Share |

Shimon Peres: il n'y aura pas de concession avec Hamas

 

Shimon Peres: il n'y aura pas de concession avec Hamas

 

 

JERUSALEM (EJP)--"Il n'y aura aucune concession avec des missiles pointés sur les enfants et les mères en Israël", a déclaré mardi le président israélien Shimon Peres.

A l’ouverture à Tel Aviv de la Conférence pour la Paix parrainée par le quotidien Haaretz, . a évoqué devant la presse internationale la situation sécuritaire et l'opération "Bordure protectrice" lancée par l'armée israélienne contre Hamas à Gaza.

Depuis lundi, les terroristes du groupe armé à la tête de la bande de Gaza ont tiré une centaine de roquette contre les villes israéliennes. Beaucoup d’habitants des principales villes de Beit Shemesh, Beer Sheva et Sderot ont été touchées par des tirs de roquettes et ont passé leurs nuits dans les abris.

L'opération"Bordure protectrice" a débuté par une cinquantaine de raids de l'aviation israélienne, indiquent les sources militaires israéliennes. La marine a également participé à l'opération visant et détruisant 3 cibles. Au total 18 rampes de lancement de roquettes ont été anéanties, de nombreuses infrastructures terroristes et 4 maisons appartenant à des leaders du Hamas et d'autres organisations terroristes ont été détruites après les appels téléphoniques d'officiers des services de renseignement de l'armée israélienne avertissant les familles d'évacuer immédiatement les immeubles.

Israël devrait amplifier ses représailles militaires à la suite des tirs de roquettes qui ont frappé le sud et le centre du pays dans la soirée de lundi, estiment les responsables politiques israéliens qui prennent également en compte le scénario d'une opération qui pourrait se compter en semaines plutôt qu'en jours, avec une haute probabilité de tirs sur la région de Tel Aviv.

Une intervention terrestre ne peut être exclue, ajoutent ces sources.

 

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Quelques rappels à notre cher Shimon Peres, jamais élu premier ministre, bien qu'ayant occupé ce poste 2 fois.
M. Peres, vous n'êtes PAS premier ministre et donc la politique qui doit être tenue sera décidée par le gouvernement et pas par des gens comme vous qui croient détenir la solution à tous nos maux. C'est en écoutant vos conseils qu'Israel a signé les catastrophiques accors d'Oslo, avec pour conséquences ce qu'on reçoit aujourd'hui, situation que vous n'avez même pas pris en compte. Vous croyez avoir une vision réelle des choses mais en réalité vous êtes complètement déconnecté de la réalité. Il y a effectivement un nouveau moyen orient, bien loin que celui que vous nous avez prédit. Vous course effrennée à la soi-disant paix est depuis longtemps ridicule. Les medias israliens ont fait de vous un demi dieu, mais je suis sûr qu'il doit y avoir un terme médical pour exprimer votre comportement. Soyez gentil, excusez vous publiquement, prenez enfin votre retraite, laissez gentillement la place au nouveau président, profitez de vos petits enfants et....foutez nous la paix. Marc

Le temps ait arriver pour Israel d aneantire totalement le Hamas , aucune concession a ce groupe terroriste , ces courageux arabe palestiniens qui préfèrent sacrifier les enfants et les femmes comme boucliers humains , et se cacher le visage avec une serviette de table montre tout leur courage . Cette fois ci ces valeureux vont litteralent recevoir une veritable raclé , qu ils ne vont pas oublier de sitot .

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
1 + 4 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant