Share |

La Tunisie, une nation de hockey sur glace?

«L'équipe tunisienne» non officielle de hockey sur glace. facebook.com/hockeytunisie/

La Tunisie, une nation de hockey sur glace?

Par Jihane Bergaoui

 

L’ambition d’une association de passionnés de hockey sur glace est d'implanter ce sport en Tunisie ! L’Association tunisienne de hockey sur glace (ATHG), rassemble pour l’instant une cinquantaine de joueurs d’origine tunisienne, de par leur mère ou leur père, éparpillés à travers le monde (France, Belgique, Canada, Scandinavie...).

Cette « équipe tunisienne », encore non officielle, vient de remporter la « coupe d’Afrique » de hockey, qui s’est déroulé fin juillet 2016 à Rabat au Maroc. Cette victoire a largement médiatisé ce sport, encore méconnu en Tunisie. D’autant plus que le pays ne dispose même pas d’une patinoire. Mais rien ne semble arrêter le rêve de ces passionnés !

L’Association tunisienne de hockey sur glace (ATHG), rassemble pour l’instant une cinquantaine de joueurs d’origine tunisienne, de par leur mère ou leur père, éparpillés à travers le monde.

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant