Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

'....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.

Envoyé par albert 
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
27 janvier 2012, 06:12
voilà encore un chabbat qui se prépare.

le temps est gris, çà rend triste, mais je sais que çà ne va pas durer,
les journées sont plus longues et çà remet d'aplomb..
j'ai bien revu nos parents, ils étaient attablés ..sans rien dire..juste présents..alors tu vois, je n'ai aucune raison de désespérer, je sais que vous etes là, discrets, à nous soutenir..

vos visites sont d'un grand bienfait, j'espère qu'il en sera longtemps ainsi, bien sur ce n'est pas la réalité, nos vrais souvenirs, et il y en a tant de vécu, j'espère qu'un mélange des deux apaisera nos peines

chabbat chalom à vous tous, et à toi mon frère.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
30 janvier 2012, 13:09
Cher Frère,

En consultant un vieil "HABONE", si vieux qu'il ne sait plus où il est...
retrouvé dans un coin, oublié, ..
( "HABONE" est un magazine de la communauté de Marseille..)
il n'empèche, il m'a permis en le consultant, de connaitre deux chanteuses Israeliennes que je ne connaissais pas....
une pure merveille...
celà m'a rappelé que lorsqu'un jour chez toi, tu m'avais montré certains maniements du clavier, et avais été sur le site des chanteurs pour fait écouter une chanteuse que tu appréciais tout particulièrement.. sans doute est-ce l' une d'entre-elles que je découvre ce jour ? Qui le saura ? ... peu importe puisque je pense à toi en les écoutant.... le regret me reviens de ne pas en comprendre les paroles, faute d'avoir continué mes cours d'hébreu d'il y a déjà quelques années......qui sait si l'envie de réapprendre ne reviendra pas, c'est un tel dépit pour moi.. je n'en avais pas besoin réellement et j'ai tout laissé tomber alors que j'admire tous ceux qui passent d'une langue à une autre naturellement..
ce soir je m'endormirai avec dans ma téte un de ces airs entendu ce soir.
Chavouah Tov mon frère
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
06 février 2012, 05:17
cher frère,

hier j'ai pu voir une partie de "la source de vie", je suis sure que celà t'aurais plu..des chants pour "l'Eternel" d'un infinie douceur....
un grand moment de détente et de bonheur..
les as-tu entendus ? je pense que oui, car de là où tu es tu dois tout voir et entendre..

aujourd'hui grand soleil, je vais en profiter malgré le froid sec qui sévit depuis quelques jours avec la neige..

chavouah tov, Coco, on ne t'oublie pas
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
08 février 2012, 08:50
les mois passent vite et nous sommes déjà en 2012... rude hiver tardif qui n'en fini pas....
aujourd'hui c'est TOU BICHVAT, je me rappelle les fètes organisées au local (La Gordonia) avec chants, danses et autres activités de notre jeunesse insouciante....

Demain c'est la fète de garçons "ITROU", une si jolie fète pour les enfants que nous étions, allant de maison en maison pour voir l'amoncellement de bonnes choses sur les tables de salle-à-manger....

Je viens de faire des "yoyos", pour toi spécialement, tu aimais tant les miens. Tu disais qu'il ressemblaient à ceux de Tata Marie..c'est sur j'avais pris sa recette..
et pour la tradition, j'en ai fait des touts petits ...comme "avant"...
comme faisait notre mère, nos tantes, nos voisines.. c'était l'immeuble qui était en fète.., nous dévalions les étages pour tout voir..

je viens de manger le premier pour toi, comme çà, sans miel, pour "vérifier"....
les petits seront pour ma petite Eden, qui j'espère, les appréciera..
Notre soeur vient de me dire : je n'en fait pas, ils sont tous au régime"....voilà comment se perdent nos traditions, on n'a plus le courage de tout faire comme nos mères, les familles sont éparpillées cause de bien de tourments.....
Demain, je repenserai encore plus à nos années passées...
reposes-toi bien, mon frère, tu nous manques.......
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
15 février 2012, 15:21
Cher frère,le 14 février c'est la st Valentin, mais moi la date que je n'oublie pas depuis plusieurs années déjà c'est le 13 février, tu sais pourquoi....
douloureux anniversaire avec la perte accidentelle de notre cousin Eddy..
un trou noir et l'avion est tombé dans l'eau...à Tel-Aviv
drame inoubliable pour la famille, ses parents, son frère, sa femme...
8 jours après c'est toi qui avec un autre de nos cousins à "reconnu" le corps à la place des parents..
je suis sur que là où tu es, il est à coté de toi..
lors de mon premier voyage en Israel, c'est lui qui m'a promenée dans les jardins où il a grandi avec son frère.
je me souviens de leur venue à Tunis, notre père nous a tous emmenés promener à la plage où nous avons pris des photos..
cher Eddy, je ne t'oublie pas et je suis sur qu'aujourd'hui tu es heureux auprès de tes parents..
je garde toujours en moi ton magnifique sourire et ta joie de vivre..
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
17 février 2012, 05:17
encore un chabbat qui se prépare et mon pain dans le four embaume la maison...
je ne gouterai plus au tien, si bon, si tendre et frais.

hier tu es apparu dans mes rèves, mais je n'ai pas souvenir de la situation.
peu importe, l'essentiel est que tu sois là, près de moi et le rève permet tous les espoirs.
tu vois j'ai l'impression que tu es encore parmi nous, chez toi, à préparer ton chabbat puisque nous habitons dans des villes différentes..
douce impression de penser que tu es là encore..
alors je te souhaite chabbat chalom car je sais que tu lis danbs mon coeur et que tu es toujours près de nous tous, à nous protéger et nous chérir comme tu l'as toujours fait, le plus naturellement au monde.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
24 février 2012, 06:55
c'est un temps splendide aujourd'hui plus de 20° à l'ombre, une pure merveille poour etre au jardin et voir la nature se réveiller...
moi je pense à toi, je voudrais te le dire.. on n'a jamais parlé de choses aussi simples...la vie nous a éloignés les uns des autres et on se voyait moins et voilà que tu n'es plus..
çà me fait toujours drole, tu ne viendras plus et pourtant tu avais tant de choses à dire et à faire encore.. je ne t'entendrais plus m'appeler..
je me souviens de tes visites à mon travail.. tu étais toujours étonné du monde qui attendait devant ma porte..moins chez mes collègues..
tu en étais fier et tu aimais le dire au gré des conversations..
ce temps aussi est révolu, je ne travaille plus. pourtant c'était comme si c'était hier... et souvent lors de tes déplacements, tu n'omettais jamais de passer à la maison lorsque c'était sur ton passage..
tu étais présent...
chabbat chalom cher frère et penches-toi sur nous tous de là où tu es..
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
07 mars 2012, 22:14
HAG SAMEAH SHOCHOTE.



Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
08 mars 2012, 00:59
Merci de tout coeur et en retour, bonne fète à toi aussi et à tous les tiens.

bien sur n'oublions pas nos lecteurs et tous les juifs à travers le monde .
que cette fète soit pleine de joie et de bonheur..

au fait depuis Tunis je n'avais plus entendu les termes (vu la rubrique "Pourim" hier) de "fouckick et banibanis" et çà fait drole.

amitiés
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
08 mars 2012, 08:36
Si tu veux je te rappelle celà dans un texte que j'ai déjà écrit. Il te rappellera bcp de souvenirs de jeunesse. J'attends. Bien à toi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved