Share |

Angelina Jolie cause une mini-émeute en Tunisie

 

Angelina Jolie cause une mini-émeute en Tunisie

Ambassadrice de bonne volonté auprès de l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, Angelina Jolie s'est rendue hier en Tunisie, tout près de la frontière avec la Libye pour rencontrer les milliers de personnes déplacées par le conflit qui oppose Mouammar Kadhafi aux insurgés.
Depuis le début du conflit, ce sont plus de 400 000 personnes qui ont fui les violences et leur pays. La moitié d'entre elles se sont réfugiées en Tunisie et l'actrice a profité de sa visite pour encourager la communauté internationale à soutenir les efforts déjà engagés : "La communauté internationale a appuyé le remarquable effort d'aide humanitaire mené par la Tunisie. Toutefois, avec 2 000 personnes traversant encore la frontière chaque jour, nous ne devons pas laisser s'épuiser le financement de cette opération; il nous faut maintenir cet élan", a-t-elle déclaré.
Mais la visite à tourner court puisque très vite, la sécurité de l'actrice a été mise en danger par la joie des réfugiés, trop heureux de voir une star de la carrure d'Angie se faire leur porte-parole : "Les gens étaient très excités de la voir. Il y avait des milliers de réfugiés qui criaient son nom et chantaient. La foule se rapprochait d'elle et de son dispositif de sécurité, c'était très intense", a expliqué un photographe du site X17Online. La visite de la star a donc été écourtée mais espérons que son message sera entendu.

Publier un nouveau commentaire

CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
2 + 7 =
Résolvez cette équation mathématique simple et entrez le résultat. Ex.: pour 1+3, entrez 4.

Contenu Correspondant