Archive jusqu'au 11/juin/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Juin 2004: Archive jusqu'au 11/juin/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Davideden (Davideden) le vendredi 11 juin 2004 - 06h00:

Tunisie, sous la plage la dictature.

Pour vos vacances ........ne faites pas comme moi, évitez la dictature tunisienne !

Profitant d'un prix vraiment attractif, j'ai passé une semaine en Tunisie avec ma famille, il y a plusieurs années. A l'exception, d'un vol aller à l'atterrissage pour le moins brutal , et de dix heures de retard au retour , tout se passa vraiment très bien. Des vacances, quoi !
A plusieurs reprises, la présence massive des forces de l'ordre m'étonna. Mais , sincèrement n'étant alors que fort peu informé de la situation politique de ce pays, je me contentais des explications données par les organisateurs du séjour, à savoir , la sécurité des touristes, ressource vitale pour le pays, justifiait ces déploiement de forces. Pourtant, lors de la visite des ruines de Carthage, l'interdiction formelle de photographier la villa du président Ben Ali, et les patrouilles de militaires en armes m'interpella, mais sans doute, l'esprit anesthésié par l'air des vacances, je n'y consacrais certainement pas l'attention nécessaire. L'omniprésence des portrait du président dans tous les lieux public m'amena à interroger le directeur de l'hôtel, un homme charmant et très cultivé . Bizarrement, l'homme, disert et loquace sur de nombreux sujets, se refermait comme une huître dès que j'abordai la question des portraits. Il me servi une explication du style "Le peuple tunisien remercie le président d'avoir sauvé le pays de la menace islamiste et de lui avoir donné la prospérité ", explication pour le moins alambiquée.

Depuis, j'ai malheureusement découvert l'envers du décor de cette dictature ensoleillée, puisque , c'est bien de cela qu'il s'agit. Arrestations arbitraires, procès truqués, tortures, répressions systématiques de tous les oppo -sants sont le quotidien des tunisiens . Que dire de la récente visite du candidat Chevènement au dictateur Ben Ali?
Le point d'orgue a eu lieu ce 02/02/2002 lors du simulacre de procès de Mr Hammami à Tunis.
En présence de nombreux observateurs internationaux, la police politique (La Stasi/Savak locale) a enlevé Mr Hammami et ses trois collègues du PCOT (Parti Communiste Ouvrier Tunisien) au beau milieu de l'audience, ce qui prouve que le régime sait parfaitement qu'il ne craint rien. Et bien sur , comme dans toute dictature qui se respecte, les films des caméras et appareils photos ont été confisqués. Les prévenus , malmenés et torturés ont été condamnés à des lourdes peines par un "tribunal" politique. Les démocraties européennes n'ont émises que des commentaires indignés minimum, réalisme économique oblige.

Voici , la situation en ce début d'année 2002. Alors, au moment de décider de votre lieu de vacances, pensez à ces hommes et ces femmes enfermés et torturés par les sbires d'un dictateur , qui en outre, a mis le pays en coupe réglée au profit de tous ses proches. Ce n'est pas le silence assourdissant, commerce oblige, de nos courageux hommes politiques qui soulagera la peine de ceux qui subissent ce despote, mais bien vous, par l'argent qui ne rentrera plus dans les caisses.
Et meme en vacances, ne soutenez pas une dictature , le soleil brille ailleurs !

Bonne vacances!

François Kientzler

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Cacouboulou (Cacouboulou) le vendredi 11 juin 2004 - 03h12:

Cacouboulou : BouBush ou ChiChi.

Zama I bous, boussou boussou boussou!

Chez nous a Matmata, on a fait appel a Noelle Mamaire ( Sans silocone !) pour la reconciliation de la nouvelle Europe (US), avec la vieille (pas US mais EU ), comme ca l’arousse et le hene, ils vont faire des petits zamels, Zeh ! La cheikha des cheikha !

On attend les faux temoins, Albert, Nao, et autres Doudas, tout Adra est invite a la noce, chez nous a Matmata on organise les tabals, et boussadias, avec you you pas trop cher !

La Pride, elle sera complete, comme le denomme Khout Bourri.

Signe : Cacouboulou Premier.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Primo (Primo) le vendredi 11 juin 2004 - 01h20:

Un match vraiment nul






Les footeux me comprendront. Les autres aussi…



On connaît tous le sort réservé à ces rencontres de football au cours desquelles, un arbitre timide ou complaisant, hésite à sortir le carton jaune alors qu’il constate une multiplication d’agressions caractérisées.



Encouragés par un tel laxisme, les acteurs de la rencontre s’en donnent alors à cœur joie, et on ne tarde généralement pas à assister à la dégénérescence du spectacle de ballon se transformant vite en pugilat. L’arbitre, livide, et manifestement débordé par les évènements et son incompétence, se met, en général en fin de partie, à finalement sortir ses cartons, choisissant alors plutôt le rouge, ce qui exacerbe le plus souvent la fureur des esprits déjà chauffés à blanc, et la configuration déjà délétère du match.



Le lendemain, la presse spécialisée fait état de la « triste soirée », du « spectacle affligeant », et l’on glose alors à l’infini sur les réformes à imaginer au sein du corps arbitral.



Pourtant, une simple attitude responsable, une simple fermeté dès les premières minutes de la partie de la part d’un seul homme, l’arbitre, permettrait à ces débats oiseux de ne pas s’ouvrir. L’application stricte, même avec une certaine humanité, du règlement de ce sport est la garantie que l’injustice, et les frustrations qui en découlent, ne viennent pas gâcher la fête.



Notons au passage, que les auteurs des tacles par derrière et autres actes inqualifiables, participent rarement au jeu constructif, à celui qui consiste à élaborer une action vers le but. Au contraire, l’objectif est celui de la déconstruction de la stratégie adverse. Il va à l’encontre de la notion de qualité du spectacle, et combattre ces comportements ira dans le sens de l’amélioration de ce dernier.



Ce soir, une équipe en bleu et blanc affronte une équipe en vert, malheureusement sous le contrôle d’un arbitre comme celui décrit précédemment.



Les premiers, déterminés, comme à leur habitude, à construire leur partie sereinement, sont confrontés à un groupe dont certains éléments enragés ont décidé de pourrir la partie, à en détériorer le niveau par crainte de ne pas être à la hauteur de l’enjeu. Insultes, crachats, menaces, font vite place aux charges délictueuses.



Pour le moment, les « bleu et blanc » se contentent de regards interrogateurs envers l’homme en noir et réclament en vain que des sanctions soient prises afin que la partie retrouve son caractère équitable et que le football retrouve enfin ses droits.



Nous sommes à la mi-temps et des oreilles indiscrètes rapportent que dans les vestiaires, l’entraîneur des « bleu et blanc » ait choisi à contrecœur de bouleverser sa stratégie. Il serait question de jeu plus dur, de dures réalités et même carrément de survie.



Que nous réserve l’avenir ?



A suivre…



Annexes :



Dieudonné, relaxé dans l’affaire de son sketch antisémite lors de l’émission de Fogiel.



Les deux jeunes français d’origine maghrébine qui avaient martyrisé un jeune élève juif au Lycée Montaigne sont réintégrés dans leur établissement et assurés de recevoir chacun 1000 euros d’indemnités.



Liberté et impunité également pour cinq agresseurs du fils du rabbin de Boulogne-Billancourt. Parmi eux, un récidiviste de ce genre d’actes antisémites.



Patrick Gaubert, Président de la LICRA incite les jeunes Juifs à acquérir les bases du Krav Maga.



Y a-t-il un arbitre - un vrai – dans les tribunes ?



Jean-Pierre Chemla, le 10 juin 2004



© Primo-Europe

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 10 juin 2004 - 21h34:

Question d'un journaliste:allez vous dire à l'ambassadeur de Chine, monsieur le Président?
-' Réponse: 'HELLO'...( 7 AVRIL 1987)


De DEAR PRESIDENT REAGAN..Z AL

Si j'étais dans son cas, je dirai plutôt à ce journaliste...Curieux...

'....TIENNE HA.... MAIN....! Vous connaissez..'

En mauvais français bien sur...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 10 juin 2004 - 21h26:

Bonjour,
Les Films de l’Arche, spécialisée dans la production et la réalisation de films documentaires, a le plaisir de vous proposer deux films sur l’huile d’olive.


L’Huile de mon Moulin

Ce documentaire d’une durée de 55 minutes se propose de raconter les vertus et les bienfaits de ce pur jus de fruit, la diversité des variétés d’olives, les terroirs français et les différentes méthodes d’extraction de l’huile.
Les oléiculteurs et les mouliniers nous font partager leur passion et leur savoir-faire au rythme des saisons, de la taille de l’arbre à la trituration des olives en passant par les différentes façons de ramasser les fruits.


L’huile d’olive de terroir

Ce documentaire d’une durée de 26 minutes, raconte les vertus et les bienfaits de ce pur jus de fruit appelé « or jaune », le cycle de vie de l’olivier, la diversité des variétés d’olives et les différentes méthodes d’extraction de l’huile.
Le documentaire nous fera découvrir les méthodes d’extraction de l’huile à travers une dizaine de moulins répartis dans le sud-est de la France : la méthode d’extraction à l’ancienne, la méthode artisanale et la chaîne continue.


Ces films sont disponibles en cassette vidéo VHS et en DVD. Vous pouvez vous les procurer en nous envoyant un chèque de 26€ (port compris) par film, en précisant le(s) film(s) choisi(s) et le type de support (cassette VHS Pal ou DVD) à l'adresse suivante :

LES FILMS DE L'ARCHE
164 ter, rue d'Aguesseau - 92100 BOULOGNE
Tél. 01 46 04 70 70 - Fax 01 46 04 66 14

Vous pouvez visionner un extrait des films et passer commande sur notre site internet :
www.lesfilmsdelarche.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le jeudi 10 juin 2004 - 21h21:

Pour le suppositoire que je suis, je suppose et bien à vrai dire aller calmer les fièvres dans les trous de balles de golf ne m'inspirent pas mais si je n'ai rien d'autre à faire que ça, je demande aux suppôts du site de m'élire aux ELECTIONS EUROPEENNES SOUS LA LISTE '...VAUT MIEUX ETRE INTRODUIT CONVENABLEMENT ET SERIEUSEMENT POUR CALMER LE JEU QUE DE GLISSER A COTE ET FAIRE DES DEGATS....!

Mon programme s'articulera sur le développement des médicaments DITS FARAMINEUX AVEC TENDANCE POUSSIEREUSE CAR AU VU DES DISCOURS DE TOUS SES SINGES QUI DEFILENT ET QUE J ENTENDS A LA TELE POUR DEFENDRE LEUR PROGRAMME AUTANT ME PRESENTER POUR NE RIEN DIRE A DEFAUT DE FERMER MON CLA....PET...POUR LA BONNE CAUSE....!

Tout à l’heure au vu de ma nouvelle fonction de je vous gratifie d’un sketch tout chaud que je viens de terminer mais ...AU PTB.....PUIS LA FIN DE LA FILLE DE LA STAR AC...MERCI MES FRERES QUE D IEU VOUS GARDE AUTANT QUE VOUS ËTES EN BONNE SANTE....:):) :)

De la part d'ALBERT....SUPPOSE ETRE SUPPOSITOIRE...

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 10 juin 2004 - 20h53:

L'ignominie la plus absolue c'est quand une mere dit avoir pris du plaisir a violer ses propres enfants.. Inqualifiable..

Outreau: Thierry Delay proche d'avouer le viol des autres enfants


SAINT-OMER (AFP) - Thierry Delay, qui a reconnu lundi avoir violé ses quatre garçons, a semblé mardi proche d'avouer le viol d'autres enfants, dont il est également accusé devant les assises du Pas-de-Calais, à Saint-Omer.

Delay et son épouse Myriam sont assis sur le même banc dans le box mais ne se regardent pas. Lui, toujours vêtu du même sweat rouge délavé, elle, très large polo blanc et pantalon de survêtement.


agrandir la photo
L'accusé a provoqué un coup de théâtre en avouant lundi les viols de ses quatre enfants "deux, trois fois par semaine", de 1995 à 2000 à Outreau, dans la banlieue de Boulogne-sur-Mer.

Mais il est accusé des viols - certains avec actes de barbarie - au total de 14 enfants âgés de 3 à 12 ans au moment des faits.

"Quand vos enfants vous accuseront d'avoir violé d'autres enfants, qu'est-ce que vous direz?", lui demande une avocate de la partie civile.

"Je dirai la vérité", répond Thierry Delay.

"Qu'est-ce que c'est la vérité?"

"Les choses qui se sont passées", poursuit-il.

L'échange provoque la colère de Me Eric Normand, autre avocat de la partie civile. "Enfin! Pendant trois ans vous nous avez emmerdés!", s'exclame-t-il.

"Je ne répondrai plus à vos questions", lance alors Delay, avant de se rasseoir.

Sa femme paraît convaincue qu'il finira par avouer. "Il veut pas décrire ce qu'il a fait sur Aurore et Amanda (deux enfants qui l'ont mis en cause, ndlr) mais ça va venir. Le procès ne fait que commencer. Quand les enfants vont venir, ça va être de plus en plus clair", assène-t-elle.

La cour revient ensuite les contradictions de Myriam Delay, qui a également reconnu le viol de ses enfants et d'autres enfants.

C'est elle qui demande à faire placer ses fils en février 2000, et qui fait circuler une pétition pour les récupérer immédiatement après. "C'est moi, parce que mon mari disait qu'il fallait absolument qu'on récupère les enfants, parce qu'il n'était pas d'accord qu'ils étaient placés", répond Myriam Delay.

Elle se pose en victime, mais était aussi parmi les agresseurs. "Oui, parfois je prenais plaisir. C'est ridicule à dire, je sais. C'est vrai que j'ai pris plaisir à violer mes enfants, ça je peux pas le nier", explique-t-elle.

Pressée de dire si elle n'a pas chargé à tort l'un des accusés du procès, elle maintient qu'ils ont tous participé aux viols, qu'elle ne ment plus désormais alors qu'elle l'a fait pendant l'instruction, et que ses enfants n'ont jamais menti.

Autre accusé, David Delplanque, a reconnu dans l'après-midi qu'il avait accusé à tort certains personnes. "On n'était que quatre. Du début à la fin on n'était que quatre, en 1998", a déclaré Delplanque, 30 ans, voisin des Delay.

Il a reconnu le viol en réunion, de septembre à décembre 1998, des quatre enfants Delay, avec leurs parents et sa compagne de l'époque Aurélie Grenon.

Mais il a disculpé l'ensemble des autres accusés, qu'il avait chargés lors de l'instruction. Il a également exclu que ses propres enfants, partie civile dans le procès, aient été violés.

Franck (26 ans) et Sandrine Lavier (27 ans), dont les enfants sont partie civile dans le procès, ont également été entendus dans l'après-midi. Alors que le mari reconnaissait maladroitement avoir été témoin par hasard de sévices infligés aux enfants Delay, elle déclarait n'avoir été au courant de rien.

Dix-sept adultes comparaissent depuis le 4 mai devant la cour d'assises, notamment pour viols en réunion de mineurs de moins de 15 ans.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 10 juin 2004 - 20h45:

Tiens tiens..

Bush à Chirac: nous sommes "amis" malgré les "différends" passés

SEA ISLAND, Géorgie (Reuters) - George W. Bush, qui a eu un entretien avec Jacques Chirac jeudi matin en marge du sommet du G8 de Sea Island, a affirmé que les Etats-Unis et la France restaient des "amis", malgré les "différends" passés.


"Dans le passé, nous avons eu des différends mais nous sommes des amis, et des amis sont capables de se tourner vers l'avenir", a déclaré le président américain à l'issue de cette rencontre d'une demi-heure.


Les deux dirigeants ont notamment évoqué la question d'une éventuelle intervention de l'Otan en Irak, voulue par Washington mais sur laquelle Jacques Chirac s'est déclaré réservé, déclarant que l'Alliance atlantique n'avait "pas vocation" à cela.


"Pour nous, il serait maladroit d'afficher le drapeau de l'Otan en Irak", a-t-on expliqué dans l'entourage de la présidence française, selon qui une telle éventualité ne serait envisageable qu'avec l'aval de l'Onu et en réponse à une demande du gouvernement irakien souverain, c'est-à-dire issu des élections de 2005.


Durant l'entretien, Jacques Chirac a défendu l'idée d'une taxation internationale pour financer le développement, proposition que le président Bush a jugée "audacieuse".


Jacques Chirac a également fait savoir à son hôte qu'il serait absent aux obsèques de l'ancien président Ronald Reagan, vendredi à Washington, où il sera représenté par l'ancien chef d'Etat Valéry Giscard d'Estaing.


"Le président Bush l'a parfaitement compris", a rapporté l'Elysée, selon qui "cette question n'est pas un problème entre la France et les Etats-Unis. D'ailleurs, tous les dirigeants du G8 ne seront pas représentés".


Au cours de leur brève conférence de presse, Jacques Chirac et George W. Bush ont salué le bon déroulement des cérémonies du 60e anniversaire du Débarquement en Normandie, dimanche dernier.

Ils se sont mutuellement félicités pour la qualité de la cuisine dans leurs pays respectifs, George W. Bush vantant les "délicieux" mets qui lui furent servis durant son séjour en France et Jacques Chirac affirmant que "la cuisine américaine n'avait rien à envier à la cuisine française".

La presse francaise fait vraiment dans la bienseance ridicule..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emile_Tubiana (Emile_Tubiana) le jeudi 10 juin 2004 - 20h37:

Henri et Albert vous etes les deux tres charmants
"Ou Rabbi Ikhalikoum lina" On va attendre la reponse de notre ami Mr BenSenior de la rue de l'ecole, avant de vous repondre.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Edmond (Edmond) le jeudi 10 juin 2004 - 19h12:

Les attaques sont unilatérales. Les Juifs n'agressent ni imam ni mosquée.


Cukierman : Les trois quarts des affaires portées à la connaissance de la justice se sont soldées par des non-lieux.

Roger Cukierman craint une augmentation des actes antisémites.

Roger Cukierman : «Des télés par satellite inoculent la haine»

Récemment réélu à la tête du Crif pour un mandat de trois ans, Roger
Cukierman critique le traitement par la justice des affaires d'antisémitisme.

Propos recueillis par C. G.

Le Figaro

[10 juin 2004]

LE FIGARO. – La justice est-elle laxiste en matière d'antisémitisme, comme l'affirment certains responsables juifs ?

Roger CUKIERMAN. – Les trois quarts des affaires portées à la connaissance
de la justice se sont soldées par des non-lieux. Dans les cas d'actes antisémites, les condamnations sont extrêmement rares. Un mineur de 14 ans
qui avait déjà rossé un adolescent juif à la patinoire de Boulogne a récidivé avec l'agression du fils du rabbin. Or, pour l'agression de la patinoire, il avait été condamné à écrire une rédaction sur l'antisémitisme.

F.: Que faire contre ces mineurs ?

R.C. : A moyen terme, l'éducation et l'intégration devraient enrayer ces
agressions. En attendant, la justice doit être exemplaire. L'homme qui a poignardé l'adolescent juif à Epinay-sur-Seine est forcément un déséquilibré pour attaquer un passant sans raison en criant «Allah u akbar !». Il ne faut pas non plus s'abriter derrière les événements du Proche-Orient. S'ils ont servi de déclencheurs, je constate que les agresseurs se soucient peu des opinions politiques de leurs victimes. Il faut donc sanctionner ces actes de manière solennelle,en appelant les parents au tribunal.Les maires pourraient également convoquer les familles.Partout,ces jeunes et leurs parents doivent sentir la réprobation.

F.: Comment expliquez-vous l'implication croissante de jeunes dans les
agressions antisémites ?

R.C. : Je suis convaincu qu'une partie de la haine antisémite est inoculée
par les télévisions captées par satellite. Les chaînes de plusieurs pays arabes diffusent des feuilletons inspirés du Protocole des sages de Sion, mettant en scène un complot juif inventé de toutes pièces. Le ministère de
la Culture et de la Communication est d'ailleurs sur le point d'interdire la réception d'al-Manar, la chaîne du Hezbollah, qui projette des images insupportables.

Par ailleurs, le discours antisioniste virulent de certains nourrit l'idée d'affrontements communautaires,comme s'il s'agissait d'un conflit entre Juifs et Arabes. Ce qui explique une certaine indifférence de la société française. Or les attaques sont unilatérales. Les Juifs n'ont jamais agressé ni un imam ni une mosquée et, au contraire, s'indignent, par la voix du Crif, de ces
attaques racistes.

F. : Que dites-vous aux Juifs qui veulent partir,ou envisagent de se défendre eux-mêmes ?

R.C. : Les départs sont très rares : 2 300 en 2003,en diminution par rapport
à 2002.Les Juifs sont français depuis deux mille ans et ne vont sûrement pas quitter leur pays.

Ils doivent compter sur la République pour les défendre, comme les autres citoyens, et renoncer à la tentation, fort rare, de créer des milices. Cela serait dangereux, instaurerait le communautarisme et briserait l'unité nationale. En revanche, chacun doit comprendre que l'antisémitisme n'est pas une opinion mais un délit dont on a déjà vu les conséquences par le passé. D'expérience, nous savons que, quand on s'attaque aux Juifs, ce sont les libertés et la démocratie qui sont ensuite mises en péril.

F. : Craignez-vous une augmentation des actes antisémites ?

R.C. : Ils sont repartis à la hausse au premier trimestre. Nous devons
continuer à sensibiliser, plus qu'à accuser. Car la société française n'est pas hostile mais indifférente. Et cette indifférence n'est pas irréversible. Nous sommes en dialogue permanent avec les syndicats, les ONG, les partis,
le monde religieux, ainsi que les musulmans laïques.

Face à l'extrême droite, nous restons vigilants. Quant aux islamistes qui véhiculent parfois des messages haineux, c'est au gouvernement, mais aussi à toute la nation de prendre conscience du danger. Car si la communauté musulmane est majoritairement paisible, une infime minorité menace. Pas seulement les Juifs, mais les fondements de notre société.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 10 juin 2004 - 17h52:

Il y a qqu'un temps je reflechissais a ce qui motivait et agitait le mental de la communaute arabe.
Aujourd'hui je m'interroge et j'avoue ne pas comprendre le mental de Chirac.
Que cherche-t'il a accomplir en manifestant clairement son mepris des Americains? Cherche t'il a entrer dans l'histoire en revant d'etre le chef de file d'une Europe qui se demarquerait des US? Veut-il se poser en 3eme force?
A mon avis, il va se prendre une grosse gamelle et on souviendra plutot de lui pour sa pretention vraiment mal placee...
Hier soir sur le JT de France 2, on nous montre le sommet du G8. Ton resolument decontracte, pas de cravate et tous les chefs d'etat sont arrives dans de mini voitures (style voitures de golf)en rigolant.
A votre avis, qu'a fait Chirac? il est arrive a pied et en costard le rire fige! A baffer! Bien sur le commentateur de s'extasier de sa connerie en vantant son audace et son autonomie! Moi je dis c'est une baffe a Bush! et Bush devrait la lui rendre car Chirac (qui est deteste aux USA) le merite!
Il suffisait d'ecouter plus tard dans la soiree Bill O'Reilly sur Fox vilipender et attaquer violemment la fumisterie et kbaha de Chirac car Mr le Chie-Merde a decide de pas assister aux funerailles de Reagan alors qu'il sera a 500 kms seulement de Washington DC! Chirac va envoyer son Ministre des Affaires Etrangeres Michel Barnier et VGE.
O'Reilly etait, a raison, furieux et a dit la France est devenue notre ennemie; le comportement de Chirac est une claque et une insulte a la Nation Americaine! 100% d'accord.
Quand on voit comment Reagan hier a ete honore lors d'une ceremonie commemorative a Washington par une parterre inoui de dignitaires et de politiciens, on se dit que encore la France se demarque par sa connerie et que Chirac va encore rater le train!
Et les journalistes de France 2 de perorer que la mort de Reagan arrange bien les affaires des Republicains et de Bush avant les elections!
HA-LLU-CI-NANT! Pourquoi ne pas suggerer non plus que Bush a demande a Reagan de mourir a qques mois des elections????? Tous ces messages subliminaux sur l'esprit petit des Francais sont a vomir!
Le journaliste parlait avec ironie de la Reaganmania qui a emparee l'Amerique depuis samedi; Mais celle qui est vraiment devenue megalomaniaque et folle, c'est bien la France!

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 10 juin 2004 - 18h12:

Il est clair que les nombreux actes antisemites emanant de membres de la communaute maghrebine sont une aubaine de taille pour tous les petits neo-nazis et antisemites qui sommeillent dans les campagnes francaises. D'ailleurs on a vu apparaitre des croix gammees sur des steles et des cimetieres musulmans ont ete aussi profanes a plusieurs reprises.
Les nostalgiques d'Hitler peuvent s'engouffrer sans encombre dans la voie que leur ouvrent les profanateurs des tombes juives. Ca cree une reemergence en douceur des mouvements d'extreme droite qui avaient ete contraints a se faire petits et incolores apres la profanation choquante du cimetiere de Carpentras.
Mais c'est aussi un retour de baton pour la communaute musulmane. Car leurs tombes egalement sont profanees, les groupes d'extreme-droite ne nous aimant ni a nous ni a eux.

Comme quoi qui seme le vent recolte la tempete..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Nao (Nao) le jeudi 10 juin 2004 - 18h13:

Helas il a raison..

'' Le pogrom pour les Juifs n'apparaît plus, aujourd'hui, comme une chose du passé. C'est un avenir possible '', a déclaré le philosophe Alain Finkielkraut sur RTL, le 8 juin. (Guysen.Israël.News)

Evoquant de récentes décisions judiciaires ne sanctionnant pas l'antisémitisme, il a ajouté : '' C'est très grave parce que les Juifs français sont en train de perdre la confiance qu'ils avaient en leur pays ! Le Dreyfusisme a vaincu le fascisme, et malheureusement, le progressisme a vaincu le dreyfusisme, et non content de cette victoire, il s'habille, en plus, des oripeaux de sa victime ''.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le jeudi 10 juin 2004 - 18h20:

POURVOI EN CASSATION DE MAURICE PAPON

RECTIFICATIF


L'ASSEMBLEE PLENIERE DE LA CHAMBRE CRIMINELLE DE LA COUR DE CASSATION SE REUNIRA VENDREDI 11 JUIN 2004 A 9 HEURES PRECISES POUR EXAMINER LE POURVOI EN CASSATION DE MAURICE PAPON

NOUS VOUS APPELONS A NOUS REJOINDRE AU PALAIS DE JUSTICE DE PARIS.

NOUS VOUS RECOMMANDONS POUR POUVOIR ASSISTER AUX DEBATS DE VENIR AVANT 8H30 MUNIS D'UNE PIECE D'IDENTITE POUR ENTRER AU PALAIS DE JUSTICE ET OBTENIR UN SIEGE.

Les Fils et Filles des Déportés Juifs de France.