Share |

Ruben Corcos

juillet 21, 2017

Deux dates commémorent les événements les plus terribles de l'histoire juive: Le 17 TAMMOUZ et le 9 AV. En effet, nos ancêtres ont subi 5 punitions le 17 Tammouz et 5 autres le 9 Av

Du 17 TAMMOUZ au 9 AV, par Ruben Corcos

 

 

 

Deux dates commémorent les événements les plus terribles de l'histoire juive: Le 17 TAMMOUZ et le 9 AV. En effet, nos ancêtres ont subi 5 punitions le 17 Tammouz et 5 autres le 9 Av:

Le 17 Tammouz:

1. les premières tables de Loi ont été brisées par Moshé, lorsque descendu du mont Sinaï, il a vu la faute du veau d'or.

juillet 26, 2016

Suivant le modèle du big bang , l'univers est né d'une grande explosion d'énergie , suivi d'une expansion. Il s'est refroidi petit à petit , et les forces se sont détachées une à une de l'unique interaction primordiale.

SANS LA META-PHYSIQUE IL NE RESTE QUE LA PHYSIQUE

 

 

 

LES QUATRE ELEMENTS

LES FORCES DE LA NATURE: ELLES SONT AU NOMBRE DE 4

La force de gravitation:
C'est elle qui maintient les planètes sur orbite autour du soleil

mars 23, 2016

"Haman résolut d'anéantir tous les Juifs établis dans le royaume d'Assuérus,... Le premier mois qui est le mois de Nissan..., on consulta le POUR c'est-à-dire le SORT, devant Haman, en passant d'un jour à l'autre et d'un mois à l'autre jusqu'au douzième mois qui   est le mois d'ADAR"

 

Pourim des Juifs de Tunisie : Coutumes, recettes, recits  et traditions

 

L'origine du terme Pourim (pluriel de Pour) est Perse.

Il signifie (tirer au) sort, comme il est écrit explicitement dans la Méguila :

mars 7, 2016

Tout ce que vous devez savoir sur Pourim. L'origine du terme Pourim (pluriel de Pour) est Perse. Il signifie (tirer au)sort, comme il est écrit explicitement dans la Méguila 

 

 

Meguila Esther

 

 

 

octobre 8, 2015

 Le Gaon de Vilna enseignait: A chaque millénaire correspond un livre de la Thora. Dix parachot du livre de DEVARIM qui correspondent aux dix siècles de notre millénaire; celles de notre époque sont donc celles de KI TAVO (qui fait allusion à la shoah et à la renaissance d'Israel) 

 

Gog et Magog, par Ruben Corcos

 

 

juin 5, 2015

La lumière divine se divise en étincelles   .....anges   ...néfech   rouah ...néchama .... chaque élément de ce monde  est lié à cette lumière …..le monde reçoit à chaque instant ce flux divin qui lui permet de subsister.

IL MONDO, par Ruben Corcos

 

 

* Le monde minéral -דומם- (l'inerte)      * Le monde végétal -צומח(qui pousse)

* Le monde animal -  חי(vivant)        * L'être humain -מדבר(qui parle)

La lumière divine se divise en étincelles   .....anges   ...néfech   rouah ...néchama .....

Contenu Correspondant