Share |

Blanchissez vos dents jaunes avec cette recette puissante

Blanchissez vos dents jaunes avec cette recette puissante

 

Qui ne rêve pas de dents parfaitement blanches, en pleine santé, sans tartre ni caries ? Cependant, pour supprimer les taches et blanchir les dents de manière saine et naturelle, il faut faire preuve de patience et de persévérance… Découvrez la meilleure combinaison pour réduire la plaque dentaire et blanchir les dents naturellement !

Faire un blanchiment chez le dentiste peut coûter relativement cher et les produits disponibles pour blanchir les dents ne sont vraiment pas conseillés, car ils comportent de nombreux composés chimiques offensifs et ne sont généralement pas efficaces.

Heureusement, il existe une combinaison de deux produits naturels extrêmement efficaces, pour blanchir vos dents rapidement. Cette recette se compose de bicarbonate de soude et d’huile de noix de coco !

Voici la recette :

Ingrédients :

– 1 cuillère à soupe d’huile de coco extra vierge

– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation :

Mélangez les ingrédients puis, à l’aide d’une brosse à dents souple, frottez vos dents soigneusement (vous pouvez ajouter une goutte d’huile de menthe poivrée pour rafraîchir votre haleine). Rincez.

Important : ne dépassez pas une utilisation par semaine, car le bicarbonate de soude est abrasif.

Pourquoi l’huile de noix de coco ?

L’huile de noix de coco présente mille et une utilisations bénéfiques pour la santé du corps, et notamment pour la santé bucco-dentaire. C’est d’ailleurs l’ingrédient parfait pour les soins bucco-dentaires au naturel.

De nombreux experts ont constaté quel’huile de noix de coco pouvait inhiber la prolifération des streptococcus mutans (un type de bactérie responsable de la formation des caries dentaires) et d’autres bactéries impliquées dans le jaunissement des dents et la plaque dentaire, grâce à son action antibactérienne. Cette huile naturelle lutte également contre la mauvaise haleine, préserve la gencive et prévient la gingivite, entre autres maux bucco-dentaires.

D’autre part, l’huile de noix de coco est également efficace pour soulager d’autres troubles de santé. Elle a la capacité de traiter les problèmes digestifs et hormonaux, de réguler le niveau de sucre dans le sang et de réduire le taux de cholestérol.

Pourquoi le bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est extrêmement bénéfique pour les dents et les gencives. Alcalin, il permet de réguler le niveau du pH dans la bouche et de contrer les bactéries responsables des caries, de la mauvaise haleine, ainsi que le tartre et les taches au niveau des dents. Et grâce à son pouvoir blanchissant naturel, le bicarbonate de soude est l’ingrédient idéal pour retrouver des dents blanches.

Bon à savoir

– L’alimentation joue un rôle crucial quant à la santé bucco-dentaire. Pour des dents saines et une bonne hygiène bucco-dentaire, privilégiez les aliments naturels riches en oligo-éléments, en vitamines et en protéines.

– Tâchez de brosser vos dents 30 minutes après chaque repas pour préserver la santé de vos dents.

– Consultez votre dentiste au moins deux fois par an.

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant