Share |

“Si ma fille épousait un juif, j’en serais malade”: l’antisemitisme décomplexé de Jérome Bourbon

“Si ma fille épousait un juif, j’en serais malade”: l’antisemitisme décomplexé de Jérome Bourbon

 

 

Pour la série “Mais pourquoi nous détestent-ils” sur Planéte +, Amelle Chahbi était allé parler à un facho lors d’une manif, et le journaliste Lucien Jean-Baptiste avait interviewé l’innomable Henry de Lesquen. 

Dans le prochain documentaire, consacré à l’antisémitisme, et qui sera diffusé le 10 octobre, Alexandre Amiel a rencontré le directeur du magazine Rivarol, “la voix de ceux qui ont perdu la seconde guerre mondiale”, comme le définit le journaliste. 

Jérôme Bourbon, ne perd pas de temps pour cracher son antisémitisme: il se félicite de ses tweets nauséaboonds “c’est un métier”, lance “autrefois on ne recevait pas un juif à sa table quand on était catholique”, et “si ma fille épousait un juif, j’en serais malade”. Le directeur de Rivarol conclue: “je suis resté fidéle à l’antijudaïsme traditionnel, l’antisémitisme, c’est plus ambigue”. Ca parait pourtant très clair…

Video : https://www.facebook.com/planeteplusfrance/videos/1265532060153067/

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

'autrefois on ne recevait pas un juif à sa table quand on était catholique", il parle de quelle époque ? du moyen âge ? Je ne suis pas juif, je suis chrétien, je ne suis pas né en Tunisie, je n'y ai vécu (hélas) que 6 ans, mais mes amis étaient chrétiens, juifs et musulmans, et bien nous allions manger les uns chez les autres, et cela ne posait aucun problème.
Quand tu lis des conneries (pardon !) comme ça, tu as envie de filer des gifles......

Publier un nouveau commentaire

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant