Share |

Raoul Journo

octobre 19, 2016

Taalilat Laaroussa taalil mariee Raoul Journo

mars 2, 2016

Raoul Journo chante Yanasahmelt

décembre 11, 2015

Un extrait du concert de l'artiste Raoul Journo, au théâtre municipal de la capitale, à l'occasion du centième anniversaire de l'Institut Carnot. Les chansons interprétées sont: - "Salamt fik ya dladi". - "Souq el-jmal ya khal". - "Ya nass hmelt". - "Ya mahfal ritouch Khadija". - "Taallila".

Concert de Raoul Journo au théâtre municipal de Tunis

 

 

 

Un extrait du concert de l'artiste Raoul Journo, au théâtre municipal de la capitale, à l'occasion du centième anniversaire de l'Institut Carnot. Les chansons interprétées sont: - "Salamt fik ya dladi". - "Souq el-jmal ya khal". - "Ya nass hmelt". - "Ya mahfal ritouch Khadija". - "Taallila".

 

novembre 6, 2015

A la différence des demeures de la médina qui étaient jalouses de leur intimité, les maisons de La Goulette étaient complètement ouvertes à la rue. La rue était le prolongement de la maison.  Pour les beldis que nous étions, nous avons découvert la liberté à La Goulette. 

« Ya  Hasra, La Goulette » de Mustapha Chelbi

septembre 20, 2015

Raoul Journo et Alain Scetbon. Kol Nidre: Chantent à l’orientale 3 mélodies hébraïques Produit par les editions folksar d'andré nahum

Kol Nidre, chante par Raoul Journo

 

A la veille de Kippour dans toutes les synagogues du monde, on chante le KOL NIDRE, popularisé dans les années trente par l'artiste américain AL JOHNSON dans son film "Chanteur de Jazz" un des tous premiers films parlants, sinon le premier.

avril 27, 2015

Michel Lévy a réédité les trésors du catalogue de musique orientale Dounia, détenu à l’origine par le musicien tunisien El Kahlaoui Tounsi.

Chanteurs juifs de Tunisie

 

 

janvier 23, 2015

Qu'est-ce que la "musique judéo-arabe"? C'est un genre musical, ancré dans la tradition de la musique arabe classique (aussi appelée arabo-andalouse car son âge d'or fut l'époque andalouse), qui fut modernisé au XX° siècle, et dont les plus grands maîtres furent des artistes juifs du Maghreb

Reinette l'Oranaise. La grande reine de la musique judéo-arabe ressuscite sur le Net

 

juillet 18, 2014

L'objet de ce livre est de mettre en évidence la participation active,créative et récréative de la communauté juive dans l'édification de la tunisianité: le savoir-vivre, le parler, la musique, l'art culinaire, la peinture, les fêtes, les taalilates,la musique, les contes, les proverbes, les mythes, les métiers traditionnels,l'économie, la politique la littérature...

 

Le Patrimoine Juif de Tunisie
 

Extraits de la préface:

Il faut avoir le courage et la lucidité de reconnaitre que le conflit israélo-palestinien, vieux de 60 ans, a fait voler en éclat une convivialité judéo-arabe se mesurant par siècles.

Victime des idéologies conflictuelles la mémoire culturelle juive dez Tunisie est en danger de disparition.

octobre 3, 2013

Dernièrement deux grands événements ont été célébrés par la Communauté Tune en Israël. Durant cette semaine d'entre-Fêtes (H'ol Hamoe'd) de Souccoth, c'est le Nord du Pays qui était à l'honneur

Deux soirées inoubliables pour la Communauté Tune en Israel

 

 

Dernièrement deux grands événements ont été célébrés par la Communauté Tune en Israël 

Durant cette semaine d'entre-Fêtes (H'ol Hamoe'd) de Souccoth, c'est le Nord du Pays qui était à l'honneur

Contenu Correspondant