Share |

Mort d'Elie Kakou : Révélations de sa soeur sur sa maladie

Mort d'Elie Kakou : Révélations de sa soeur sur sa maladie 

 

 

 

Le 10 juin 1999, Elie Kakou tirait sa révérence, emporté par un cancer des poumons. Dix-sept ans après sa mort, Brigitte sa soeur se souvient et livre ses confidences au magazine Télé Star. L'occasion pour elle de revenir sur la relation fusionnelle qui les unissait mais aussi de faire des révélations autour du silence de sa maladie.

Tout le monde se souvient avec nostalgie d'Elie Kakou ... Ses sketchs haut en couleurs, ses personnages à l'instar de Madame Sarfati ou encore le Prof sont restés dans l'inconscient collectif de toute une génération.

 

Le 10 juin 1999, Elie Kakou s'éteignait à 39 ans des suites d'un cancer. 

Dix-sept ans après sa mort, le vide est toujours omniprésent et la plaie toujours béante pour sa famille. Dans un entretien accordé au magazine Telé Star, sa soeur Brigitte revient sur la relation fusionnelle qui l'unissait à son petit frère: "Elie et moi n'avions qu'une année d'écart, alors que quatorze ans nous séparaient de nos aînés. Il avait 13 ans et j'en avais 14 quand nous avons perdu notre père. Etant les deux plus petits, ça a été très douloureux. Tous les deux, nous avions crée notre propre famille dans la famille." confie-t-elle.

 

Un hommage poignant mais aussi des révélations sur la mort de l'artiste.

Atteint d'un cancer des poumons, celui qui a lancé la carrière de Gad Elmaleh, avait préféré cacher sa maladie pour protéger ses proches et plus particulièrement sa maman."On a toujours protégé ma mère. Elle était cardiaque", explique-t-elle, avant de révéler que quelque temps auparavant, la famille venait déjà de vivre un drame. "Et ma soeur aînée venait de perdre sa fille d'une leucémie".

Elie Kakou tenait à ne pas inquiéter les siens. "Elie, qui espérait guérir, m'a dit : 'Brigitte, on fait rire la famille. Qu'est-ce que je vais aller gâcher leur bonheur en révélant que j'ai un cancer des poumons ?'", se souvient-elle. Ce n'est qu'une semaine avant sa mort qu'Elie Kakou a finalement annoncé sa maladie à sa mère.

Pour Brigitte Kakou, qui était aussi sa costumière, l'image de son frère est toujours aussi vivace. Pour honorer sa mémoire, elle continue de lui rendre hommage à travers son association baptisée "les enfants d'Elie", ayant pour objet de venir en aide aux enfants malades.

Sensible à la souffrance des enfants, Elie avait émis le souhait de créer une fondation pour leur venir en aide, persuadé du pouvoir bénéfique de la nature et du rire. Il voulait notamment monter des spectacles dans les hopitaux...peut-on lire sur le site de l'association.

Il n'en a pas eu le temps... avoue tristement sa soeur qui confie: "Une moitié de moi est partie avec lui"...

Retrouvez l'interview en intégralité dans TéléStar, en kiosques.

Stéphanie Laskar

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant