dans leurs projets d'islamisation.

En faisant plier le ministère que la question des aumôneries, l'UOIF vient donc de remporter la victoire qu'il était venu chercher en acceptant de rentrer dans un processus d'institutionnalisation. Cela confirme que ce
processus et le CFCM ne profite qu'aux intégristes au détriment des musulmans modernistes et laïques.

Ce diagnostic, ainsi que les dessous de cette stratégie de l'UOIF, sont parfaitement décrits et anticipés dans "OPA sur l'Islam de France : les ambitions de l'UOIF" de Fiammetta Venner (Calmann-Lévy). Il vient de sortir et nous vous conseillons vivement de vous le procurez si vous souhaitez comprendre les tractations et les revirements à venir en prévision des élections du CFCM le 19 juin prochain.

Fiammetta Venner interviendra sur cette question lors du colloque qui se tiendra le vendredi 13 mai 2005 à l¹Hôtel de Ville de Paris de 14h00 à 18h00, à l'occasion de la remise du prix de la laïcité 2005.

- Pour commander "OPA sur l'islam de France. Les ambitions de l'UOIF" de Fiammetta Venner :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2702135242/402-2661977-9201717

- Pour en savoir + sur le revirement du ministère de l'intérieur, voir Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/france/20050512.FIG0168.html

- Pour s'inscrire au colloque : secretariat@pil2005.org / Tel : 05 53 61 682

suggest1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Suggest1 (Suggest1) le lundi 16 mai 2005 - 20h04:

Objet : Fw: Fw: on a reçu des menaces

----- Original Message -----
From: Regards de femmes
To: npnscarpentras@yahoo.fr ; npns-ferneypaysdegex@wanadoo.fr
Sent: Saturday, May 14, 2005 10:06 AM
Subject: Re: Fw: on a reçu des menaces

A l'attention de Magali Elouet et de toute l'équipe de Carpentras

Au Pous du Plan (Carpentras), les viols à répétition d’une gamine de 14 ans par un groupe de barbares nous appellent à réagir. Il est de notre devoir commun de ne pas tolérer l’outrage fait à des femmes ou des fillettes considérées comme des objets à utiliser pour satisfaire les frustrations de sauvages incapables de comprendre que les rapports entre les êtres humains sont fondés sur le respect mutuel et l’égalité en droit.

Nous apportons notre soutien à NiPuteNiSoumise Carpentras ainsi qu'à toutes les associations, citoyens et citoyennes, qui lutteront, par tous les moyens offerts par la loi, pour être, en tant que partie civile, aux côtés de cette fillette. Il faut pourchasser et sanctionner impitoyablement les criminels de quartier, violeurs en groupe, et anéantir les arguments "compréhensifs" qui exonèrent l'inexcusable.

Les violeurs ont décidé de passer à l'acte, la jeune fille a été contrainte de subir ce martyr!

Michèle Vianès

Présidente de Regards de Femmes Lyon

P.S. Nous faisons suivre, comme vous le demandez, votre message. Courage, vous n'êtes pas seules.

----- Original Message -----
From: npns-ferneypaysdegex
To: npns-ferneypaysdegex@wanadoo.fr
Sent: Saturday, May 14, 2005 8:03 AM
Subject: Tr: Fw: on a reçu des menaces

----- Original Message -----
From: Ni Putes Ni Soumises Carpentras
To: destinataires inconnus:
Sent: Saturday, May 14, 2005 12:29 AM
Subject: on a reçu des menaces

>
Bonjour
> Aujourd'hui yeux dans les yeux j'ai reçu des menaces pour l'association, au sujet de l'action que nous avions programmée lundi au Pous du Plan.
>
A savoir, installer une table avec livre d'or pour inviter les habitants à signer un petit mot pour la jeune fille de 14ans. On lui avait aussi prévu une
collecte d'argent. Le soucis est que les potes des mecs arrêtés les cautionnent, pour eux la victime
n'est pas la fille. Hier devant le tribunal, des comportements indignes, à applaudir le passage des
inculpés.
Voici d'abord, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore lue, la revue de presse des faits, les journaux locaux, je pense que vous les avez lus.
> --------------------------
> http://permanent.nouvelobs.com/societe/20050513.FAP4600.html?1733
>
> Huit personnes poursuivies pour des «tournantes» avec une mineure
>
> CARPENTRAS (AP) -- Huit personnes, dont trois sont mineures, ont été mises en examen par un juge d'instruction de Carpentras (Vaucluse) pour «proxénétisme et viols aggravés», a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
> Elles auraient imposé des «tournantes» à une adolescente de 14 ans dans les caves d'une cité de Carpentras, précise-t-on de même source. La victime était en fugue du domicile de ses parents.
> Quatre des auteurs, dont deux mineurs, ont été écroués jeudi soir par le juge des libertés et de la détention. Les quatre autres ont été remis en liberté, mais placés sous contrôle judiciaire. Le parquet a cependant fait appel de cette décision.
> Les suspects avaient été interpellés mardi dans une cité réputée difficile de Carpentras. Après avoir été soumise à des «tournantes», la jeune fille a été contrainte de se prostituer à Avignon dans une voiture. AP
>
> © Le Nouvel Observateur 1999/2000
> -------------------
>
> CARPENTRAS (AP) -- Huit personnes, dont trois sont mineures, ont été mises en examen par un juge d'instruction de Carpentras (Vaucluse) pour «proxénétisme et viols aggravés». Elles auraient imposé des «tournantes» à une adolescente de 14 ans dans les caves d'une cité de Carpentras. La victime était en fugue du domicile de ses parents.
>
>
> ---
> Huit arrestations après le viol collectif d'une adolescente
> Fri May 13, 2005 4:27 PM CEST
>
> http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=topNews&localeKey=fr_FR&storyID=8486729
> Actualités Reuters
> CARPENTRAS (Reuters) - Huit personnes, dont plusieurs mineures, ont été mises en examen à Carpentras (Vaucluse) pour "viols aggravés et proxénétisme aggravé" dont aurait été victime une adolescente de 14 ans en fugue en avril.
>
> Quatre ont été incarcérées, les quatre autres laissées en liberté sous contrôle judiciaire, mais le parquet a fait appel de cette décision pour trois d'entre elles.
>
> "La quatrième, une jeune fille, est trop jeune pour être incarcérée", a-t-on ajouté de source judiciaire. La cour d'appel de Nîmes (Gard) doit statuer dans les jours prochains sur cet appel.
>
> Les suspects ont été interpellés mardi au Pous du Plan, une cité défavorisée de Carpentras, où ils auraient fait subir à l'adolescente en fugue une "tournante" le mois dernier. Ils l'auraient ensuite obligée à se prostituer, notamment à Avignon.
>
> --------------------
> Huit jeunes mis en examen pour proxénétisme et viols d'une adolescente
>
> Huit jeunes gens, dont cinq mineurs, accusés d'avoir soumis pendant 15 jours une adolescente de 14 ans à des "tournantes" et de l'avoir contrainte à se prostituer ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé et viols aggravés par un juge d'instruction de Carpentras, a-t-on indiqué vendredi de sources policières. Quatre jeunes gens, dont deux mineurs, ont été incarcérés jeudi soir. Les quatre autres, dont une fille mineure, ont été placés sous contrôle judiciaire mais le parquet a fait appel de cette décision, selon une source judiciaire. D'autres personnes sont recherchées dans cette affaire, selon la même source. En fugue du domicile de son père à Monteux (Vaucluse), l'adolescente s'était rendue le 7 avril dans une cité populaire de Carpentras, à cinq km de là, où elle a été repérée par deux jeunes qui l'ont entraînée dans une cave, selon des sources policières. Là, elle a été soumise a des viols collectifs, auxquels ont participé une dizaine de jeunes, de 18H00 à 01H00, selon les mêmes sources. Deux jeunes majeurs sont alors arrivés sur les lieux et l'ont aidée à s'échapper avant de la conduire dans un hôtel, où elle a de nouveau été violée par certains de leurs amis qu'ils avaient appelés. Puis, elle a été conduite d'hôtel en hôtel, violée et contrainte à se prostituer. Les deux majeurs ont abandonné l'adolescence dans un hôtel d'Orgon (Bouches-du-Rhône), mais elle a été retrouvée par les premiers agresseurs présumés et de nouveau conduite dans une cave de la cité de Carpentras. Le 20 avril, la victime, placée depuis dans un foyer d'accueil, a réussi à s'échapper et à alerter les gendarmes. Les jeunes mis en examen évoquent son consentement, minimisant les faits. Selon un responsable de l'enquête, la jeune fille, qui parfois n'a pas opposé de résistance, était en état d'hébêtement.
>
--------------------------------------------------------------------------------
Du coup (menace), malgré la main que nous tendions auxhabitants qui auraient pu dire haut et fort à lapresse: "Non y'a pas que des violeurs et des casseurs
>
en cité, on vient écrire un petit mot à la victime", on va s'installer ailleurs. Dommage pour eux parce que la presse va nous poser la question: pourquoi
ailleurs?
Mais voilà, NiPuteNiSoumise existe justement à cause de ces comportements, et ce petit comité local qui n'avait jusque là avancé que sur la pointe des pieds pour ne
pas brusquer les mentalités, respecter l'inquiétude des uns et des autres, va assumer les projecteurs braqués sur NPNS. Désormais la ville est au courant de
notre existence. Pas mal ignorait à quel point l'image est forte: slogan, campagne pub choc etc. Moi je le savais évidemment, et c'est justement pour toutes ces
raisons que j'ai pris mon temps. Je n'ai pas de regret d'avoir attendu,je regrette surtout qu'une si jeune fille ait été le détonnateur. Qui dans la cité pense à
elle? personne! Pour les habitants, la victime ce n'est pas elle mais les jeunes qui risquent lourd.
Si vous pouviez écouter F Bleu vaucluse lundi matin, vous pourriez entendre mes propos, tout en modération:

A chaque occasion de viol collectif par des très jeunes garçons on entend des commentaires: "ils ne mesurent pas ce qu'ils font".
J'ai repris ces propos en disant: notre rôle chez NPNS est d'informer les jeunes qui cautionnent ce viol, d'expliquer justement
ce qu'est un viol, que eux prennent pour un jeu. J'aurais pu les enfoncer et au contraire j'ai préféré
les excuser, dire que s'ils ne savent pas on va leur apprendre. Tout ça avec une grande douceur dans la voix. Et ce soir
j'ai envie de crier; ou de pleurer?

Il faut donc laisser la violence gagner le terrain et pourquoi pas, l'encourager comme j'ai pu le constater? Bravo! Ok on va ailleurs, mais vraiment,
vraiment ils se font une pub bien contraire à celle que je leur préparais.. J'ai la démonstration que dans
la cité, ceux qui font la loi vont la faire longtemps..

Merci de prendre une petite minute pour vos envois de messages sur le livre d'or (sauf contre ordre de vos parts on les publiera sur le site internet.
Très courts, très longs, une pensée, une émotion...et de faire suivre le message SVP. les premiers arrivés sont très doux, très tendres.
Ils ne sont pas pour moi, mais au passage c'est ça de pris après cette journée dont je ne vois pas la fin..

Magali Eléouet

--
---------------- COORDONNEES -------------
Comité de Carpentras: http://npnscarpentras.site.voila.fr/
08 71 16 71 30 (tarif local) OU,
06 98 48 88 69
Le courriel: npnscarpentras@yahoo.fr
Magali Eléouet, présidente: 04 90 67 38 43
Dina Alloug, vice présidente : 06 12 23 20 87
Camille Vivante, secrétaire: 04 90 69 69 17

suggest1

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Admin (Admin) le lundi 16 mai 2005 - 20h14:

DECES DE SIMON BAROUKH

Je suis vraiment peine d'apprendre cette triste nouvelle et je presente a sa femme Renee et a toute sa famille toutes mes condoleances.

Encore un pan de notre memoire a tous qui s'est effondre. Simon etait une figure connue et appreciee de tous car il etait un pur Tune dans toute sa splendeur. Aimant la "bonne bouffe" et la "rigolade", toujours anime d'une joie de vivre typique des Juifs Tunes, il adorait partager ses histoires. A plus de 80 ans, il avait encore une memoire extraordinaire et se souvenait d'anecdotes de notre passe en Tunisie qu'il racontait avec plaisir et dans un style tres fleuri. Il avait vecu la colonisation, la periode de l'occupation allemande en Tunisie, l'independance, Bizerte etc et nous avait livre ses souvenirs dont je vous offre quelques liens ci-dessous.

Adieu Simon Baroukh.

Chalom Haver

Jaco Halfon


http://www.harissa.com/D_Histoire/uniformes_des_travailleurs.htm

http://www.harissa.com/D_Souvenirs/takrita.htm

http://www.harissa.com/D_bouffe/lemerguez.htm

http://www.harissa.com/D_Histoire/simonbarouklestravailleurs.htm

http://www.harissa.com/D_Souvenirs/laalyah.htm

http://www.harissa.com/D_Histoire/simonbaroukliberationtunis.htm

http://www.harissa.com/D_Communautes/USA/simonbarrouk.htm

http://www.harissa.com/D_Souvenirs/onsestfaitavoir.htm

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le lundi 16 mai 2005 - 19h04:

Je suis atterree par l'annonce de la mort de notre cher Simon! J'entends encore sa voix rocailleuse me parler au telephone.. le pauvre. Lui qui a tellement souffert ces dernieres annees. Il est mort un shabbat 14 mai jour de la date civile de l'anniversaire de la creation d'Israel comme un Tsadik.
Simon restera une des memoires et un des piliers d'Harissa.
Qu'il repose en paix! Il le merite!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 16 mai 2005 - 18h40:

HENRI MERCI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le lundi 16 mai 2005 - 18h32:

SIMON BAROUKH


UN TZADIK NOUS A QUITTE LE SAMEDI 14 MAI 2005


Que Dieu benisse son ame

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 16 mai 2005 - 16h01:

Quand une organisation proche des Freres Musulmans, tente d'infiltrer une conference sur l'antisemitisme, a Cordoue (justement on en parlait !)

