Share |

Charley Marouani, grand impresario Tune

Charley Marouani, grand impresario Tune

 

 

Charley Marouani, né à Sousse en Tunisie, est un impresario et producteur de musique français. Il est le promoteur de Jacques Brel, Claude Nougaro et Barbara.

Il fait partie d'une fratrie de sept enfants, cinq garçons et deux filles ; son père est goûteur d'huile d'olive.

Charley Marouani vit à Sousse jusqu'à l'âge de 18 ans. À la mort de son père en 1944, les trois ainés arrêtent les études.

 
L'ami et imprésario de Jacques Brel, Barbara ou encore Enrico Macias raconte ses souvenirs. 

Jacques Brel est décédé d'une embolie pulmonaire d'après son médecin Prof. Israel. Oui, il avait le cancer des poumons mais il n'est pas mort de ça. Après son opération (ablation d'une partie du poumon), il a suivi des traitements de chimio. Ceux-ci causent la formation de caillots de sang et son médecin lui a donc prescrit des anti-coagulants. Mais Jacques Brel a décidé de quitter l'hôpital (poursuivi de trop près par les paparazzi) et d'aller à Genève avec son imprésario et sa compagne. Il est mort quelques jours plus tard d'une embolie pulmonaire - très compréhensible puisqu'il ne prenait plus ses anti-coagulants. En bout de ligne, ce ne sont pas les paparazzi ou le cancer du poumon qui l'a tué mais bien les traitements de chimio qui ont causé la formation de caillots et donc l'embolie pulmonaire. Toute l'info est disponible sur internet, surprise que personne n'ai encore mis les bouts ensemble. Prof. Israel blâme l'embolie sans aucune référence aux traitements de chimio et son imprésario blâme les paparazzi. Personne ne voit le vrai coupable.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
2 + 0 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant