Share |

Israël porte plainte contre les 3 pays du Maghreb

Israël porte plainte contre les 3 pays du Maghreb

 

 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu va porter plainte contre des pays du Maghreb qui ont poussé les juifs à l’exil en 1948. Benjamin Netanyahu a fait part de son intention de porter plainte pour demander des réparations financières contre la Tunisie, l’Algérie, la Libye, l’Egypte et «les pays arabes, qui n’ont jamais accepté la déclaration de l’ONU sur la création d’un Etat juif (...)

"Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu va porter plainte contre des pays du Maghreb qui ont poussé les juifs à l’exil en 1948.

Benjamin Netanyahu a fait part de son intention de porter plainte pour demander des réparations financières contre la Tunisie, l’Algérie, la Libye, l’Egypte et «les pays arabes, qui n’ont jamais accepté la déclaration de l’ONU sur la création d’un Etat juif, et obligé les juifs vivant sur leur territoire à quitter leurs maisons en laissant leur biens sur place". rapporte le site Kapitalis

Le Premier ministre israélien a souligné que l’objectif de cette plainte est de récupérer les biens et les richesses des «quelque 850.000 juifs qui vivaient dans ces pays, qui les avaient chassés par la force en 1948, pour rejoindre l’Etat d’Israël, alors nouvellement créé». rapporte Kapitalis. 

Benjamin Netanyahu a précisé que plusieurs juifs ont été victimes de représailles, de massacres et de violences politiques. «Nous poursuivrons nos actions contre l’oubli et Israël fera tout pour récupérer les biens de ses citoyens», a-t-il dit.

Ce que M. Netanyahu omet, bien entendu, de préciser c’est que la Tunisie, jusqu’à 1956, était sous protectorat français et que, historiquement, beaucoup de juifs tunisiens sont partis en Israël de leur plein gré ou bien avec l’aide d’agences juives qui étaient chargées d’assurer leur «retour» (ou «alyah») en Israël: un Etat créé de toutes pièces et qu'il fallait repeupler de juifs "conclue Kapitalis.

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Tout cela c'est pour deposeder les juifs de leurs biens laisse deriere eux et ensuite les donner en echange aux palestiniens. Rien de mieux pour conserver les bucherons et les porteurs d'eau comme ils nous consideraient a l'epoque.
Il pense que l'etat d'Israel n'appartiens qu'aux premiers arrives et ashkenazes.

Mais Mr Netanyahu, il faut porter plainte contre la France, en 1948 l'Algérie était Française.

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant