Share |

Les Loubavitch font sensation sur les marches du Festival de Cannes

Les Loubavitch font sensation sur les marches du Festival de Cannes

 

 

 

 

 La 69ème édition du Festival de Cannes se déroule actuellement du 11 au 22 mai 2016 au Palais des festivals, à Cannes. Comme chaque année, le Festival attire des milliers de touristes du monde entier.

Pour la première fois, Israël a été représentée officiellement par une délégation importante avec à sa tête, la ministre de la culture israélienne, Mme Miri Regev ainsi que du directeur du bureau de la culture, M. Yossi Charabi.

L’événement a débuté par une cérémonie, la pose de la Mezouza ainsi que l’inauguration du pavillon israélien, au Festival de Cannes.

Le Chalia’h et Rav principal de Cannes et de ses alentours, Rav Menahem Mendel Matusof, a pris la parole. Il a mis l’accent sur le fait que le monde entier attend de savoir quel message le peuple d’Israël va transmettre, c’est pourquoi il faut profiter de cette occasion, pour transmettre des messages juifs et positifs au monde entier.

Le Rav Matusof a également parlé des sept lois Noahides que tout le monde a l’obligation de respecter.

Mme Miri Regev a remercié lors de son discours, le Rav Matusof et le Beth Habad pour les avoir aidés, accueillis et pour l’organisation de tous les repas cacher de la délégation israélienne.

Ensuite, le directeur des activités Habad, le Chaliah, Rav Youdi Levine, a posé la Mezouza tout en précisant l’importance des fondations solides de chaque maison. Ansi, la pose de la Mezouza sera solide et permettra de transmettre des messages positifs au monde entier.

Le Beth Habad a organisé un somptueux repas de Chabbat en bord de mer, en partenariat avec le Rav Mendel Schwartz, directeur du Haï Center en Californie, qui s’est déplacé spécialement pour cette occasion.

Les participants israéliens, délégués culturels, réalisateurs de films et comédiens, qui sont plutôt éloignés du judaïsme, ont eu l’opportunité d’apprécier la beauté des Tefilot et des repas de Chabbat.

Ce fut un grand Kiddouch Hachem.

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant