Archive jusqu'au 08/juin/2004

Discus: ADRA : LES COMMENTAIRES D'HARISSA: Commentaires 2004: Commentaires de Juin 2004: Commentaires de Juin 2004: Archive jusqu'au 08/juin/2004
Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mailroom (Mailroom) le mardi 08 juin 2004 - 18h37:

Europalestine, danger absolu
par Michel Gurfinkiel


Hier en fin de journée, je me promène dans mon quartier, en compagnie de ma femme. Il fait beau, il fait bon. Le temps qui convient (à un jour près) au soixantième anniversaire du débarquement de Normandie.

Nous passons le long d’une école. Les panneaux électoraux, sortis depuis plusieurs jours, commencent à se couvrir d’affiches et de professions de foi. L’une d’elle, pour de multiples raisons, retient notre attention : Euro-Palestine. A ce moment, trois jeunes gens passent sur le même trottoir. Deux jeunes hommes et une jeune femme. L’un des hommes est de type européen, la jeune femme aussi. L’autre homme est, de toute évidence, un Français issu de l’immigration maghrébine. Bien habillés tous les trois, pour ne pas dire élégants. Un langage d’intellectuels. Peut-être des étudiants ; peut-être même des étudiants de grande école. Les voici à notre hauteur. C’est alors que le jeune homme d’origine maghrébine, lance, à pleins poumons : « Je ne sais pas pour qui je vais voter aux prochaines élections. Ah si ! Je vais voter pour EUX ! ». Et joignant le geste à la parole, il frappe violemment, de la paume de la main, le panneau Euro-Palestine.

Représentez-vous bien la scène. Il y a devant ce panneau deux personnes – ma femme et moi-même -, un couple d’une cinquantaine d’années. Pour frapper comme il le fait, le jeune homme doit littéralement faire passer sa main, pour ne pas dire son poing, sous leur nez – sous notre nez. Dans des circonstances ordinaires, cette attitude serait déjà incroyablement brutale et insolente. Mais il n’est pas nécessaire d’être psychanalyste pour comprendre que cet acte va bien plus loin. Nous avons l’air un peu juifs, ma femme et moi. Symboliquement, ce sont ces deux juifs d’un certain âge que ce jeune homme visait. Symboliquement, il n’a pas frappé le panneau Euro-Palestine mais nous l’a au contraire asséné sur la tête. Sa provocation exécutée, il s’en est allé, du pas rapide de la jeunesse. Ses deux amis l’ont suivi, vaguement gênés, en parlant d’autre chose.

Heureux, me direz-vous, ceux qui ne subissent que des agressions symboliques. La veille, vendredi, un adolescent de dix-sept ans, élève d’une yéshivah d’Epinay-sur-Seine, est poignardé en pleine rue par un énorme gaillard, aux cris d’ « Allah Ou-Akbar ! ». Par miracle, le couteau, une lame de trente centimètres, ripe sur la côte au lieu de s’enfoncer dans le poumon ou le cœur. Quelques jours plus tôt, c’était le fils du rabbin de Boulogne qui, toujours dans la rue, était roué de coups, par des agresseurs décrits comme des Maghrébins et des Africains. La violence antijuive, une violence au faciès, peut désormais frôler le meurtre.

Certes, le gouvernement actuel de la République réagit plus fortement que le gouvernement qui fut en place jusqu’en 2002. Dans le cas de l’agression d’Epinay, les ministres de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure et de la Santé ont immédiatement exprimé leur dégoût et se sont rendus auprès de la victime. C’est mieux, infiniment mieux, que la distanciation quasi-brechtienne avec laquelle d’autres ministres traitaient, voici près de quatre ans, les incendies à la chaîne de synagogues et d’écoles juives. Mais est-ce assez ? Non, malheureusement. Pas de pogrome sans incitation au pogrome. Pas de situation de prépogrome, comme celle dans laquelle nous sommes en train de descendre, sans l’impunité avec laquelle certains, en France, peuvent se livrer à des campagnes antijuives explicites ou à l’apologie à peine voilée du terrorisme. Le Crif a très justement « constaté », après la tentative d’assassinat de vendredi, que « cette escalade de la violence antijuive intervient alors que de récentes décisions de justice ont pu donner le sentiment qu’on pouvait s’attaquer aux juifs en toute impunité ».

Le respect des décisions de justice, quelles qu’elles soient, est l’un des fondements de l’Etat de droit. Mais l’histoire offre bien des précédents où des juges, tout en s’inscrivant dans la lettre de la légalité, font passer une idéologie avant le bien public. Sous la République de Weimar, les juges allemands innocentaient sans cesse les extrémistes de droite. Après la tentative de coup d’Etat de 1923, Hitler ne fut condamné qu’à deux ans et demi de détention quasi-luxueuse, en compagnie d’une petite cour d’affidés : peine si légère qu’elle lui permit, en fait, de rédiger Mein Kampf.

Aujourd’hui, de nombreux juges européens ont tendance à innocenter ou à relaxer des extrémistes de gauche, ou proches de la mouvance islamiste. Le phénomène a pris récemment tant d’importance que deux ministres européens de l’Intérieur, le ministre allemand Otto Schily et le ministre français Dominique de Villepin (oui, Dominique de Villepin), ont été amenés, le premier après la relaxe en appel de deux Marocains condamnés par un premier tribunal pour complicité active dans la préparation des attentats du 11 septembre 2001, le second après la décision du tribunal administratif autorisant le retour en France de l’imam de Vénissieux, à déclarer, chacun de son côté, que si la loi empêchait les autorités démocratiques d’assurer la sécurité des citoyens, il fallait la changer. Bénéficiant d’une relaxe, un ex-comédien devenu agitateur antisémite peut aujourd’hui prendre la tête d’une liste aux européennes, la fameuse liste Euro-Palestine dont je parlais un peu plus haut. Nous verrons combien de voix il récoltera. Mais au-delà des résultats immédiats, le voici entré, à travers cette candidature, dans le jeu politique officiel. Comment voulez-vous que cette promotion – fulgurante - ne soit pas interprétée par certains comme un encouragement à narguer les juifs, à les insulter des juifs, à les frapper et même à les tuer ?

Je vais vous dire, maintenant, ce qui retenait notre attention, hier, dans l’affiche de la liste Euro-Palestine. D’abord le graphisme. Le texte et les photos des têtes de liste se détachent sur un fond vert semé d’étoiles dorées disposées en cercle. En d’autres termes, sur un drapeau européen où le bleu de l’Occident et de la tradition judéo-chrétienne est remplacé par le vert de l’islam. Une logique de communautarisme pur et dur.

La seconde chose, c’est le slogan : « Pas de paix en Europe sans justice au Proche-Orient ». En d’autres termes, si l’Europe veut échapper à des attentats analogues à celui de Madrid, elle doit sacrifier Israël. Une logique de soumission au terrorisme.

Voilà qui devrait faire réfléchir de nombreux citoyens de ce pays, et pas seulement les citoyens juifs. La présence d’une telle liste aux élections de 2004 constitue, en soi, un basculement. Derrière le bouc émissaire juif, c’est bien la République, la nation française et des millénaires de civilisation européenne qui sont visés.

© Michel Gurfinkiel, 2004.
Diffusé sur RCJ le 6 juin 2004.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mardi 08 juin 2004 - 18h33:

Une partie de la communauté juive juge la justice trop tolérante


Une partie de la communauté juive accuse la justice de faire parfois preuve de "tolérance" à l'égard de certains faits d'antisémitisme, s'appuyant sur une série d'exemples récents.
Répondant à ces accusations lundi matin sur Europe 1, le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin a convenu qu'il fallait "adapter la loi". "Quand les réponses ne sont pas satisfaisantes, il faut prévoir de nouvelles peines", a-t-il dit.
Récemment, deux décisions de justice ont secoué la communauté juive : l'annulation, le 24 mai, de l'exclusion de deux élèves du lycée Montaigne à Paris, dont l'une était prononcée pour "antisémitisme", et, le 27 mai, la relaxe de l'humoriste Dieudonné, poursuivi pour un sketch polémique dans lequel il était apparu déguisé en juif orthodoxe.
Les événements de ce dernier week-end ont apporté de l'eau au moulin des organisations juives.
Evoquant l'agression du jeune Israël Ifra devant son école, vendredi à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a mis en cause "de récentes décisions de justice" qui "avaient pu donner le sentiment qu'on pouvait s'attaquer aux juifs en toute impunité".
La remise en liberté dimanche de cinq jeunes soupçonnés d'avoir agressé le fils du rabbin de Boulogne (Hauts-de-Seine), dont l'un est l'auteur d'une précédente agression antisémite dans la même commune, a suscité aussi des remous.
La Licra (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) "ne comprend pas" et conclut "qu'aujourd'hui en apparence agresser, frapper, injurier, humilier un juif n'empêche pas de rester libre".
Le Consistoire s'est indigné aussi que le jeune récidiviste de 14 ans n'ait eu "pour seule sanction" que la rédaction d'un devoir sur l'antisémitisme.
Les cinq jeunes, dont quatre mineurs, ont été mis en examen dimanche et éloignés de Boulogne.
Le Consistoire de France a estimé également lundi que la justice semblait "faire preuve d'une grande tolérance", ajoutant que "sur plus de 650 cas instruits depuis trois ans, moins d'une dizaine ont été effectivement punis comme la loi le prévoyait".
Condamnant "l'indulgence des tribunaux", "qui encourage probablement les auteurs d'agressions", l'avocat Serge Klarsfeld estime que, dans ce genre d'affaires, il "faut juger au plus vite" et éviter que les auteurs d'agressions "ne soient systématiquement rangés dans la catégorie des « déséquilibrés »".
"II y a des déclarations très fortes du chef de l'Etat et du Premier ministre, et à l'arrivée, des décisions de relaxe, comme celles de Dieudonné", déclare-t-il à l'AFP.

Hier soir, un retraité d'Epinay a été blessé devant chez lui par un inconnu armé d'un couteau. Sans doute le même déséquilibré qui sème la peur depuis vendredi dans la ville. Hier soir, un suspect a été entendu.

L'agresseur d'Epinay a encore frappé (Le Parisien) ; (Libération) ; (A.F.P.)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Emma (Emma) le mardi 08 juin 2004 - 18h26:

La "Ville blanche" de Tel Aviv inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO

TEl AVIV (AP) - La Ville blanche de Tel Aviv, ensemble de quelque 4000 immeubles construits généralement dans les années 1930 dans le style Bauhaus, a été inscrite lundi au Patrimoine mondial de l'UNESCO, devenant la deuxième ville moderne dotée de ce statut.

La première cité moderne inscrite au patrimoine avait été Brazilia, en 1987. Le patrimoine de l'UNESCO compte 754 sites dans plus de 120 pays.

Fondée en 1909 dans la Palestine alors partie de l'Empire ottoman, Tel Aviv a été inspirée par les immigrants juifs européens, qui en firent un centre culturel et économique. Les persécutions nazies des années 30 provoquèrent l'arrivée dans la Palestine sous mandat britannique de nombreux architectes juifs d'Allemagne, dont beaucoup étaient marqués par le style cubique du Bauhaus, et qui créèrent dans la ville encore sans caractère une cité-jardin percée de larges boulevards bordés d'arbres. Entre les grands blocs, de petites rues tournent autour de petites taches de verdure qui confèrent à l'ensemble un aspect extérieur de grande ville et une sensation de calme à l'intérieur.

La "Ville blanche" est toutefois aujourd'hui bien grise et a désespérément besoin de rénovation, pour lesquelles la municipalité n'a pas de crédits. AP

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Francois (Francois) le mardi 08 juin 2004 - 18h26:

Il n'y a pas d'antisémitisme en France

Certains ont semble-t'il voulu nous refaire le coup du déséquilibré. Comme par hasard ce "déséquilibré" aurait agressé un noir chrétien et un arabe en plus d'un lycéen juif ce qui démontrerait qu'il n'y pas d'antisémitisme en France, qu'on se le dise dans les chaumières.

Dans le même registre, l'affaire de l'agression du rabbin Fahri avait donné lieu à une polémique négationniste puisqu'il avait été accusé d'auto-mutilation afin de bien démontrer l'inexistence de l'antisémitisme en France. Cette version était largement répandue au point que certains hauts fonctionnaires français la rapportait aussi off the record et prétendaient en prime que le rabbin Fahri avait été mis au vert pour éviter le scandale.

Le Nouvel Observateur révèle qu'une contre-enquête démontre de manière incontestable que cette accusation d'auto-mutilation était une calomnie.

Source: http://www.nouvelobs.com/articles/p2065/a242726.html



François Medioni

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 08 juin 2004 - 16h36:

Osla était certainement une bonne intention mais voilà les israeliens HABBOU YOUSLOU mais les autres ont préfèrè servir des coktails explosifs

-A propos d OS...Celui de Ron , le pilote, abbatu au dessus du Sud Liban, il parait que ce n'est pas son OS...Le Hezbollah a voulu probablement bernè les israeliens au jeu de L'OS.
Quelle bande de cons..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 08 juin 2004 - 16h28:

Slim,

Yemchi'chi...! youli jebba lekher youdi mta Mehdia..?

(...Deviendrait il Jelaba...! le dernier tisserand juif de Mahdia..!':) :) :) Allah yester..

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Slim (Slim) le mardi 08 juin 2004 - 15h20:

Nectar, merci pour les belles photos, elles me rappellent de mes visites a ce musee. Cette maison appartenait a la famille Largueche, je pense. Elle sera transformee plus tard en musee national d'art traditionel. Au fait, dans la medina de Sfax, il y a plusieurs maisons dans ce styles. Elles sont toujours des proprietees privee des familles Sfaxiennes.

Je me rappelle que dans la cuisine de ce musee, il y a un decanteur qui etait utulise dans la fabrication de Ma Z'har, Ma Ward, et de la Oterchia.

Au fait, Dar Jallouli est situee non-loin de l'ancien quartier Juif de la medina de Sfax.

Sfax a une tradition tres riche d'habits traditionels, surtout pour les femmes. Les costumes du N'zoul (appelee Outia a Tunis) et l'habit traditionel du mariage (Blouza ou Fouta) sont prepares avec une main d'oeuvre tres precise et soignee. Mahdia est une autre ville Tunisienne avec des cosutmes tres beaux. Chaque Jeudi, sous la Skifa Kahla de cette ville, des femmes de la ville et des villages qui l'entourent viennent vendre les costumes qu'elles preparent pendants des semaines, voir des mois. Ils sont un peu chers, mais pour ceux et celles qui sont interesses par les costumes de nos ancetres, c'est un endroit a ne pas manquer. Mahdia a connu une vague d'immigration de Juifs Libyens qui etait des artisants et tisseurs, et jusqu'a notre jour, il existe toujours un juif a Mahdia qui continue cette tradition de tissage traditionel.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Henri (Henri) le mardi 08 juin 2004 - 10h09:

Omega,

Oslo a ete la cause de pres de mille morts sans compter les blesses graves restes infirmes pour le restant de leur vie.(vous ne m'avez toujours pas repondu, qui a prit la responsabilite de se desastre)

Pourquoi ne pas etre courageux et dire "nous avons essaye, nous avons echoue, et demander pardon aux familles des victimes.

En repetant indefiniment, Oslo, Oslo, cela ne fera pas revivre une seule victime.

Lorsque vous trouverez du cote palestinien un partenaire valable et un plan viable, alors pas un seul Israelien ne sera contre une paix veritable, sans ce terrorisme qui est devenu un veritable cancer dans le monde entier.

Le peuple d'Israel est assoife de paix, mais n'est pas pret a se suicider avec d'autres Oslo.

Chalom et brahka.

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Edmond (Edmond) le mardi 08 juin 2004 - 09h45:

A LIRE ABSOLUMENT

La terreur de l'Europe, Alain Legaret
http://www.upjf.org/documents/showthread.php?threadid=6756

Europalestine, danger absolu, Michel Gurfinkiel
http://www.upjf.org/documents/showthread.php?threadid=6759

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mardi 08 juin 2004 - 09h39:

CONFERENCE A BUREAUX FERMES
RESERVATION OBLIGATOIRE

LE CERCLE CULTUREL ET LA
SYNAGOGUE CHARLES LICHÉ
VOUS CONVIENT A UNE CONFERENCE-DEBAT
DONNEE PAR L'AMBASSADEUR D'ISRAËL EN FRANCE,
MONSIEUR NISSIM ZVILI

SUR LE THEME
LA SITUATION EN ISRAËL ET AU PROCHE-ORIENT
LE MARDI 22 JUIN 2004 A 20H30
AU 14 PLACE DES VOSGES - 75004 PARIS

PAF : 15 EUROS, 5 EUROS POUR LES ETUDIANTS,
LES JEUNES DE MOINS DE 18 ANS ET LES CHOMEURS.

LA RECETTE IRA TOTALEMENT AUX ŒUVRES SOCIALES :
LA CAMPAGNE ECOLES DE L'ESPOIR PAR L'AUJF
POUR AIDER LES ENFANTS D'ISRAËL VICTIMES DE LA PAUVRETE,
LA SYNAGOGUE CHARLES LICHE, TZEDAKA LEVTOV

URGENT : NOMBRE DE PLACES LIMITÉ
RESERVATION PAR MAIL : resaconfvosges@noos.fr

VOUS RECEVREZ UNE CONFIRMATION PAR MAIL.
LES INVITATIONS VOUS SERONT ADRESSEES :
ELLES SONT ABSOLUMENT NECESSAIRES POUR ENTRER.

SOIREE PRESENTEE PAR MME LAURENCE BOROT, PRESIDENTE DU COMITE FEMININ DE L'AUJF
ET ORGANISEE PAR GEORGES WOJAKOWSKI

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Email (Email) le mardi 08 juin 2004 - 09h38:

Le Conseil de Paris vient de décider à la quasi-unanimité ( abstention des
élus communistes et de certains Verts) et sur proposition de Jack-Yves
Bohbot et Laurent Dominati Conseillers de Paris, de baptiser une rue de
Paris [b]Rue Théodore Herzl [/b]

exclusivité Mitspe.com
http://www.mitspe.com/forum/forum/posting.php?mode=newtopic&f=2

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Mena (Mena) le mardi 08 juin 2004 - 09h37:

Breaking : L’armée de l’air israélienne attaque une base du FPLP à l’est de Beyrouth (info # 020706/4) [scoop]

Par Michaël Béhé à Beyrouth et Jean Tsadik à Metula © Metula News Agency



A 22h 30 heure de Jérusalem, 21h 30 heure de Paris, des chasseurs bombardiers israéliens ont attaqué et détruit une base d’entraînement du Front Populaire de Libération de la Palestine dans la banlieue nord-est de la capitale libanaise.



Il semble que tous les appareils soient retournés intacts à leur base et que les dégâts soient conséquents.



Cette attaque fait suite à des tirs essuyés par une vedette israélienne de type Frelon (Dabour), ce matin, depuis la côte libanaise, alors que l’embarcation se trouvait dans les eaux nationales israéliennes.



La vedette n’avait pas été atteinte.



Le raid des avions israéliens constitue un message confirmant la nouvelle option politique de Jérusalem au sujet du traitement des problèmes frontaliers avec le Liban. Suivant cette option, Jérusalem a voulu démontrer au gouvernement libanais et à la Syrie qu’Israël n’entend plus réagir localement aux provocations des organisations terroristes agissant depuis le territoire libanais. Israël considérera désormais la dictature de Damas et le gouvernement collaborationniste de Beyrouth comme totalement responsables des actes d’agression se produisant à partir du Liban Sud.



A Métula et à Beyrouth, les analystes de la Ména sont d’avis que la nouvelle option stratégique adoptée par l’Etat hébreu se situe en symbiose avec les choix de l’Administration américaine. L’action de ce soir peut signifier le début d’une pression effectuée sur le régime de Béchar el-Assad afin de le contraindre à se plier aux exigences des USA, notamment au retrait des soldats syriens du pays aux cèdres et du déploiement de l’armée régulière libanaise le long de la frontière israélienne.



Nous rappelons que le régime syrien a répété à qui voulait l’entendre qu’il n’y avait plus d’activités des organisations terroristes dans les régions qu’il contrôle.



L’état d’urgence n’a pas été déclaré dans les villages du nord d’Israël, dont Métula. En cas de développements significatifs durant la nuit, nos équipes de Beyrouth et de Métula vous tiendront informés sur le site de l’agence www.menapress.com

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Albert (Albert) le mardi 08 juin 2004 - 09h29:

Feu le président Reagan, nous laissè ses quelques perles, pas comme la Douda..

'...C'est vrai que le travail n'a jamais tuè personne. Mais je me suis dit, pourquoi prendre un risque...?' 22/04/1981.

Je serai tentè de dire après lui que que j'ai tellement pris de risque avec le travail que je l'ai usè...( 8/06/2004.Albert.60 ans après le D.DAY)

Haut de la pageMessage précédentMessage suivantBas de la pageLien vers ce message   Par Bekhor (Bekhor) le mardi 08 juin 2004 - 02h00:

Le Coran affirme que la Terre Sainte est juive
22:35 06 Juin 2004


Un professeur musulman qui enseigne au Département d’études
religieuses à l’Université de l’Etat de San Diego, Khaleel Mohammed, a
déclaré que le Coran, l’œuvre musulmane la plus sacrée, est en vérité
sioniste. Cette déclaration étonnante vient contredire la thèse islamiste
radicale selon laquelle Israël est une terre musulmane et Jérusalem un des
centres de l’Islam.

Lors d’une interview accordée à un site Internet, le professeur
Mohammed cite la sourate 5 : 20-21 du Coran : «Moïse dit à son peuple : Ô
mon peuple ! Rappelle-toi de la bonté de D.ieu quand Il t’a accordé la
faveur des prophètes et quand Il t’a fait roi et qu’Il t’a donné ce qu’Il n’
a jamais donné à aucune autre nation. Ô mon peuple ! Entre dans la Terre
Sainte que D.ieu a écrite pour toi et ne tourne pas les talons sinon tu
seras perdant».

Le professeur Mohammed met l’accent sur le passage «… que D.ieu a
écrite pour toi», passage qui est très significatif : «Dans les deux
interprétations, celle du Judaïsme et celle de l’Islam, du terme "écrite",
il y a les concepts de finalité et d’immuabilité. Les faits sont simples, à
partir d’un point de vue qui se base sur la foi, si D.ieu a "écrit" Israël
pour le peuple de Moïse, qui peut changer cela ?»

Deux exégèses émanant d’Ibn Kathir et de Muhammad al-Shawkani
confirment l’explication du professeur Mohammed. L’imam Abdul Hadi Palazzi,
secrétaire général de l’Association musulmane italienne, a longtemps
prétendu qu’être un universitaire musulman et un chef spirituel n’ôtait pas
la possibilité de soutenir l’Amérique, Israël et la démocratie.

Ce dernier a récemment déclaré à une assemblée composée d’Américains
de religion juive à Cleveland en s’appuyant sur des versets du Coran qui
reconnaissent la légitimité juive en Israël : «Il y a de nombreux Musulmans
qui accordent de la valeur à la vie sur terre et de la sainteté à leur
famille. Israël devrait fournir d’innombrables efforts afin de soutenir le
développement de ces mouvements musulmans pro-israéliens.»

«Les Musulmans d’Israël ont été déçus par les accords d’Oslo et ont eu
le sentiment qu’Israël les abandonnait à Arafat. Ils ont besoin d’être
encouragés afin de pouvoir exprimer librement leur soutien à l’Etat d’Israël
sans avoir peur d’être assassinés par l’OLP ou le Hamas. Les accords d’Oslo
nous ont montré qu’Israël était prêt à accepter la paix à n’importe quel
prix. Pour l’obtenir, il a fait d’énormes concessions à d’impitoyables
criminels» a-t-il ajouté.

Le professeur Mohammed revient sur l’histoire de la prise de Jérusalem
au septième siècle et qualifie cette période de «grand crime des Musulmans»
: «En fait, le meurtre permanent d’Israéliens et de Palestiniens innocents
est le résultat direct de la prise de Jérusalem dans le sang et le mensonge.
Jamais les Musulmans n’auraient dû construire de mosquée sur le Mont du
Temple. Je ne crois pas que l’Islam contemporain exprime la moindre
honnêteté sur ce fait. La situation actuelle au Moyen-Orient et la politique
politicienne se mettent malheureusement en travers de la plus élémentaire
honnêteté spirituelle.»
I.S