Share |

SOULEYMA BEY : UNE VOIX QUI SE DÉPLOIE ENTRE ‘FRIENDS’

 

 

 

 

SOULEYMA BEY : UNE VOIX QUI SE DÉPLOIE ENTRE ‘FRIENDS’

Une voix, une présence scénique, un style bien prononcé, une passion mais surtout le plaisir de réunir des artistes ‘friends’ autour de moments musicaux absolument délectables.
Le monde artistique de Souleyma Bey est basé spécialement sur l’entente et la bonne humeur, deux piliers qui maintiennent ses performances sur un piédestal inébranlable.

Background

Née à Tunis, Souleyma baigne très tôt dans la musique. Issue d’une famille d’artistes, avec un grand père qui fut l’un des fondateurs du conservatoire de musique de Tunis, un oncle à la voix d’or et une mère mélomane, Souleyma ne pouvait que se tourner vers la chanson.
Pourtant, loin de vouloir passer par une Ecole de musique, Souleyma vise plutôt un apprentissage bâti sur une démarche personnelle, instinctive et autodidacte.
Les études d’abord!! Après 3 ans d’études aéronautiques, elle se tourne vers le monde du commerce et obtient sa licence en Business Administration.

Vers le chemin de la passion…

En parallèle à ses études, Souleyma commence à se rendre compte que la musique pourrait être plus qu’une simple passion. Encouragée par ses parents, elle commence à animer des soirées karaoké dans tout Tunis. Après un an de karaoké, la jeune chanteuse commence à s’ennuyer et n’y trouve plus d’épanouissement musical. Elle décide alors de monter son propre groupe « Souleyma&Friends ».

Souleyma & Friends : La formation qui se déforme

Sa voix restant son instrument principal, Souleyma se fait accompagner par d’autres musiciens. L’atout du concept « Souleyma&Friends » est d’avoir une formation musicale qui change toujours. Un jour, à Tunis en trio avec un guitariste et un percussionniste, un autre, à Hammamet entourée d’un pianiste et d’un saxophoniste, « Souleyma&Friends » change en fonction du besoin du public. Elle peut jouer en duo, trio ou avec un band complet et c’est exactement le concept qui la sort du lot. Les « Friends » de Souleyma l’accompagnent tout au long de ses prestations. Le concept plait, Souleyma et ses Friends commencent à jouer dans les endroits les plus huppés de la Tunisie, entre autres La Badira, El Firma, El Mansourah, la Closerie et les soirées et réceptions privées. Petit à petit, leur musique conquiert autant leur audience que le temps de Souleyma. C’est ainsi qu’elle décide de s’y consacrer à 1000%.

Actualité

Aujourd’hui, Souleyma continue son chemin avec le projet artistique « Souleyma&Friends Accoustic Live Session ». Un concept de vidéos filmées en Live, dans lesquelles Souleyma invite ses Friends pour partager un moment musical unique. Des formations d’artistes inédites, de belles images et de la bonne musique, c’est ce qu’elle vous promet. La première vidéo a bien cartonné, la deuxième est en cours de développement…

 

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant