| Page d'accueil | Objectif | Histoire | Religion | Coutumes | Delires | Commentaires | Arts | La bouffe | Links | |Galerie Photo | Contacts | Musique | Tunes Celebres | Chatroom | Annonces | Enregistrement | Souvenirs | |Communautes | Recherche | SamsaraFun |   

 

LE WEB DES JUIFS TUNISIENS

 VOS COMMENTAIRES DE MAI 2001

   Forum     Medias     Culture     Sommaire      Harissatheque     Genealogie      Plan du site       Kandil


Date: 25 Mai 2001

Moi je n'ai aucun probleme a ce que les Juifs Tunisiens vivent en Tunisie. Ni d'ailleurs au fait que le gouvernement Tunisien rompe ses relations avec Israel. Apres tout, ils ont le droit d'avoir leurs propres interets. Mais ce qui me derange c'est que la presse Tunisienne ait le droit d'utiliser aussi souvent le mot "juif" pour designer les Israeliens, transformant un probleme politico-regional en probleme racial qui se perpetuera de facon malsaine chez les nouvelles generations. Et ca c'est inacceptable car la Tunisie a toujours eu une minorite Juive. J.S


Date: 25 Mai 2001

Harissiens anonymes et non anonymes: cessez de vous insulter et chamailler et essayons plutot de reflechir a la gravite de la situation dans lequel notre monde se trouve.
50 ans apres la fin du port de l'etoile jaune, voila le morceau d'etoffe jaune, signe distinctif que les Afghans de confession hindouiste devront porter afin de les distinguer des musulmans et ainsi faciliter le travail de la police religieuse chargée de l'application de la loi coranique (style c'est pour le bien des hindous!). 
Pas si fous que ca les Talibans: Sous couvert de ne faire appliquer la loi coranique qu'aux seuls interesses de confession musulmane, on en profite perversement et tres intelligemment (notons le) a 1/ ressusciter la douloureuse memoire du port de l'etoile jaune 2/ creer une discrimination ethnique flagrante comme l'avaient fait les Nazis.
Et comme par hasard, la couleur distinctive des hindous est le jaune!!!! 
Il est clair que ces mesures fascisantes s'inscrivent dans le large projet actuel de l'islam integriste de se debarrasser/detruire tout ce qui n'est pas conforme a la loi musulmane et bien sur tous ceux qui ne sont de cette confession. 
Parano ou pas, ceci est bien un petit clin d'oeil de soutien a leurs amis palestiniens en train de combattre l'ennemi sioniste.
Recasez ce concept dans le cadre du conflit actuel du Moyen Orient et de la haine dechainee des Palestiniens envers Israel et le puzzle se reconstitue de lui meme. 
La guerre sainte de l'Islam est bien la et il faut le CRIER tres fort! 
ITM 


Date: 25 Mai 2001

 Yaël Dayan, députée travailliste, justifie les représailles israéliennes.
  «Si on ne réagit pas, demain, on aura un autre attentat»  Par ALEXANDRA SCHWARTZBROD
Jérusalem de notre correspondante 

Yael Dayan, députée de la gauche travailliste, fille de Moshe Dayan refuse de condamner la riposte brutale d'Ariel Sharon à l'attentat de Netanya. 
 
- La gauche israélienne n'a pas réagi ces derniers jours à l'escalade de la violence. N'éprouve-t-elle pas le besoin de dire quelque chose ? 

- Dire quoi ? Je ne crois pas que nous, Israéliens, ayons initié quoi que ce soit. Nous ne sommes pas seuls responsables de la violence. Nous utilisons la force dont nous disposons et les Palestiniens utilisent la leur. Nous faisons ce que nous pouvons pour mettre fin à la violence. Je ne vois pas la gauche, y compris les travaillistes, poser la moindre condition à cette tâche. 
 
 - L'utilisation des avions de chasse ne marque-t-elle pas le passage à un nouveau palier ? 

- C'est complètement hypocrite de dire qu'Israël riposte de façon disproportionnée ! Ariel Sharon se devait de réagir à l'acte terroriste de Netanya, qui est totalement inacceptable. Un avion de chasse, un hélicoptère ou un char, cela ne fait aucune différence ! Je suppose qu'il a choisi d'utiliser ces avions très
sophistiqués pour éviter de toucher des civils. 

- Que pensez-vous de la condamnation par la communauté internationale de la brutalité de la riposte ? 

- J'accepte les reproches de la communauté internationale. Mais, encore une fois, si on ne réagit pas, alors on aura demain un nouvel attentat comme celui de Netanya, et après-demain aussi. Vous savez comment arrêter autrement des tirs de mortier ? Il faudrait que les autres aussi arrêtent la violence. Le problème, c'est que nous n'avons aucun élément nous permettant de penser que, côté palestinien, quelque chose est en train de changer. Cliquez ici pour lire la suite.


Date: 25 Mai 2001

INTOX ET CONTRE INTOX

Le manuscrit de Céline a été acheté par l'état français: Extrait du journal "Le Monde" du 16 mai 2001

"La Bibliothèque nationale de France a préempté les 876 pages signées Louis-Ferdinand Céline"

"DROIT DE PRÉEMPTION

L'enchérisseur final s'est éclipsé en courant dès l'adjudication prononcée - la rumeur affirme qu'il s'agirait d'un libraire. Il ne ressentira pas les joies de la propriété. L'exemplaire du Voyage a été immédiatement préempté par la Bibliothèque nationale de France, sous un tonnerre d'applaudissements du public. La BNF, qui avait déjà acquis neuf volumes des Mémoires d'outre-tombe, de Chateaubriand pour 4 millions de francs, en 2000, utilisera cette fois trois sources de financement : ses fonds propres, le Fonds du patrimoine et un don de Mme Nahed Ojjeh, principal mécène de cette institution."

Est ce un hasard et doit on en conclure que l'état francais par la BNF est antisémite????

Joseph Krief

<jo.krief@planet.tn


Date: 25 Mai 2001

Ceci est un texte que j'ai reçu et j'aimerais savoir si cela correspond a la verité n'etant pas vraiment historien, seulement avide de verité ..merci
activ1@freesurf.fr 

LA VERITE SUR LA "PALESTINE" 

La lecture de ce texte vous prendra 2:00 minutes. 

Voici quelques faits parmi tant d'autres, documentés de façon incontestable par l'ensemble des historiens de bonne foi, qu'ils soient chrétiens juifs ou musulmans, mais "oubliés" ou "occultés" de façon très commode par tous ceux qui, médias en tête, et pour des raisons diverses : politiques, économiques ou par antisémitisme viscéral et primaire…ont intérêt à travestir la vérité, ou refusent de la reconnaître. 

JERUSALEM ET NATION : 
- ISRAEL est devenue une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l'Islam 

- Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s'est intitulée "PALESTINE" au cours de l'histoire. Par extension aucun peuple ne s'est jamais appelé "PALESTINIEN". 

- Les arabes de la "région" du Moyen Orient dénommée "PALESTINE" n'ont commencé à s'identifier comme faisant partie d'un peuple "PALESTINIEN" que dans la 2ème moitié du 20ème siècle. 

- Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospéré pendant 1000 ans, avec JERUSALEM comme capitale. 

- La présence juive sur la terre d'ISRAEL a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans. 

- JERUSALEM n'a jamais été la capitale d'aucun état arabe ou musulman.  Cliquez ici pour lire la suite.


Date: 25 Mai 2001

Monsieur, qui ne donne pas son nom, et qui reproche à Tubiana d'avoir rappelé qu'il a fait trois guerres. Qui êtes-vous, Monsieur, que vous osez critiquer Mr. Tubiana? Si vous êtes un homme, pourquoi vous cachez-vous derrière l'anonymat? Vous voulez contrôler les dires des autres? Monsieur, Mr. Tubiana n'est pas une personne à être censurée. Si Mr. Tubiana revèle les guerres, c'est parce que certains insinuent qu'il est pro-arabe, anti Israël. Non Monsieur! Mr. Tubiana est un homme qui apprécie la valeur de la paix et de l'amour.
Monsieur, vous vous trompez à son égard. Mr. Tubiana est un pur Juif, un bon Israëlien et un bon Tunisien et une chose n'empêche pas l'autre. Êtes-vous vous-même un ancien combattant? Montrez vos exploits, nous voulons les entendre! 
Envoi anonyme.


Date: 25 Mai 2001

Cher Mr. Jo Krief,
Serait-il logique d'ignorer completement les "anonymes"? ils finiront par disparaitre ou ils auront le courage de signer leur prose. Ne vous laissez pas decourager

Envoi anonyme.


Date: 25 Mai 2001

A joseph Krief. Laissez les chiens aboyer Concentrons nous au positif, nous avons encore beaucoup à dire à notre progéniture qu'elle soit juive ou autre. Ne nous laissons pas détourner de notre chemin que nous ont tracé nos parents soit, apaiser les esprits, ceux qui vous critique ne savent pas ce qu'ils font . Il y a assez de ceux-là de tous les côtés. Du reste ce ne sont pas les haineux qui vont semer la paix. Car pour faire la paix il faut plus de courage que pour faire la guerre. Amicalement Emile Tubiana Mirodirect@aol.com 


Date: 25 Mai 2001

COMMENT ON DESINFORME EN INFORMANT.
La presse arabe de ces jours-ci a signalé que des avions israéliens ont survolé les territoires et jeté, par dessus bord, des friandises empoisonnées (bonbons, chocolats...). Des enfants en auraient mangé et se seraient plaint de douleurs abdominales.
"La bouche d'un calomniateur est plus dangereuse que la bouche d'un canon" dit un proverbe....arabe.
hfitou@wanadoo.fr 


Date: 25 Mai 2001

Mr. Jo Krief,
Vous avez le droit de vivre ou vous le voulez et certainement sur la terre sur laquelle vous etes ne.
Je vous espere que du bien. La seule demande que j'ai est que vous ne tombiez pas dans le piege des negationistes.
J'espere que vous n'accepterais jamais de servir d'exemple comme quoi les juifs de Tunisie sont libres de vivre en paix et l'on toujours ete car l'histoire a ete bien differente pour la plupart d'entre eux.
Comme analogie, il y a des milliers de juifs en Pologne aujourd'hui et ils ont le droit de l'etre. Seulement le fait qu'il y ait des juifs en Pologne ne veut pas dire qu'il n'y a pas eut de Shoah!!
Vous etes en Tunisie et je respecte vos choix. Notre histoire recente reste une histoire de spoliation, oppression et expulsion!!
Amicalement,

David Eden justeden@hotmail.com 


arrowredleft.JPG (1721 bytes)              arrowredblack.jpg (2456 bytes)

 

| Page d'accueil | Objectif | Histoire | Religion | Coutumes | Delires | Commentaires | Arts | La bouffe | Links | |Galerie Photo | Contacts | Musique | Tunes Celebres | Chatroom | Annonces | Enregistrement | Souvenirs | |Communautes | Recherche | SamsaraFun |   

 

Pour toutes informations, critiques et commentaires, envoyez un email a : jhalfon@mediaone.net
copyright 1999. J. Halfon. All rights reserved.