Share |

Mort de Candice Cohen-Ahnine qui voulait récuperer sa petite fille en Arabie Saoudite

 

Mort de Candice Cohen-Ahnine qui voulait récuperer sa petite fille en Arabie Saoudite

 

 

 

Nous avons, il y a plusieurs mois publié sur notre site un article concernant le kidnapping d\’une enfant par son père saoudien à une juive d’origine française. Nous avons appris que Candice est décédée dans des circonstances assez troublantes sur le blog de elfassiscoopblog.com.

Nous avons parlé avec Candice , il y a plusieurs semaines. Elle nous avait remercié d’avoir publié un article sur son épreuve qui en fin de compte n’a jamais terminé car elle est morte sans jamais revoir sa fille. Son « accident » n’as pas encore été résolu par la Police selon son meilleur ami :

Candice Cohen Ahnine ma meilleure amie est décédée hier dans des circonstances troubles. Une enquête et une autopsie sont actuellement en cours. Candice avait obtenu un droit de visite et se faisait une joie de retrouver sa petite fille Aya dans trois semaines , mais la bêtise et la haine ont été les plus fortes. Candice n’aura pas eu la chance de revoir sa fille adorée, sa fille qui était omniprésente dans ses pensées qui était sa raison de vivre et son seul amour. Aya qui fut arrachée à sa mère par son salaud de père ne reverra jamais sa maman non plus. Je rends hommage à cette maman au courage exemplaire, avec qui j’ai partagé tant d’épreuves et qui n’a jamais sombré dans le découragement. Je me souviendrai de sa gaieté, de sa joie de vivre, de son rire enfantin, de sa beauté, de son énergie, de son optimisme, de sa gentillesse de sa naïveté et de son amour. Ceux qui l’ont connu sont comme moi inconsolables et malgré le travail effectué j’ai des regrets. Des regrets d’avoir fait confiance à nos institutions qui nous laissaient espérer un dénouement proche alors que rien n’avançait, des regrets de ne pas l’avoir protégé plus contre certains individus malfaisants de son entourage, des regrets de ne pas avoir été là avant son « accident ». J’espère que d’autres personnes auront ces regrets et que leur mémoire à défaut de leur conscience sera marquée à jamais.Je ne peux que manifester mon écoeurement devant la lenteur du juge d’instruction en charge de son dossier lequel un an après le début de l’instruction n’a toujours pas délivré de mandat d’arrêt contre celui qui porte la plus grosse responsabilité de la mort de Candice le prince Sattam al Saoud. Je ne peux que manifester mon dégoût pour Mme Le pollotec chargée du dossier de Candice au Ministère des affaires étrangères. Ayant assisté à une réunion j’ai pu constater avec quelle agressivité et quel dédain cette personne et ses collaborateurs traitent les familles.

Candice ma meilleure amie me manquera à tout jamais et son décès restera le pire drame auquel j’ai assisté.

Mais, nous prenons nos précautions concernant cette information tant que nous n’avons pas d’informations plus détaillées .

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

 

Mort de Candice Cohen-Ahnine : elle a chuté de son balcon

 

Accident ou meurtre ? Beaucoup de questions entourent la mort de Candice Cohen-Ahnine. Cette jeune maman de 35 ans qui se battait depuis quatre ans pour obtenir la garde de sa fille Haya, enlevée en 2008 par son père saoudien, a été retrouvée morte jeudi après avoir chuté du 4eme étage d'un immeuble cossu du VIII arrondissement de Paris, précise Le Parisien ce dimanche. Le quotidien rapporte que la jeune femme "aurait tenté de passer de son appartement à celui de son voisin en enjambant la fenêtre avant de glisser puis de tomber après avoir essayé de s’agripper au garde-corps". Les enquêteurs s'interrogent : a-t-elle tenté de fuir quelqu'un ? Ses proches, eux, affirment qu'elle se sentait "menacée" ces derniers temps.

Une autopsie doit être pratiquée la semaine prochaine ainsi que l'audition de plusieurs voisins. Son avocate, se dit totalement "anéantie" par l'annonce de cette nouvelle. "Je l’ai eue au téléphone quelques heures avant le drame. Nous avions rendez-vous lundi pour continuer à préparer son voyage en Arabie saoudite. Elle était exaltée, motivée, ravie. Il se passait beaucoup de choses positives ces temps-ci dans le dossier", a confié Me Laurence Tarquiny-Charpentier au Parisien.

La descente aux enfers

Candice Cohen-Ahnine devait se rendre à Ryad, en Arabie Saoudite, début septembre, pour voir sa fille après avoir obtenu un droit de visite. La justice française avait par ailleurs exigé en janvier 2012 que sa fille lui soit rendue, le père s'exposant à ce que soit délivré contre lui un mandat d'arrêt international s'il n'appliquait pas la décision.

La jeune femme a rencontré le père de sa fille à l'âge de 18 ans lorsqu'elle passait ses vacances à Londres. Française de confession juive, elle est tombée sous le charme de Sattam, un prince saoudien descendant de la famille royale. Le couple s'est fréquenté durant plusieurs années. Et en 2001, une petite fille, Haya, est née en France. Le prince saoudien a multiplié les allers-retours entre son pays et l'hexagone jusqu'au jour où il a annoncé à Candice qu'il allait épouser une de ses cousines. En 2006, c'est la rupture. Mais Sattam insiste pour voir sa fille. Dans un livre témoignage "Rendez-moi ma fille!", paru au début de l'année, Candice raconte sa descente aux enfers. Comment le prince saoudien s'y est pris pour la convaincre de venir en Arabie Saoudite. Sa brutale séparation avec sa fille. Puis, la confiscation de ses papiers. Jusqu'à son retour en France, en 2009, où a commencé son long combat.

 

Mort de Candice Cohen-Ahnine: la piste accidentelle privilégiée pour le parquet

 

Nouvel Observateur

 

PARIS (Sipa) — La piste accidentelle est privilégiée dans le cadre de l'enquête sur la mort jeudi soir à Paris de Candice Cohen-Ahnine, auteur du livre à succès "Rendez-moi ma fille", a-t-on appris samedi auprès du parquet de Paris. Une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes exactes de la mort.

D'après le parquet, cette femme âgée de 35 ans aurait fait une chute depuis le balcon de son appartement dans le VIIIe arrondissement jeudi soir. Le commissariat de l'arrondissement a été saisi de l'enquête.

Co-auteur du livre paru en 2011, Jean-Claude Elfassi a annoncé sur son blog le décès dans des "circonstances troubles" de Candice-Cohen-Ahnine. Il fait également état de "regrets d'avoir fait confiance à nos institutions qui nous laissaient espérer un dénouement proche alors que rien n'avançait, des regrets de ne pas l'avoir protégée plus contre certains individus malfaisants de son entourage, des regrets de ne pas avoir été là avant son 'accident'".

Tombée amoureuse d'un membre de la famille royale saoudienne, la Française avait donné naissance à une petite fille en 2001. Séquestrée pendant plusieurs mois en Arabie saoudite en 2008, elle avait réussi à revenir en France et avait engagé un long combat judiciaire pour tenter de récupérer son enfant restée avec son père.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
1 + 0 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant