Share |

JOSE BOUBLIL

septembre 23, 2016

Après la succession du vendredi après-midi pour quelques kifs simple, genre glace chez Bebert, ou choux au fromage chez gervais ou chez Paparone, on abordait le samedi. Ce jour magique chez les religieux, chose que j'ai comprise bien plus tard, pour nous c'était également le bonheur simple

Veille de lundi à Tunis, par Jose Boublil

 

septembre 16, 2016

Très simple. En effet, comme les singes ont de longs bras pour passer d'un arbre à lautre, les tunisiens ont développé un arsenal de capacités qui leur donnent cette supériorité.

Pourquoi les tunisiens sont-ils des êtres supérieurs, selon les derniers travaux scientifiques du genopole?

 

 

septembre 2, 2016

La séance quotidienne de plage à Kherredine commençait généralement entre 11 h pour ceux qui tombaient du lit et 12h30 pour les gens équilibrés.

MA TUNISIE: LA PLAGE DE KHERREDINE par JOSE BOUBLIL

mai 27, 2016

Ma Tunisie est cette sève qui coule en moi depuis près de 2500 ans avant ma naissance. Mais à ma Tunisie, je ne lui dois aucune gratitude. Sinon, ce serait accepter l'idée que je fus un invité. Non, bien au contraire, c'était MON pays , et j'aurai dû y avoir tous les droits.

 

Ma Tunisie, par Jose Boublil

 

Après avoir écrit un texte sur la France, on m'a demandé si je n'avais pas oublié de penser à la Tunisie.

janvier 29, 2016

16h30 , je traine encore un peu dans l'appartement. Un café "bondin" chauffe sur le gaz , pendant que je sors les pâtisseries énergisantes. En effet, il faut mettre toutes les chances de mon côté: les boulous ou les croquants pour les sucres lents, deux voire trois sucres dans mon café-verre pour les sucres rapides, et une citronnade maison

Les matches de volley des après-midi tunisiennes

 

janvier 12, 2016

Il y a des gens qui ne connaitront probablement jamais les moments les plus élevés que nous puissions avoir sur terre. Effectivement ils sont nombreux à avoir choisi d'aller au restaurant vendredi soir, ou au cinéma, ou les deux. 

Le Chabbat, par Jose Boublil

 

Il y a des gens qui ne connaitront probablement jamais les moments les plus élevés que nous puissions avoir sur terre. Effectivement ils sont nombreux à avoir choisi d'aller au restaurant vendredi soir, ou au cinéma, ou les deux. A aller faire un tour en boite, puis à la plage. Et ils en profitent bien .

décembre 22, 2015

Donc à quelques jours de la fin d'année, la plupart des très bons restaurants préparaient à faire leur meilleure recette . Ainsi, on annonçait la fête chez Slah, au Hungaria, à la Brasserie Suisse,  et bien d'autres pour Tunis-Ville. Ne me demandez pas si c'était casher, j'ai complètement oublié!

VEILLE DE JOUR DE L'AN EN TUNISIE, par Jose Boublil

 

mai 18, 2015

Les Sages disent "10 mesures de beauté ont été données au monde. 
9 mesures pour Jerusalem. "

Jerusalem, par Jose Boublil

 

 

 

Les Sages disent "10 mesures de beauté ont été données au monde. 
9 mesures pour Jerusalem. "

octobre 6, 2014

Les offices démarraient de façon solennelle, ce qui pour des tunisiens mérite une mention spéciale au Lion d'Or de Venise. Cela se passait dans une belle villa bourgeoise, puisque dans cette station balnéaire , où 90% de la population à cette période était juive, il n'y avait pas de synagogue suffisamment grande pour accueillir toute cette "fine équipe".

Souvenirs de Kippour, par Jose Boublil

 

Kippour représente des milliers d'images contrastées, mitigées, heureuse ou bien moins.

juin 8, 2014

Tout d'abord, en tant que démocrate et laïque, il est vrai que cette formule me choque. Car il serait plus juste de dire "Israël : l'Etat des juifs". Un Etat juif signifierait que seuls les juifs ont un statut de citoyens à part entière; que les Lois du pays sont discriminatoires. 

Israël: un Etat juif?

 

Voilà des mois que le nouvel écueil avec les palestiniens serait notre demande inacceptable: qu'Israel soit un Etat juif.

Il y a , dans cette difficulté politique , de très nombreux points qui méritent d'être examinés.

Tout d'abord, en tant que démocrate et laïque, il est vrai que cette formule me choque. Car il serait plus juste de dire "Israël : l'Etat des juifs".

Contenu Correspondant