Share |

Livre : Essai sur les "Juifs Noirs"

Livre : Essai sur les "Juifs Noirs"

 

 par Guershon

D’une grande clarté, mon essai sur la condition juive noire à paraître prochainement chez Publishroom, se lit très facilement. Le style est immensément dépouillé, une alternance entre vécu personnel et celui des autres. Mon essai est structuré en plusieurs parties relatives à visibilité des Juifs Noirs, une maîtrise parfaite de la question tant chaque mot est bien pesé.

Dans mon nouvel Essai, je vous parle de "Juifs Noirs"
Désireux de comprendre de façon historique, le sens pratique de la judéo-négritude prise de façon duale Juif-Noir, je m’attache à situer le commencement de la problématique dans un mouvement de décentrement du modèle établi qui avait alors cours. 

Pour moi, le judaïsme africain est tout comme une rencontre avec soi-même et n’est finalement pas le résultat d’un désir fondamental essentialiste. 

Dans sa dimension multiple, car complexe et unifiée, la Torah a forgé les germes de la transcendance et stimulé le désir d’une évolution sociale radicale. 

Les juifs africains ont voulu témoigner fort à propos des dynamiques structurelles qui président aux destinées du judaïsme africain.

Source

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant