Share |

LE CASSE-CROÛTE TUNISIEN FAIT DES RAVAGES EN ISRAËL

LE CASSE-CROÛTE TUNISIEN FAIT DES RAVAGES EN ISRAËL

 

 

 

La Tunisie est connue, au niveau de l’export, surtout pour son huile d’olive, ses dattes ou encore le thon en conserves. Mais il se trouve que plusieurs de nos spécialités font leur chemin à l’étranger et trouvent un succès grandissant. C’est ce qu’apprend un Français de retour de vacances d’Israël. Voici ce qu’il a rapporté:

"Je suis de retour de mes vacances à Tel-Aviv avec un grand scoop pour nos amis tunisiens et les fans de Mme Sarfati. Maintenant en Israël, il est très tendance de manger le casse-croûte tunisien, il supplante même le falafel national. Et oui, ce grand classique, bien huileux mais tellement bon, est très recherché. Tout a commencé dans la petite ville de Ramlé, où un irréductible tunisien, Haïm Bokobza, a ouvert une gargote devant le shuk de la vieille ville.

Il a séduit les Israéliens qui viennent y manger à toute heure, même les Ashkénazes se sont convertis au sandwich fidèlement préparé par Haïm selon la recette de sa mère. Mais il faut s’armer de patience pour rassasier sa faim car la file d’attente est longue car tout le pays se retrouve chez Haïm Bokobza.

Ingrédients: Pain italien, tomates, poivrons, concombre, oignon, coriandre fraiche, harissa, œuf dur, piments frits, thon à l’huile, pommes de terre bouillies, câpres, "citrons beldi" (confits), huile d’olive, sel et poivre.

Préparation

-    Préparer d’abord une salade tunisienne: couper en petits cubes la tomate, le poivron, le concombre, la coriandre et un peu d’oignon. Mélanger avec un trait d’huile d’olive, du sel et du poivre.
-    Faire cuire les œufs pour qu’ils soient durs.
-    Egoutter une boîte de thon à l’huile
-    Ouvrir le pain, le napper de harissa, le garnir de salade tunisienne, puis ajouter le thon et l’œuf coupé en rondelles, les câpres, les citrons confits et les pommes de terre.
-    Garnir de piments frits."

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

T out à fait
U nique
N national
I nimitable
S acré
I irrésistible
E t
N aturellement bon !

RIEN A JETER ANS LA CUISINE TUNE ON dIT Qu'avec une kemia Tunisien d'autre font un mariage et sans compter les plats mijotes!!!!!!!!

Pour tout ceux qui disent que c est de la cuisine juive tunisienne je rectifie c'est de la cuisine tunisienne tout court ! Ce casse-croûte est typiquement tunisien ! Merci

Quelqu'un aurait la recette du pain italien.. please!!!

Il ne faut pas oublier les brik !!!! Venez nombreux en Tunisie vous en avez pour votre argent

Chouchou a Ashdod fait les meilleures sandwichs tunisiens (et fricassés !) !!!! Je vous le conseille.

Et l'adresse ???? J'en veux moi des sandwich tune et du bon pain italien

La cuisine des Juifs Tunisiens est la meilleur cuisine du monde à condition quelle soit faite par une maman juive Tunisienne "toute les contrefaçons sont nulles !!!

Non seulement c'est la meilleure au monde, mais c'est aussi la seule qui mérite le nom de cuisine.

Et c'est pas fini on pourrai en citer des spécialités Tunisiennes, une belle et grande gastronomie

très bon pour ceux qui ont trop de poids ou trop de sucre dans le sang

L'hiver est là, il est temps de leur faire connaitre le lablabi: cette soupe de pois chiche, d'huile d'olive, d'harissa, du cumin, de thon, du câpre et un œuf mollet.

Miam et Miam et Miam...!!!

Il faudrait aussi leur faire des fricassés tunisiens et des ftayer, c'est quand même ce qu'on a de mieux :)

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant