Share |

IL MONDO, par Ruben Corcos

IL MONDO, par Ruben Corcos

 

 

* Le monde minéral -דומם- (l'inerte)      * Le monde végétal -צומח(qui pousse)

* Le monde animal -  חי(vivant)        * L'être humain -מדבר(qui parle)

La lumière divine se divise en étincelles   .....anges   ...néfech   rouah ...néchama .....

chaque élément de ce monde  est lié à cette lumière …..le monde reçoit à chaque instant ce flux divin qui lui permet de subsister.

Il renouvelle ,par sa bonté, chaque jour, la création du monde…..

 

L'âme du minéral -

Les niveaux de grossissements :

*monde macroscopique,    pied de table par exemple *monde moléculaire,     (composé d'atomes)

*monde atomique    (composé de protons et neutrons et electrons), *le monde subatomique, les nucléons (protons ou neutrons sont composés de quarks ...bosons...*le monde des cordes:  les  particules étant des cordes enroulées sur elles mêmes et qui vibrent à fréquences différentes .(comme la zarmana de Pourim)qui s'allonge quand on souffle dans le sifflet)               

Là se trouve la différence entre protons. neutrons .etc   ......la matière disséquée

Là s'arrête la connaissance des goyim dans l'état le plus évolué

Steven Hawking :....le moment réel de la création est hors de portée des lois de physique que l'on connaît aujourd'hui......la création ex-nihilo constitue une énigme............. La distance entre le noyau et les électrons qui gravitent est proportionnellement à leur dimensions comme la distance du soleil à la terre .entre le noyau et les électrons ..............du vide.

 Si l'onpouvait  ramasser toutes ces particules ensemble on pourrait mettre toute la terre ...dans un dé à coudre..............

alors comment celà tient-il?  .par les forces éléctromagnétiques..........MAIS ..tout est assujetti à cette lumière divine.

 

QUATRE FORCES REGISSENT LA MATIERE

*La force de gravitation:  C'est elle qui maintient les planètes sur orbite autour du soleil

*La force électromagnétique: 
C'est elle qui maintient les électrons à proximité du noyau. Ce que nous pouvons voir, sentir, goûter dépend de cette force. En somme les propriétés physiques et chimiques d'un corps dépendent de cette force.

*La force nucléaire forte: 
Elle permet de maintenir ensembles les nucléons (protons et neutrons) à l'intérieur du noyau. Elle est aussi appelée force de couleur.

*La force nucléaire faible: 
Si la force de couleur maintient l'unité du noyau, c'est la force nucléaire faible qui peut en provoquer la rupture. C'est la caractéristique des noyaux atomiques radioactifs. 
Les physiciens essayent de construire aujourd'hui un modèle unitaire qui engloberait les 4 interactions connues. Les physiciens essayent de trouver la clé unique qui ouvrirait les 4 serrures.

 

Si le flux divin cesse tout retourne au chaos.

le DAVAR (chose) a été créé par le DIBOUR la parole divine. par la parole de l'Eter-nel les cieux se sont formés

 par le souffle de sa bouche toutes ses milices psaume 33-6

 

*  LE MONDE VEGETAL   צומחLes végétaux vivent: lorsqu'un un jardinier  coupe une feuille d'une branche celle ci souffre ; celà se mesure et se traduit sur....un crescographe (ultra sensible)..........qui indique une amplitude et une fréquence très élevées. Si le même jardinier retourne auprès de la plante  le..crescographe ...s'agite: par contre si c'est un autre jardinier que la plante ne "connaît" pas l'appareil  n'indique aucune agitation. certains disent que les plantes voient.

De même on a collé des électrodes sur une carotte ; on pince la carotte le crescographe  indique une souffrance.

 

Rabbi Tanhuma : ce palmier en voit un autre qui se trouve à Jéricho et il le désire. on lui opéra une greffe de cet arbre et il se mit à produire des fruits (alors qu'il n'en produisait pas).

Le végétal est sensible à la musique une symphonie daans un champ de riz augmente les quantité de riz de 50%

Remarque: dans pitoum haketoret nous disons "HADEK HADEK HETEV " attache bien attache bien car les ondes de la voix sont bonnes pour les parfums

"Il n'existe pas de végétal qui n'ait un ange tutélaire qui le préserve et qui le préserve et qui lui dit "pousse".

du monde minéral   דומם

on passe au monde végétal  ,צומח(par exemple les coraux)

du végétal on passe aux animaux..חי..

 

Pour l'être humainמדבר       la Thora emploie  le verbe BARA

c'est à dire créer et non YATSAR qui veut dire formé à partir de........... Ce n'est donc pas un singe évolué.

Certains en utilisant Darwin veulent que l'homme descendrait du singe. Pour ôter toute responsabilité à l'homme.

