Share |

Nadine Tibi - Artiste Plurielle - Exposition a St Mande

Nadine Tibi - Artiste Peintre

Vous présente ses œuvres

« L’art est un mensonge qui nous fait entrevoir la vérité, du moins, celle qui nous est donnée de comprendre », Picasso

                 


Née en Tunisie, elle a grandi dans un univers d’artistes qui l’a amenée doucement vers la peinture. 

Initiée par un maître , disparu aujourd’hui, elle considère cet art en héritage de cette tranche de vie…
Elle explore doucement mais fermement ses premiers essais à l’huile sur de vulgaires planches de bois et très vite, sur toile, à main « nue » ; avide de connaissances, elle rejoint l’ATELIER de Mariana Luiza qui la guide vers de nouvelles techniques « Acrylique et Aquarelle ». 

« Bien que, dit-elle, l’art est une source d’enseignement perpétuel et le chemin pour parvenir à la perfection, infini », elle persiste et signe avec passion des œuvres qui se veulent, avant tout, le reflet de ses émotions, de ses rêveries.

Dans un jeu de couleurs fortement nuancées, alternant l’ombre obscure et la lumière vivifiante, Nadine Tibi sait capter l’œil par un coup de pinceau imprécis et généreux, né d’une énergie ressentie la nuit, instant où elle puise son inspiration et son apaisement. 

Ses toiles sont les « saisons de son âme », pour reprendre ses termes ; elles laissent entrevoir un net attachement à ses racines et un besoin d’intimité « tamisée ». D’une quête de perfection dans la nudité féminine maladroite à un lieu de jugement, d’un visage d’enfant, symbolique tendresse au ventre plein d’une mère, prémice de la vie à venir rien n’est hasard. 

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant