Share |

Barack Obama

août 30, 2015

L’agrément en question provisionne que ce sont les Iraniens qui procéderont seuls à l’inspection. Ils transmettront des photographies et des vidéos de Parchin à l’AIEA et ils effectueront neuf prélèvements du sol, soit sept à l’intérieur des installations, et deux dans sa proximité immédiate

Iran : les annexes secrètes du traité (info # 012808/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

août 25, 2015

Le Guide suprême, Ali Khamenei, l'homme fort du pays, pourrait tout simplement rejeter l'accord enfanté dans la douleur et qu'il a contribué à négocier.

Et si Téhéran rejetait l'accord sur le nucléaire…

 

par Daniel Pipes
The Washington Times
20 août 2015

http://fr.danielpipes.org/16066/teheran-rejetait-accord-nucleaire

Version originale anglaise: If Tehran Turns Down the Nuclear Deal
Adaptation française: Johan Bourlard

 

août 19, 2015

Un accord entre Israël et le Hamas est désormais imminent. On a dépassé le stade des rumeurs, alors que des responsables et des media turcs, qataris, mais surtout palestiniens et israéliens commentent ouvertement les pourparlers et présentent même les détails du traité en vue.

Le Bloc moyen-oriental (info # 011808/15)[Analyse]

Par Sami El Soudi © MetulaNewsAgency

 

août 9, 2015

Jonathan Pollard a commis des actes d’espionnage au service d’un pays ami des Etats Unis, pas au service d’un pays ennemi. Aucune personne convaincue d’avoir commis des actes d’espionnage au service d’un pays ami n’a été condamné à une peine aussi lourde que celle infligée à Pollard.

La libération de Jonathan Pollard : un cadeau empoisonné(info # 010908/15)[Analyse]

Par Guy Millière © MetulaNewsAgency

 

juillet 21, 2015

Lorsque l’on signe un bon accord, on n’a pas besoin de passer son temps à expliquer pourquoi on l’a signé. Or le Président Obama est intervenu mardi, quelques minutes après l’annonce à Vienne de la conclusion de l’accord, et il est longuement revenu mercredi dernier sur son contenu et ses implications

Barack Obama ou l’avocat du Diable (1ère partie)(info # 012007/15)[Analyse]

Par Ilan Tsadik, Stéphane Juffa et Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Rédigé par Ilan Tsadik

 

juillet 17, 2015

La Tunisie est, en effet, la porte d'entrée du groupe État islamique (EI) en Afrique du Nord. Que ce pays flanche et ses deux voisins occidentaux, l'Algérie et le Maroc, n'en sortiront pas indemnes. L'Europe sera, elle aussi, secouée par ricochet 

 

 

Pourquoi nous ne devons pas oublier la Tunisie

 

 

Son nouveau statut d'"allié majeur non membre de l'Otan" doit lui permettre de lutter contre le terrorisme. Portrait d'un pays aux fragilités multiples.

PAR  Le Point.fr

 

juillet 16, 2015

Le Dr Ofer Israeli est un expert israélien spécialisé en sécurité internationale, enseignant au Centre Interdisciplinaire à Herzliya et à l'Université de Haïfa, il estime que la récente attaque de daech au Sinaï est un tournant pour toute la région MENA

Expert israélien: L'Arabie, la Jordanie et le Maroc risquent ‘l’effondrement’ si Obama ne bouge pas

 

 

 

Paris : Le Dr Ofer Israeli est un expert israélien spécialisé en sécurité internationale, enseignant au Centre Interdisciplinaire à Herzliya et à l'Université de Haïfa, il estime que la récente attaque de daech au Sinaï est un tournant pour toute la région MENA.

juillet 15, 2015

Peu de grands traités internationaux ont été signés dans une si étrange atmosphère. Le Président Obama et son Secrétaire d’Etat, John Kerry, ont tous deux tenu à préciser, dans leurs allocutions respectives, que le compromis avec Téhéran ne concernait que la question du nucléaire ; c’est probablement cette approche qui est à l’origine du malaise généralisé dont je parle.

Mauvais, naïf et surtout dangereux(info # 011407/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

juillet 1, 2015

On ne parle pas, à Vienne, d’une durée supplémentaire de plusieurs semaines et encore moins de mois ; on précise, au contraire, qu’une entente doit impérativement advenir lors du round actuel de négociations, et qu’elle doit aboutir à "un accord solide et global". 

Négociations avec l’Iran : le vif du sujet (info # 013006/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

juin 24, 2015

L’antipathie du président américain Barack Obama pour Israël n’est pas seulement une question de perception publique, révèle l’ancien ambassadeur aux États-Unis, Michael Oren, dans un nouveau livre qui dit tout: il est réellement question de sa politique administrative.

Un livre révèle les origines de l’aversion d’Obama pour Israël

 

 

 

L’antipathie du président américain Barack Obama pour Israël n’est pas seulement une question de perception publique, révèle l’ancien ambassadeur aux États-Unis, Michael Oren, dans un nouveau livre qui dit tout: il est réellement question de sa politique administrative.

mai 26, 2015

"Les États-Unis croient en la Tunisie." C'est par ces mots que Barack Obama a accueilli son homologue tunisien Béji Caïd Essebsi à la Maison Blanche. Il lui a également fait part de son intention de désigner la Tunisie comme "allié majeur non-membre de l'Otan".

Obama va faire de la Tunisie d'Essebsi un "allié majeur non-membre de l'Otan"

 

 

 

Le président américain Barack Obama a reçu jeudi son homologue tunisien Béji Caïd Essebsi. Il lui a notamment fait part de son intention de désigner la Tunisie comme "allié majeur non-membre de l'Otan".

mai 11, 2015

Ce qui paraissait être une grande victoire de Binyamin Netanyahou a finalement conduit à la formation d’un gouvernement de coalition reposant sur une seule voix de majorité. Et ce gouvernement est dès lors fragile.

Les prochaines attaques contre Israël se préparent (info # 011005/15)[Analyse]

Par Guy Millière© MetulaNewsAgency

 

avril 16, 2015

La nouvelle loi établit que l’administration Obama devra soumettre au Congrès le texte d’un éventuel accord définitif aussitôt qu’il aura été rédigé. Le gouvernement devra s’abstenir de supprimer la moindre sanction durant une période d’examen de 30 jours par les deux chambres, leur donnant la possibilité d’entériner ou d’interdire la levée des sanctions frappant actuellement le régime théocratique iranien.

Obama se soumet. L’accord avec l’Iran a du plomb dans l’aile(info # 011504/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa © MetulaNewsAgency

 

avril 6, 2015

A nouveau, Barack Obama a articulé son intervention sur la base d’une feuille d’information made in USA, confectionnée par les mêmes conseillers qu’en novembre 2013. Les Iraniens n’ont pas participé à sa composition et n’y adhèrent pas.

Rien n’est entendu jusqu’à ce que tout soit entendu(info # 010304/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

mars 31, 2015

Il plane une grande confusion sur ce qui se déroule entre les quatre murs de la salle de négociations de l’hôtel Beau Rivage à Lausanne entre les 5+1 et la délégation iranienne.

5+1 : avis de tempête sur le lac Léman (info # 013003/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Il plane une grande confusion sur ce qui se déroule entre les quatre murs de la salle de négociations de l’hôtel Beau Rivage à Lausanne entre les 5+1 et la délégation iranienne.

 

mars 24, 2015

Devant Tikrit, en Irak, c’est l’Armée iranienne qui dirige l’assaut contre la ville encore tenue par les combattants de l’Etat Islamique. Les Kurdes, dont les premières lignes ne sont distantes que de quelques dizaines de kilomètres de ce théâtre d’opérations, et les sunnites, en Irak et dans le monde arabe, s’inquiètent vivement de cette ingérence

Les options dangereuses(info # 012303/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

mars 5, 2015

La problématique ne concerne donc pas deux Etats mais les deux responsables qui les dirigent et qui décident au jour le jour de leur politique. Or ces derniers sont éphémères ; dans moins d’un an et demi un autre décideur aura remplacé Barack Obama à la Maison Blanche ; quant à Netanyahu, il risque de subir le même sort dans moins de quinze jours déjà.

Obama, Bibi : deux approches inconciliables du problème (info # 010403/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

février 26, 2015

Nul besoin d’attendre le texte de l’accord faisant l’objet de négociations intensives entre John Kerry et le ministre des Affaires Etrangères de la théocratie perse, Mohammad Javad Zarif, pour affirmer que le Président Obama a menti sur toute la ligne. 

Jeu, set et match Iran(info # 012502/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Barack Obama est prêt à concéder aux ayatollahs ce qu’ils ont toujours désiré : l’arme atomique, la prévalence régionale et la renaissance économique

 

février 11, 2015

Selon des fuites concordantes, dont des révélations faites directement à la rédaction de la Ména par un diplomate, le Président Obama s’apprêterait à faire des concessions majeures aux ayatollahs, de même qu’à inclure dans le document final des paramètres de coopération stratégique.

Quand les chefs sont médiocres (info # 010902/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Le ministre iranien des Affaires Etrangères Mohammad Javad Zarif et John Kerry se sont entretenus en particulier à deux reprises en marge de la conférence sur la sécurité qui s’est tenue dans la ville de Munich le week-end dernier.

 

novembre 12, 2014

74 coups de fouet pour celui qui achète, vend, entretient un chien chez lui ou le promène dans la rue, c’est la peine, assortie d’une amende de dix millions de tomans [env. 300 euros], qu’encourront les amis des meilleurs amis de l’homme dans la "République" Islamique d’Iran.

Méfiez-vous de ceux qui n’aiment pas les chiens (info # 011011/14) [Analyse]

Par Ilan Tsadik©Metula News Agency

 

octobre 22, 2014

Il y a douze ans à peine, la République turque était perçue à juste titre comme un allié exemplaire au sein de l'OTAN, un modèle d'État musulman pro-occidental et un pont entre l'Europe et le Moyen-Orient.

Pourquoi la Turquie a-t-elle mal tourné ?

par Daniel Pipes

 

 

septembre 21, 2014

Des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent aux Etats-Unis pour inciter le président Barack Obama et l’administration américaine à réviser leur politique dans le monde arabe et abandonner leur attitude favorable aux « Islamistes modérés »

Dennis Ross, dans le New York Times: "Les Islamistes ne sont pas nos amis"

 

 

 

mars 23, 2014

L'administration américaine envisagerait la libération de l'espion israélien Jonathan Pollard, comme une tentative de sauver les négociations israélo-palestiniennes actuellement dans l'impasse, a indiqué dimanche la radio publique israélienne.

Pollard libéré pour sauver les négociations?

 

 

Les USA étudieraient cette hypothèse alors qu'Israël s'apprête à relâcher 26 prisonniers palestiniens (radio)

L'administration américaine envisagerait la libération de l'espion israélien Jonathan Pollard, comme une tentative de sauver les négociations israélo-palestiniennes actuellement dans l'impasse, a indiqué dimanche la radio publique israélienne.

janvier 24, 2014

"Soit vous concluez avec moi tout ce que j’ai annoncé dans ma Fact sheet de novembre, soit je mets un terme définitif aux négociations avec vous, j’appuie la nouvelle loi du Sénat, je vous dénonce comme des faussaires et des voyous dangereux, je donne le feu vert à Netanyahu pour une opération militaire contre vous et je lui livre toutes les armes supplémentaires et le soutien logistique dont il a besoin".

Iran : maintenant il y a un accord (info # 012301/14) [Analyse]

 

 

Par Jean Tsadik et Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

Contenu Correspondant