Share |

Le journal d'Himmler retrouvé dans des archives en Russie

Le journal d'Himmler retrouvé dans des archives en Russie

 

 

 

 

Le journal du dirigeant nazi des SS Heinrich Himmler a été découvert dans des archives de Russie.

Mis à la disposition d'historiens allemands, il serait authentique et permettrait de mieux comprendre la personnalité glaçante d'Heinrich Himmler, surnommé la machine à extermination du Troisième Reich. Ces extraits, qui paraissent sous la forme d'un feuilleton, sont remplis de froideur, de banalités, de la haine des Juifs, telle qu'évoquée au cours d'un discours prononcé à Poznan (Pologne), le 4 octobre 1943, devant des officiers SS et qui devait rester secret.

"Je voudrais parler de l'évacuation des Juifs, de l'extermination du peuple juif. Voilà une chose dont il est facile de parler". Le peuple juif sera exterminé " aurait répondu chaque membre du Parti, avant de conclure: "Cela fait partie de nos plans, nous éliminons les juifs, nous les exterminons... une petite affaire. Comme les policiers ne se sont pas défendus, il ordonne également que leurs familles soient envoyées vers des camps de concentration. D'autres passages soulignent la distance prise entre un homme habité par le diable et l'atrocité de ses actes, se faisant masser avant l'exécution de plusieurs polonais ou profitant d'un sauna quand une division de l'armée allemande meurt de froid durant la bataille de Stalingrad.

En 1945, Himmler avait été capturé par des soldats britanniques dans le nord de l'Allemagne, avec de faux papiers.

Il avait été reconnu pendant son interrogatoire, ce qui l'avait poussé à mordre une capsule de cyanure cachée dans l'une de ses dents.

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant