Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Origine et sens du nom de famille Bijaoui

Envoyé par Nostalgie 
Origine et sens du nom de famille Bijaoui
08 mai 2013, 17:31
Je souhaiterais connaître l'origine du nom Bijaoui et savoir si c'était un patronyme répandu en Tunisie. Merci de votre aide.
Re: Origine et sens du nom de famille Bijaoui
09 mai 2013, 09:08
vous pouvez consulter : jeantosti.com/noms/s3htm (origine des noms par ordre alpha).
également : généni.org/pays-de-vos-origines
............membres.mutimédia.fr/jattal

bonne recherche
Re: Origine et sens du nom de famille Bijaoui
10 mai 2013, 01:44
Merci de tout cœur chère shochote de vos bons conseils.
Re: Origine et sens du nom de famille Bijaoui
10 mai 2013, 05:47
j'ai de la famille BIJAOUI ici à Marseille, j'explique :

le mari d'une de mes tantes (soeur de mon père) avait une soeur dont l'une des filles (très belle d'ailleurs) a épousé un BIJAOUI DE Tunis il tenait un magasin de radio au petit Colisée (je crois).
ils habitent Marseille mais je n'ai plus de relations avec eux car je ne vais plus a la synagogue que nous fréquentions du temps de mon cher frère.

j'espère que vous trouverez ce que vous cherchez.
Chabbat Chalom à vous
Re: Origine et sens du nom de famille Bijaoui
10 mai 2013, 06:39
En fait, chère Shochote, Bijaoui est mon nom de jeune fille. Je suis née à Sfax en 1950. J'aurais voulu connaître l'origine et la signification de ce patronyme. Les quelques pistes que j'ai trouvées divergent et me paraissent peu scientifiques....Merci de votre gentillesse et shabbat shalom.
Re: Origine et sens du nom de famille Bijaoui
11 mai 2013, 14:21
On trouve tout dans HARISSA
Chavoua tov

ORIGINE DES NOMS DES JUIFS D’AFRIQUE DU NORD
à la page [harissa.com]

"BIJAOUI : voir Benjaoui.
BENJAOUI : fils de jaoui (nom dérivé de l’arabe jâwiyy qui signifie l’encens). "


Re: Origine et sens du nom de famille Bijaoui
11 mai 2013, 15:42
Merci infiniment cher Meyer de votre aide. J'ai trouvé par ailleurs une autre origine dans un nom de ville. Peut-être n'y a-t-il pas de certitude en la matière mais des options diverses....D'autre part j'aurais voulu partager des photos de classe prises à Sfax entre 1956 et 1960 probablement.N'ayant pas su les joindre au message à partir de la tablette magique dont je ne suis pas encore experte je les ai envoyées au webmaster d'harissa.com et j'espère qu'il pourra les mettre sur le site. Shavoua tov et cordial shalom.
Re: Origine et sens du nom de famille Bijaoui
07 novembre 2013, 18:25
bijaoui

pourrait varier de l hebreu et l arabe : bi veut dire en moi

jawyy veut dire encens

bijaoui voudrait dire : l encens est en moi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved