Share |

Les juifs de France font le choix de la Floride

Les juifs de France font le choix de la Floride

 

 

De plus en plus de Français juifs ont décidé de partir vivre en Floride.

Le rêve américain. C'est le choix que font de plus en plus de familles juives françaises. Pointant du doigt la montée de l'antisémitisme en France, elles décident alors de s'expatrier en Floride.

Originaire de la région parisienne, Sandra Lantoine s'est installée à Miami avec ses enfants, il ya quelques mois. "Je suis contente d'être partie. Je suis en sécurité ici", raconte la mère de famille au micro de France 2. Selon elle, elle n'est pas la seule à fuir l'hexagone. "J'ai plein de copains qui partent. J'espère que mes parents vont suivre et ma soeur aussi".

Un rêve américain difficile à atteindre

La Floride a toujours été une terre d'accueil pour les juifs du monde entier. En effet, c'est la sixième communauté au monde avec 550 000 personnes, à l'instar de Yoni Dahan. "C'est difficile de déménager. Tout le monde n'a pas le luxe de se le permettre", rapporte l'homme.

Et pour cause, le rêve américain n'est pas à la portée de tout le monde. Les services d'immigration privilégient les meilleurs diplômes, les compétences, mais aussi l'investissement immobilier. Un bon moyen pour obtenir un visa.


Les juifs de France font le choix de la Floride by francetvinfo

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant