Share |

RECETTE DE LA SALADE CUITE - SLATA MECHOUIA

 

RECETTE DE LA SALADE CUITE - SLATA MECHOUIA

 

Ingrédients :

4 poivrons rouges, 4 tomates, 3 gousses d'ail, huile d'olive, sel, poivre, harissa, cumin.
Décoration : oeufs durs, olives noires.

préparation :

Faire griller les poivrons au grill du four ou au barbecue. Retournez régulièrement jusqu'à ce que le peau soit noircie par endroits et cloquée. Enfermez les poivrons dans un sac plastique, faites un noeud et laissez refroidir afin que la peau se décolle. Pendant ce temps, mettez les tomates entières à griller. Faites les cuire jusqu'à ce que la peau soit noircie sur les deux faces. Faites également griller les gousses d'ail entières avec la peau, enfilées sur une brochette pour ne pas qu'elles tombent dans le feu. Celles-ci doivent être bien molles. Attention cependant à ne pas les faire carboniser.

Otez le maximum d'eau de végétation et de pépins des tomates. Pelez les poivrons, ôtez les graines, les côtes intérieures et le pédoncule. Pelez les gousses d'ail et ôtez le germe le cas échéant. Mélangez tous les légumes dans un plat creux. Asssaissonnez à votre goût, ajoutez un généreux filet d'huile d'olive et hachez le tout. Rafraichissez ensuite plusieurs heures au réfrigérateur. Servez avec des oeufs durs et des olives noires pour la décoration.

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant