Share |

Serge Gainsbourg

juillet 13, 2016

oui je defendrai le sable d'Israel, par Serge Gainsbourg

 

septembre 18, 2015

Guy Béart était né au Caire et vivait à Garches, dans les Hauts-de-Seine. A 80 ans, Guy Béart avait publié un nouvel album, Le Meilleur des choses, après onze ans d’un silence qui aurait pu avoir raison de sa carrière. Ce mercredi 16 septembre, frappé par une crise cardiaque, il est tombé en sortant de chez le coiffeur, à Garches, il n’a pu être réanimé.

Hommage a Guy Béart

 

 

septembre 4, 2015

. Extraits de "Mauvaises Nouvelles des Etoiles [US Bonus Disc] Disc 2" pour "Juif et Dieu" [Serge Gainsbourg Version] et "Mauvaises nouvelles des étoiles Versions dub" pour "Juif et dub".... 1981

SERGE GAINSBOURG - Juif et Dieu ... Juif et dub !

 

 

. Extraits de "Mauvaises Nouvelles des Etoiles [US Bonus Disc] Disc 2" pour "Juif et Dieu" [Serge Gainsbourg Version] et "Mauvaises nouvelles des étoiles Versions dub" pour "Juif et dub".... 1981

octobre 17, 2013

'Ce ne sont pas les vérités de Gainsbourg qui m'intéressent, mais ses mensonges." C'est ce qu'on appelle une approche ambitieuse d'une biographie, quand d'autres s'en tiennent à l'illustration d'une vie. On n'en attendait pas moins du créatif Joann Sfar, dessinateur à succès du Chat du Rabbin, auteur de plus de cent cinquante bandes dessinées. 

 

Gainsbourg etc... - Par PAULA HADDAD 

 

octobre 6, 2013

Elle raconte la saga romancée d’une famille à travers cinq générations depuis l’année de la création de l’ORT en 1880 à St Pétersbourg, en Russie tasariste, grâce à  trois visionnaires

 

Une bande dessinée en français retrace l’histoire de l’ORT

 

par: EJP

septembre 17, 2013

Serge Gainsbourg a trouvé comment nous dire adieu il y a 20 ans déjà. Pour l'occasion, voici les bons mots du dandy à la tête de chou et au coeur tendre.

     Les répliques cultes de Gainsbourg

 

Serge Gainsbourg a trouvé comment nous dire adieu il y a 20 ans déjà. Pour l'occasion, voici les bons mots du dandy à la tête de chou et au coeur tendre.

  •  

    C'est donc clair : c'est du Gainsbourg, "oui monsieur" précise-t-il encore. Roi auto-proclamé des aphorismes, cette interview recèle de perles :

juin 27, 2013

Oum est rentrée ce week end de la capitale française où elle s'est produite sur la scène du Casino de Paris, salle légendaire qui vit passer des artistes aussi mythiques que Joséphine Baker et Serge Gainsbourg. 

OUM, la nouvelle etoile

 

 

février 14, 2012

C'est l'histoire un peu triste d'un homme qui ne s'aime pas et se rêve peintre de la Renaissance, poète ou concertiste. Artiste maudit, oui, mais pas chanteur. Encore moins pianiste de bar. Juif ashkénaze d'origine russe, il a l'âme slave, autrement dit compliquée et inapte au bonheur - cet état imbécile.

 

Je suis venu vous dire, portrait de Gainsbourg en artiste maudit

 

février 28, 2011

Comme la quasi-totalité de ses compatriotes (militaires compris), il ne connaissait pas l'ensemble des couplets de l'hymne national. Alors Serge Gainsbourg ouvrit son Grand Larousse encyclopédique et fit cette étonnante découverte : « Au deuxième refrain, il met : «Aux armes, et cætera». 

 

Gainsbourg métisse "La Marseillaise"

décembre 28, 2010

...ou disons plutôt que le boomerang retourne à l'envoyeur ! Huit ans après le succès du duo "Comme un boomerang" de Dani et Étienne Daho, c'est la version enregistrée par Serge Gainsbourg qui vient d'être dévoilée. Elle devance la parution en bacs d'un nouveau disque qui sera l'occasion de célébrer cet artiste qui nous a quittés il y a bientôt vingt ans.

Serge Gainsbourg reprend Dani et Daho...

Contenu Correspondant