A.F.P.

Le centre américain Simon Wiesenthal a réclamé que l'OSCE interdise à l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) de participer à la conférence sur l'antisémitisme prévue début juin à Cordoue (Espagne).
"Le Centre Simon Wiesenthal a appris que l'UOIF doit participer à la conférence de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) sur l'antisémitisme et les autres formes d'intolérance qui doit se tenir à Cordoue les 8 et 9 juin", selon un communiqué de l'organisation juive américaine. "Ouvrir la conférence de Cordoue à des agents de l'antisémitisme serait une parodie".
Le secrétaire général de l'UOIF, Fouad Alaoui, a déclaré que le président de l'organisation, Lhaj Thami Breze, se rendrait à cette conférence. L'UOIF, généralement située dans la mouvance des Frères musulmans, est l'une des principales fédérations de mosquées en France au sein du Conseil français du culte musulman.
Le Centre Wiesenthal a écrit au président en exercice de l'OSCE, le Slovène Dimitrij Rupel, ainsi qu'aux ministres des Affaires étrangères français et espagnol pour demander que "l'OSCE interdise l'UOIF et s'assure qu'un examen approfondi permette d'exclure une organisation qui prêche la haine et la violence". L'organisation demande également l'interdiction de l'UOIF au séminaire des organisations non gouvernementales (ONG) prévu le 7 juin à Séville avant la conférence.
Pour le Centre Wiesenthal, l'UOIF constitue "la véritable antithèse du profil des ONG anti-racistes qui doivent participer à cette conférence" car sur son site Internet elle "soutient le Jihad, la violence en Irak et généralement la haine des Juifs". Il l'accuse également d'avoir encouragé en mars, à sa rencontre annuelle du Bourget, les dons au Hamas, "organisation qui figure sur les listes noires terroristes de l'Union européenne et des Etats-Unis". Le Centre assure également que l'UOIF n'est plus membre du CFCM "en raison de ses positions radicales".
L'UOIF doit décider de la reprise de sa participation au bureau exécutif du Conseil français du culte musulman, qu'elle a gelé, tandis que M. Alaoui démissionnait de son poste de vice-président, pour protester contre une décision qu'elle jugeait précipitée et soumise à pressions gouvernementales à propos de la nomination d'un aumônier national pour les prisons en France.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bazooka (Bazooka) le lundi 16 mai 2005 - 15h54:

Bekhor,

Merci pour ces tres beaux cliches.

Avez-vous eu l'occasion d'observer l'ombre portee des arabesques ornementales que vous avez si bien photographiees sur votre 5e cliche ?

Lorsque le soleil se couche sur l'Alhambra, ses derniers rayons penetrent par les interstices sinueux des ornements et l'on decouvre avec emerveillement sur les murs interieurs du palais, des dizaines de magens David en ombre chinoise.

Avez-vous aussi remarque que la fontaine centrale (voir votre 2e cliche) est ornee d'exactement 12 lions (comme les 12 tribus)?

D'autres details tout aussi eloquents soulignent la presence juive dans l'architecture de ce joyau.
J'ai eu le plaisir de decouvrir l'Andalousie Juive en 1992, lors d'un voyage organise par le Dor HaEmshech (Agence Juive), a l'occasion des 500 ans de l'Inquisition, grace a une guide espagnole particulierement au faite de l'histoire juive de ce pays.
Ces tresors de notre patrimoine ne sont exposes/reveles au grand public que depuis 10-15 ans.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le lundi 16 mai 2005 - 10h00:

Ma chére LALLA,

Je suis parti en voyage d'affaires en Andalousie, en fait, j'ai visité le quartier de "LA JUIVERIE" (LA JUDERIA) de CORDOBA.

Puis j'ai visité l'Halambra et ses jardins à Grenade pendant une journée entiére, un délice des yeux.
J'ai fait un reportage de plus de 300 photos.


Mais, je ne suis pas allé cette fois ci à Seville voir l'ALCAZAR car je l'avais déja visité il y a deux ans, c'etait aussi merveilleux.