Le singe est considéré comme une dégradation mis au monde par des êtres immoraux à l’époque décadente de ENOCH

Les sages du talmud se situent à l'opposé des théories darwinistes qui font descendre l'homme du singe. Pour eux au contraire le singe est une mal formation de l'homme

 

Après le Déluge...Celle de la tour de Babel

La génération de la tour de babel connut ses propres méfaits. En voyant tous les morts  du déluge qui jonchaient la plaine de chinear, les trois frères eurent une pensée unique:

*CHEM voulut construire un mémorial du souvenir des morts du déluge.

*YAPHET voulut créer un immense centre scientifique pour découvrir et maîtriser les forces de la nature

LES *CHAMITES voulurent construire la tour pour combattre le ciel.

Une tour de 200 mètres de haut. Les chamites qui voulurent combattre le ciel furent transformés en chimpanzés

Darwin disait que sa théorie que l'homme descend du singe serait acceptable lorsqu'on aura trouvé tous les maillons de la chaîne. Le problème c'est qu'on ne les a pas trouvés..

Aujourd’hui les scientifiques ont trouve que le génome de l’homme et celui du chimpanzé sont proches a 80%. Là est le tour de passe-passe. Ce qui explique  que le chimpanzé  descend de l'homme.

Plus encore la Guemara nous enseigne qu'une partie des malfaiteurs se transforma en SINGES une autre en PERROQUETS. Vous ne vous êtes jamais posé la question pourquoi le perroquet pouvait répéter?

 

un dawiniste vous dirait que l'homme provient du perroquet puisque tous les deux parlent.On n'a jamais trouvé les espèces intermédiaires qui pourraient apporter des arguments à la théorie de l'évolution.

NEFECH - ROUAH - NECHAMA

Dans le ventre de sa mère l'enfant se forme biologiquement pendant 9 mois. Pendant ces 9 mois entre en lui petit à petit son NEFECH.

En sortant , petit à petit, il va se familiariser avec l'environnement et jusqu'à  deux et trois ans va entrer son ROUAH .

De 2 à 13 ans pour les garçons et de 2 à 12 ans pour les filles il reçoit sa NECHAMA. Entre 13 et 20 ans pour les garçons et 12 et 20 ans pour les filles il va compléter sa néchama cette fois ci pour recevoir son MAKIFc'est à dire la partie de la nechama qui reste à l'extérieur (l'onde associée dirions nous) à 40 ans l'homme atteint sa binah et à 45 ans il devient ADAM (en guematria 45 ans)

Lorsqu'on à 120 ans on quitte ce monde: Nefech- Rouah- Nechama quittent le corps et remontent....

Pendant les 7 premiers jours c'est la nechama qui sort et va et vient de la tombe à sa maison aller et retour....c'est pour celà que l'on allume à la maison une veilleuse .....puis elle remonte à sa place...dans le monde de BRIAH ....Pendant tout ce temps la famille fait des prières et de la tsedaka des mitsvot des kadich plus que d'habitude......après les 7 jours c'est au tour du rouah de monter au monde de YETSIRA à la fin du mois du décès......... et là encore ce sont les prières du mois ....stupides sont ceux qui à cette occasion  font des repas pantagruéliques ....ils faut faire faire des brahot sur la petite séouda composée de fruits secs en général. et beaucoup de tsedaka pour l'âme du défunt ...Au bout d'un an c'est la sortie complète du Nefech qui remonte au monde de ASSIAH .....

Puis l'âme revient d'année en année sur sa tombe.

Dans un cimetière il était inscrit sur chaque tombe décédé à 20 ans 25 ans 17 ans 19 ans etc.....tous morts jeunes?    non hass véchalom! mais la coutume voulait que l'on marque sur sa tombe le "nombre d'années où il a étudié Torah"....chaque jour qui passe "métro-boulot-dodo" c'est comme une feuille enlevée de son calendrier. .....Alors que l'accomplissement des mitsvot c'est une page ajoutée à son calendrier de vie .

On arrive parfois en fin de vie 120 ans? Et on prend conscience que l'on a été au cours de sa vie un "HALOUAD"    חלודה

Il reste peu de temps avant le retour dans ma galerie.....alors que faire....je n'ai jamais étudié.......fais le minimum: CHEMA ISRAEL .....le matin et le soir avant de dormir tous les jours. Dans le Chema  LE AYN ET LE DALET sont écrits en grand ce qui donneעדtémoignage de notre foi en D'

 

faire de la tsedaka . tu gagnes 500 € donne 50....tu gagnes 10.000€ donne mille.. RESPECTE LE CHABBAT ..et rappelle toi que c'est D' qui décide comme disait David Hamelekh tomber entre les mains de Hachem plutôt que dans celles des êtres humains.

 

La vie est une opportunité qu'il ne faut pas laisser passer.........

 

Ruben Corcos

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant