Share |

Tel Aviv

octobre 26, 2016

Voici une séquence filmée sur la plage de Tel Aviv en 1973, la troisième semaine de la Guerre de Kippour. Peu de monde, très peu d’hommes, ou seulement en uniformes, sûrement des soldats en permission, un homme d’âge mûr qui écoute son transistor dont l’antenne ressemble au fil d’une canne à pêche

La plage de Tel Aviv en 1973

 

 

L’agence de presse AP, l’Associated Press vient de digitaliser bon nombre de ses archives qui sont maintenant accessibles à tous sur YouTube.

septembre 2, 2016

La séance quotidienne de plage à Kherredine commençait généralement entre 11 h pour ceux qui tombaient du lit et 12h30 pour les gens équilibrés.

MA TUNISIE: LA PLAGE DE KHERREDINE par JOSE BOUBLIL

septembre 2, 2016

La séance quotidienne de plage à Kherredine commençait généralement entre 11 h pour ceux qui tombaient du lit et 12h30 pour les gens équilibrés.

MA TUNISIE: LA PLAGE DE KHERREDINE par JOSE BOUBLIL

juillet 6, 2016

Née à Paris en 1978 de parents juifs tunisiens, elle a grandi en Israël, à Ramat Hasharon, près de Tel Aviv. D'abord passionnée par la musique classique, cette franco-israélienne découvre les Beatles puis la soul, le jazz et le folk, Billie Holiday, Joni Mitchell ou Nick Drake.

 

Yael Naim, la douceur au service de la musique

 

 

 

 

 

 

juin 28, 2016

27 JUIN 1976 - VOL AF-139 ATHENES PARIS EN PROVENANCE DE TEL AVIV VIENT D'ETRE DETOURNE. 244 PASSAGERS SONT A BORD........

Operation Entebbe

 

27 JUIN 1976.

VOL AF-139 ATHENES PARIS EN PROVENANCE DE TEL AVIV VIENT D'ETRE DETOURNE. 244 PASSAGERS SONT A BORD........

L'OPERATION ENTEBBE VIENT DE DEBUTER POUR DEVENIR UNE OPERATION MILITAIRE DE LEGENDE.

juin 23, 2016

Haredim signifie  "les craignant-dieux".  Ils représentent de 7 à 8% de la population du pays. Ils vivent un judaïsme très rigoriste, parce qu'ils appliquent strictement la "halakha", la loi juive. On les reconnaît à leurs vêtements : tout en noir pour les hommes, avec des chapeaux ronds et des papillotes. 

 

La vie des femmes Haredim

 

 

mars 23, 2016

Tel Aviv - La ville qui ne dort jamais

 

février 25, 2016

A présent, tout le monde a pris connaissance des résultats de l’étude publiée qui a montrée que les Israéliens sont classés parmi les gens les plus heureux parmi les nations occidentales, en dépit d’une longue liste de problèmes dans leur pays.

Tel Aviv : La Ballade des gens heureux

 

 

"Hazmana Lechatuna" de Uri Banay 

février 11, 2016

Direction Tel Aviv. Je me suis dit un jour, au moins là-bas, tout est à faire. Et effectivement, à peine mon pied droit posé en Israël, j'avais déjà enterré mon embryon de vie d'avocate parisienne. 

 

Partir vivre à Tel Aviv

 

 

 

, Avocate vivant en Israël

 

 

 

Tel Aviv, quatre heures du mat.

février 4, 2016

Aux allures de petit village méditerranéen, le célèbre quartier dévoile ses ruelles étroites en forme de labyrinthe, ses maisons basses aux couleurs ocres, ses orangers et ses oliviers. Prisé pour son mélange de modernité et d'authenticité, il attire les bobos et les branchés de la ville israélienne. 

Quartier sympa de Tel Aviv : Neve Tsedek le petit Paris

 

 

 

Neve Tsedek, est le premier quartier juif construit bien avant la création de Tel Aviv. Surnommé communément par les israéliens le quartier des artistes ou encore « le petit Paris », il est l'un des quartiers les plus chers de Tel-Aviv, il attire les bobos et les branchés de la ville israélienne. 

décembre 30, 2015

Ce qui saute aux yeux en arrivant à Tel Aviv, c’est le délabrement de ses façades, en contrepoint du caractère tempétueux de ses habitants, surnommés affectueusement « Sabra », du nom d’un fruit de cactus à la peau épaisse et piquante, mais au cœur sucré et doux. 

 

 

 

 

Tel Aviv, ville à vivre

 

 

ELÉONOR KLAR 

 

 

Entre dolce vita, clubs électro et autres gargotes, la ville israélienne offre aux visiteurs une qualité de vie inattendue. Découverte d’une drôle de bulle.

décembre 25, 2015

Yair Dalal est un musicien israélien d'origine irakienne bien connu dans tout le Moyen Orient pour ses concerts pour la paix et son enseignement des musiques musulmanes et juives. Car il porte en lui les deux traditions. Il prie ici pour la paix avec Lubna Salama.

YAIR DALAL & LUBNA SALAMA CONCERT A TEL AVIV - Priere pour la PAIX

 

 

YAIR DALAL &LUBNA SALAMA CONCERT IN TEL AVIV 2014

יאיר דלאל ולובנה סלמה הופעה בתל אביב 2014

PERCUSSION:EREZ MOUNK ,AVI AGABABA-כלי הקשה:ארז מונק אבי אגבבה 
SITAR :YOTAM HAIMOVOTCH -סיטאר: יותם חיימוביץ
PRODUCTION;TAMAR FRAIBERG -הפקה :תמר פרייברג 
צילום ועריכה :חגית פרבר מעיין הפקות

novembre 27, 2015

J'ai quitté la France il y a maintenant trois mois pour démarrer une nouvelle vie en Israël. Par excès de romantisme et aussi par manque d'idées, je suis partie sans travail et sans appart. 

Premiers pas à l'Oulpan

 

 

octobre 15, 2015

Venir s'établir dans un nouveau pays, changer de langue, de culture, vivre au rythme d’une autre Histoire, cela reste et restera quelque chose d’effrayant pour chacun d’entre nous. Il existe une  résistance intrinsèque au changement. Mais de nombreux exemples nous montrent par quel processus l'homme peut tirer parti de cette expérience

Du Marché de Noël au Shouk Hacarmel - Le parcours de Manu

iManusch 

 

 

septembre 30, 2015

Vous voulez un moment de fun, de fous rire, de rencontres atypiques sous le signe de la joie de vivre made in Israël ? 

 

Une bataille d’eau sous le soleil de Tel Aviv

septembre 1, 2015

Il est vrai que dans le monde actuel, le problème le plus crucial est le manque de chefs. Qui va diriger ? Qui va montrer le chemin ?

Sur Qui Pouvons-nous Compter ?

 

Par Adin Steinsaltz, rabbin et écrivain

Extraits chap 9 de "Les Juifs et leur Avenir"- 1995

Traduction Danielle Lifshitz-Malka- Albin Michel 2008

 par www.nuitdorient.com

 

août 13, 2015

Le Kidon (baïonnette en hébreu) est une cellule active des services secrets israéliens. Sur le terrain, les kidonim, recrutés parmi les forces spéciales israéliennes, sont devenus indispensables pour mener une opération ciblée où que ce soit à l’étranger.

Au cœur du Mossad – L’incroyable histoire du Kidon

 

 

 

Ki donc ?

-

août 11, 2015

L’une des plus grandes sources de fierté d’Israël est son nombre impressionnant d’inventions et d’innovations dont ses citoyens sont à l’origine depuis 1948. Et ce, en dépit des défis démographiques, géographiques et diplomatiques auxquels l’Etat est confronté. Ainsi l’ingéniosité israélienne a donné naissance à l’irrigation par goutte-à-goutte, aux tomates cerises, aux grilles de voitures électriques, à la clé USB…

 

LA LISTE DES 45 INVENTIONS D'ISRAËL QUI CHANGENT (UN PEU, BEAUCOUP, PASSIONNEMENT, A LA FOLIE) LE MONDE.

 

juillet 12, 2015

Grande blonde aux yeux bleus, Sofia Mechetner, fille d'immigrants originaires d'ex-Union soviétique, a ouvert la Fashion Week à Paris la semaine dernière, alors qu'elle n'avait jusqu'alors aucune expérience dans le mannequinat.

Une jeune israélienne "nouveau visage" de Christian Dior

 

 

Originaire de Holon, Sofia Mechetner a ouvert le défilé de la marque française lors de la Fashion Week à Paris

Une jeune adolescente israélienne de 14 ans originaire de Holon est devenue la nouvelle égérie de l'une des grandes maisons de couture françaises, Christian Dior, rapporte samedi le site Time of Israel.

juin 25, 2015

Nous vous proposons de suivre les pérégrinations des Avner, une famille mixte franco-Israélienne qui a décidé de vivre à Tel Aviv, plus précisément dans le quartier judéo-arabe de Ajami - Yafo (Jaffa). Voici l'histoire de Mickael, Lili et leurs deux garçons Ilaye et Offer

 

Chronique de la vie quotidienne à Tel Aviv

 

 

Johann Habib - Avocat Israélien

 

juin 15, 2015

Le celebre photographe Noam Armonn capture Tel Aviv de facon si speciale que la ville apparait encore plus belle que la realite.

Tel Aviv comme jamais vue auparavant

 

Le celebre photographe Noam Armonn capture Tel Aviv de facon si speciale que la ville apparait encore plus belle que la realite.

 

juin 1, 2015

À l’origine, c’est un type de communauté agricole coopérative israélienne associant plusieurs fermes individuelles : le moshav regroupe toutes les fonctions (production des biens, protection sociale, ventes de marchandises à prix réduits, mise à disposition de matériel agricole…) au sein d’une petite municipalité de type villageoise.

 Le Moshav : un mode de vie typiquement Israélien. Un franc succès depuis quelques années.

 

Magali Allouche (Tel Aviv)

 

Le Moshav est un ensemble d’habitations typiquement israélien. Bien qu’à des fins comparatives et de compréhension, on puisse le rapprocher du village français, il s’agit d’un lieu totalement différent, très particulier.

 

mai 29, 2015

. Les ascendants maternels de Claude, la famille De Paz, se sont arrêtés en Italie, à Livourne, port situé en face de Tunis. La famille paternelle de Claude est originaire de Tolède : Dona Sitbona (“Bonne Dame”) est gravé sur la stèle de ses ancêtres. 

Claude Sitbon, le "Tunisraélien"

 

PAR MAIAKOVSKAIA

 

Deux ou trois choses que je sais de... Claude SITBON le “Tunisraélien”

 (Sociologue, ancien président de l’alliance française à Jérusalem et de l’association “Israël-France”)

mai 4, 2015

Les chercheurs ont étudié l’espérance de vie en bonne santé, le PIB par habitant, le soutien social (avoir quelqu’un sur qui compter), la confiance (mesurée par la perception d’une absence de corruption politique ou dans les affaires) la perception de liberté dans ses choix de vie, et la générosité.

Indice du Bonheur Mondial : 11ème place pour Israël (158 Pays classés). La France : 29ème place. La Tunisie : 107eme place

 

 

Youval Kaplish (Ariel) 

 

Contenu Correspondant