Share |

La Boukha Bokobsa

 

La Boukha Bokobsa
 

 

 

La famille BOKOBSA, originaire de Tunisie est dans le vin depuis 1870 et produit uniquement des vins cacher ainsi que la BOUKHA.

La BOUKHA BOKOBSA a été créée en 1880 par Abraham BOKOBSA dans sa distillerie de la Soukra près de Tunis. Obtenue par une méthode entièrement naturelle à partir de figues de premier choix, elle a acquis très rapidement une réputation internationale, et son excellence a lui a valu plusieurs récompenses dans diverses expositions.

En France, les BOKOBSA vinifient dès 1960 dans différentes régions viticoles françaises des productions cacheres, principalement dans le Bordelais et le Côte du Rhône. Elles sont aussi présentes en Provence, Champagne, Val de Loire, Beaujolais et Bourgogne. Chaque année, elle cherche de nouveaux producteurs viticulteurs pour vinifier en cacher.

Les vins et la Boukha Bokobsa sont en vente dans de nombreux pays et principalement aux Etats-Unis ou la famille BOKOBSA a établie de solides relations commerciales avec la famille Herzog (Royal Wine Corporation située à Brooklyn).

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

De combien est la durée de vie de la boukha? j'en ai une qui date de deux ans et que je n'ai pas encore ouverte, pourrai-je la consommer?

Merci

Bonjour
J'ai acheté de la Boukha Oasis BOUKOBSA il y a deux ans, et je ne l'ai pas encore ouverte, est-elle encore bonne à consommer?

Merci pour votre réponse

Bonjour, je possède une bouteille d'1/8e de boukha dont le verre n'est pas incolore, mais de couleur ambre !!!
Je ne connais pas l'origine de cette bouteille (Tunisie ou France)
Même les Frères Bokobsa à Paris n'ont pas su me dire son origine.
Si quelqu'un savait quelque chose, merci de bien vouloir communiquer les informations (pays, années, etc)...
Peut être faut-il faire un nouveau post avec les photos de la bouteille ?

Pour la petite histoire , on dit que ce serait des Russes vivants en Tunisie à la fin du 19ème siècle, qui ne trouvant pas d'alcool à boire ont fait macérer et
distiller des figues pour obtenir une espèce de vodka.
D'ailleurs le mot BOUKHA en alphabet Russe ( Cyrillique ) se lit VODKA et je ne crois pas que ce soit un hasard.

Il ya une vingtaine d'annees, au moment de la vague d' immigration des juifs d' URSS en Israel, j' ai eu la surprise de decouvrir la resemblance frappante entre les deux appelations VODKA et BOUK HA.
Je vis dans in kibbutz, et a cette époque il y avail a l'entree de la salle a manger le vendredi soir une vitrine speciale ou on exposait "la parasha a shavoua" laique de la vie du kibbutz.
Un vendredi soir, en l׳honneur des nouveaux haverim d'Origine sovietique, il y avait une bouteille de Vodka exposee, avec une etiquette portant la mention Vodka en lettres cyrilliennes.
Instinctivement je lis ( en francais bien sur ) le mot Boukha et je me demande ce que vient faire notre bonne eau de vie a cet endroit!
Je pense que votre explication est exacte et j׳aimerai bien avoir l' Avis d' un competent en la matiere
Merci d׳avoir eu la gentillesse de publier votre commentaire,
LE HAIM, a votre sante
Rivkamichele

Vous avez raison, la famille BOKOBSA est à l'origine de l'ancien Empire Russe. Pour fuire les pogroms ils se sont déplacés d'abord en Turquie puis ensuite en Tunisie. En arrivant en Tunisie à la fin du 18e siecle, Abraham BOKOBSA distille des figues pour en faire de l'Eau de Vie c'est comme ça que la BOUKHA est née. Ce n'est donc pas un hasard si BOUKHA se lit VODKA en cyrillique.

Bonjour mes amis

je voudrais savoir dans quels magasins à Marseille , Toulon ou Nice on peut trouver les vins qui sont produits par la famille Bokhobza parce que je n'en ai encore jamais vu dans les magasins Kascher à Marseille ?
merci pour vos réponses à bientôt.

Amitiés.

Je conseille, vivement, à mes compatriotes "musulmans" , pour peu que, pour une raison ou une autre, ils soient acculés à consommer de la "boukha", de ne pas en abuser, de ne jamais dépasser "7artinn huitièmèt" (8 huitièmes)accompagnés de la "kémia" idoine.....boire plus,nuirait à votre santé (j'en sais quelque chose !!!)hamadi khammar

OUI LA BOUKHA C EST HYPER BON BIEN GLACE !

JACKY ! : ça te dit quelque chose Jacquot, Isabelle , Josyane c'est ta soeur !?

Au cas ou vous ne savez pas la Boukha se boit à la sortie du congélateurV

est ce que Jacquot, Isabelle etc......... ça te dit quelque chose ?

sinon, la boukha oui c 'est bon, bien frappée !

Un petit détail sympathique:

Sur les bouteilles de Boukha Bokobza, il y a le nom rutilant d'un domaine ( Le Domaine d'Arquosal); c'est très pompeux pour nous les tunes (adra); nous avons un domaine, vous vous rendez compte, quelle classe nous avons ! Eh bien ARQUOSAL, c'est en faite l'anagramme de LA SOUKRA...on est très fort les tunes!? 

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant