Share |

Mor Karbasi, la nouvelle diva de la musique sefarade

 

Mor Karbasi, la nouvelle diva de la musique sefarade

 

 

« Depuis la disparition de Ofra Haza, aucune voix n’a plané avec tant de grâce sur la musique de la diaspora juive. » (Night Life, The New Yorker)

Jeune diva dramatique qui chante en espagnol, en hébreu et parfois en anglais, Mor Karbasi fait ses premiers pas sur les scènes londoniennes et internationales en 2008 avec la sortie de son premier album « The Beauty and the Sea » au Royaume Uni, cd qui lui valu, à 22 ans, les éloges de fRoots et The Guardian, les références journalistiques en musique du monde.

Chansons traditionnelles anciennes séfarades et espagnoles avoisinent ici des compositions propres largement influencées par le flamenco, les piyyutim marocains (poèmes liturgiques) et les balades juives andalouses que lui chantait sa maman. Son impressionnante voix sert une présence scénique bouleversante qui vous transporte au fil d'interprétations aussi intenses qu'intimistes. Mais Mor Kabasi sait également s'entourer. Avec Joe Taylor, guitariste reconnu pour son travail avec Blackbud (signé sur Independiente, le label de Tinariwen et Travis), son univers se voit depuis peu, agrémenté d’une direction artistique des plus fines.

Mor Karbasi (chant); Joe Taylor (guitare classique et électrique, chant); Jorge Bravo (guitare classique); Andres Ticino (percussion); Fred Thomas (basse, piano)

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant