Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

'....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.

Envoyé par albert 
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
01 janvier 2012, 04:28
Tous mes meilleurs vœux Shochotte pour 2012. Meghir douni amin.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
01 janvier 2012, 08:59
MERCI bREITOU, à mon tour de te retourner tous mes voeux de bonheur et sérénité pour 2012 et que cette novelle année soit douce à nos coeurs meurtris..
vois-tu j'ai révé hier que mon frère était attablé avec nous autour de notre grande table de cuisine, rien de particulier, mais il était là.
l'avant-veille c'est mon cousin Gégé qui l'a vu dans son rève. il était été venu le voir et lui a répondu "tu vois que tu es guéri", .. comme moi mon cousin ne comprend pas l'absence, ils étaient très prochent l'un de l'autre.
alors moi aussi, je souhaite à toi et à tous les lecteurs de Harissa une belle et bonne annnée 2012 pleine de joie.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
03 janvier 2012, 10:07
Hanoucca est passé, Noel aussi et le Jour de l'An ..voici 2012
je ne retrouvais plus ton dessin de 2011, Sylvia me l'a renvoyé et ton ami Armand me l'a formaté pour l'éditer..
tu vois je suis bien entourée, mais ce que je voulais surtout, c'est que ce message de paix que tu nous as adressé de ton vivant, je l'adresse à mon tour à tous les lecteurs du forum afin de nous unir dans un élan de joie, de paix et d'espèrance en l'avenir..

comme tu nous manques, il semble irréel que tu ne sois plus là et pourtant, en cherchant bien, tu es tellement présent, je n'oublie aucun des moments passés ensemble..
ne nous oublies pas.
Pièces jointes:
hanouca-msada-comp.jpg
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
06 janvier 2012, 05:53
1er chabbat de l'année 2012 ensoleillé et venté, juste pour chasser les mauvais esprits et les problèmes de la terre..., le ciel est d'un bleu pur
celui de la Provence qui nous a accueillis en 1962 parmi tant d'autres ; la plupart chassés de chez eux, bien sur les "pieds-noirs" eux les plus nombreux, avec leur douleur et leur chagrins, et parmi eux tant de juifs aussi.


qu'il soit message de paix et de bonheur pour nous tous après tant d'années.

que les rayons du soleil illuminent nos maisons, tels les rayons qui illustraient le dome de notre grande synagogue à Tunis.

alors chabbat-chalom à vous tous qui nous avez quittés (peut-etre),
par ce temps clair, je suis sure que vous voyez le moindre de nos gestes,

j'aimerai illustré ce chapitre par un proverbe provençal qui dit :
"buon natal e a l'an que vin. E se noun sian pas maÏ, que noun fuguen pas mens". (traduction : Bon Noel et l'année prochaine, et si nous ne sommes pas plus que nous ne soyons pas moins)
AMEN
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
09 janvier 2012, 08:29
Lundi 17h30 les derniers rayons de soleil rouge illuminent le salon dans mon dos.

je me tiens près des marches de l'entrée, là où se trouve mon ordi,

c'est là que tu te tenais pour bénir notre nouvelle maison et surtout
pour la bénédiction de la nomination de ma petite-fille Eden, quel beau discours voilà 6 ans entourés de nos proches et de nos amis..
juste le temps d'écrire celà et le soleil n'est plus là.....lui aussi....

qu'elle joie ce jour-là, nous étions réunis entre le salon et la cuisine
et la" Boukha" et "l'addam-hout" (si chers à Henri) ne manquaient pas.

et sur le petit bonnet comme il se doit, une petite branche de "figel"
était accrochée en signe de bonheur...

voilà, c'est loin mais si présent, tu es toujours debout sur ces marches
devant moi..
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
11 janvier 2012, 01:41
Cher frère, j'étais triste et tu es venu me voir cette nuit..

nous étions dans une grande maison pleine de batiments différents que je venais de racheter aux parents de ta belle-fille ??? (va savoir)...

c'est vrai que tu as toujours été là lors des achats et ventes des maisons
durant les années passées...

il y avait entre tes mains une boite contenant 3 oranges, comme un cadeau.

je crois que je vais m'arréter de feuilleter les livres des agences immobilières sur les ventes des biens et qui sont un véritable moment de détente, celà se reflète dans mes rèves...

à force, je vais ouvrir une agence si çà continue...

tu m'as accompagnée sauf une fois, lorsque j'ai racheté pour nos parents ton appartement à Beer -Chéva. Tu m'as dit : "va chez le notaire et signe les papiers qu'il va te présenter"...
Bien des années après, lors d'une conversation (en France) tu m'as dit :"comment tu as signé des papiers en hébreu sans comprendre"? ...
c'est vrai que tu faisais confiance à ton notaire, mais tu as du t'en vouloir un peu..
par la suite tu ne m'as plus laissée seule dans une telle situation, intervenant au moindre faux-pas des autres partenaires.....

voilà, tu me fais sourire, merci mon frère, toi qui m'a toujours protégée..
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
15 janvier 2012, 11:25
Tu es venu me voir entre jeudi et vendredi mais je ne me rappelle pas de mon rève. au fonds l'essentiel, n'est-il pas de te revoir.?
tu disais toujours que le mardi et le jeudi étaient de "bons" jours..
surtout lorsqu'il s'agissait d'une chose de grande importance comme un achat...
Je n'oublie pas tes conseils, ils étaient si précieux...
Alors essaie de venir me voir le mardi et le jeudi qui sont des bons jours
mais les autres jours aussi..
comment peut-on imaginer que tu ne viendras plus ici et que tu ne téléphoneras plus ?
j'aurai encore tellement de choses à apprendre et à entendre venant de toi.
surtout tu revenais toujours vers nos "Lois" avec une facilité et une conviction sans pareil.
j'ai bien allumé la télé ce matin mais l'émission était déjà terminée
et bien sur pas de coup de fil de ta part.
ne nous oublies pas..
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
18 janvier 2012, 03:18
Bonjour mon frère, hier aussi tu es venu me voir, aucune conversation, aucun contact, tu étais là c'est tout dans une situation bien précise, mas laquelle ?
Il y avait aussi notre cousine Nadine, celà fait si longtemps qu'elle ne m'a pas rendu visite dans mes rèves, a-t-elle besoin de quelque chose, d'une prière ?
tellement d'années qu'elle nous a quittés, depuis 1990,..je me souviens un
deuxième soir de Bichah (pessah) j'étais sortie plus tot du travail pour aller la voir à l'hopital et de ce fait je n'ai pas pu étre avertie qu'elle ne souffrait plus...
notre chère Nadine, élevée comme notre petite soeur, elle portait mes habits comme de coutume dans nos familles modestes...
"ma p'tite cerise" comme l'appelait son frère...
non je ne t'oublie pas...je vais appelé ta mère tot à l'heure mais je n'en parlerai pas, trop de douleur pour le coeur d'une mère ..
soyez vous aussi en paix et protégez nous toujours
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
19 janvier 2012, 11:11
Voilà que lors de ma conversation téléphonique d'aujourd'hui avec Tatie (la mère de Nadine) ma tante, elle m'a dit qu'en prenant des papiers, deux cartes en sont tombées..deux cartes avec un petit mot gentil pour Noel 1989 pour elle et son compagnon (décédé depuis 9 ans) de la part de Nadine, sa chère et bien-aimée fille unique. le dernier Noel, dernier bonheur...
Nous étions très proche toute les deux et je suis très proche de ma tante également qui est comme ma mère..
Nadine nous a choisies toutes les deux dans le meme temps, ...
Que veux-tu nous dire ? j'espère que tu es heureuse là où tu es ? de parler de toi dans cette rubrique signifie-t-il que tu as retrouvé ceux qui nous sont chers, est-ce celà ? sans aucun doute...
vous nous manquez chers vous tous, on ne peut vous voir certes, mais vous etes toujours parmi nous.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
20 janvier 2012, 00:57
cher frère, hier soir j'ai révé que plusieurs membres de notre famille
aussi bien vivants que décédés (cousins cousines tantes et autres et pas les plus proches) se retrouvaient, s'embrassant les uns les autres en une grande communion, une véritable fète...

Alors en cette veille de chabbat encore sans toi, j'espère que ce rève apportera du bonheur, de la joie, et moins de peine dans nos coeurs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved