Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

'....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.

Envoyé par albert 
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
04 novembre 2011, 07:06
voilà un chabbat de plus sans mon cher frère, rien aujourd'hui ne peut me faire sourire, il pleut sans arret et le vent s'y met, çà vous rend morose
à longueur de journée., heureusement il y a les occupations quotidiennes...
"vigilence orange" à la météo et la pluie est prévue ainsi jusqu'à jeudi
(pour l'instant) ..où est passé notre "mistral" pour chasser ces nuages lugubres.?
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
06 novembre 2011, 09:20
hier à la fin du Chabbat c'est tenue une conférence sur "les rèves"
(interprétation etc)...en l'honneur de mon frère Claude, à la synagogue "Or Aviv" de Marseille., à la demande de Rabi Yéouda..
je n'ai pu m'y rendre vu qu'hier c'était le déluge, un vrai..
coupures de courant, éclairs, tonnerre, grèle, vent violent et pluie à verse, vigilence "orange" indiquée par météo-france.
aujourd'hui ma belle-soeur m'en a fait un compte-rendu rapide :
salle comble, plus une place au parking, magnifique conférence que j'ai manquée...
Hier, mon frère m'est apparu en rève et m'a demandé de prendre sa voiture
(comme me l'a gentiment proposé ma belle-soeur)....
la conférence m'a permis de revoir mon frère et de nous parler, un pur instant de bonheur., réel, irréel, peu importe il était juste là pour moi.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
07 novembre 2011, 05:24
un jour que j'étais avec mon frère dans sa chambre d'hopital, nous parlions de choses et d'autres et nous parlions de mon père, lorsque
nous avons entendu un "ploc" provenant de la bouteille en plastique que je venais d'apporter avec de la citronade qu'il avait un peu goutée auparavant...
nous nous sommes arrétés de parler tous les deux et après m'ètre retournée vers ce bruit je l'ai regardé en souriant et lui dit : "c'est pépé" !..
il m'a regardée droit dans les yeux et de sa main droite pointa son index vers le ciel et me répondit : "tu as tout compris"..
de son air le plus sérieux tant il était comme moi persuadé que de là où ils se trouvent les notres nous envoient des signaux...
faut dire aussi que mon père était un sacré farceur, pour ceux qui ne le savent pas)....
j'ai encore devant moi son expression et son geste et surtout ses paroles à la suite de ma réflexion.
mon frère étudiait les textes avec ferveur et transmettait son savoir lors de ses cours, certains de ses élèves l'ont honoré de leur présence
à coté de nous
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
08 novembre 2011, 02:59
rève.....

hier j'ai révé que mon frère Claude m'a téléphoné en me demandant de dire à sa femme Yael de l'appeler sur le fixe et de lui préparer la facture du téléphone pour qu'il la paie.....

simple, court instant de bonheur, le rève : lien entre le réél et l'irréel
permet aussi de soulager sa peine.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
09 novembre 2011, 01:15
Salut Shochote,
Je n'ai pas connu ton frere, et donc je te laisse toi parler de lui.
Par contre, les reves,il n'y a pas comme "Yosseph" baal a halomot,pour savoir ce que c'est.
J'etais a mon bureau a Yavne tot le matin, et ma belle-soeur m'avait appele de Paris pour m'annoncer le deces de Mon pere zicrono le brahka.
J'avais tout de suite appele ma femme lui demandant de s'occuper a me prendre un billet d'avion pour le lendemain matin.
Le lendemain j'etais arrive vers midi a la maison de mes parents dans le 10emme a Paris, et malheureusement le cercueil avait deja ete ferme.
Je n'etais pas content de n'avoir pas pu voir mon pere.
Apres l'enterrement et mon retour a la maison, je m'etais dit, ce soir je vais dormir dans sa chambre,il viendra certainement me voir.
Et en effet, cette meme nuit il est venu me voir en reve, il etait assis autour d'une table avec des talmides hahamim et etudiait la torah,il etait habille comme un prince, et souriait tout le temps.
Le message etait tres clair pour moi, je savais qu'il etait arrive au gan eden.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
09 novembre 2011, 01:36
bonjour Henri, contente d'avoir de tes nouvelles..
tu as du connaitre mon frère car Sam Perez se souvient très bien des "jumeaux" et je dois lui transmettre vos coordonnées à Dany et toi (avec ton accord bien sur).
l'autre jour, ma belle-soeur et ma nièce sont venues passer la journée chez nous car son frère était reparti à Haiffa et elles ne voulaient pas rester seules..
Yael se souvient très bien de vous deux et me dit que vous n'étiez pas resté longtemps au local...est-ce vrai ou confond-elle avec d'autres jumeaux ?
je suis toujours perplèxe car Armand ne s'en souvient pas non plus alors qu'il était avec mon frère dans la meme voiture de retour de Bizerte..
faudrait-quoi pour vous en souvenir, c'était le principal madrih de la Gordonia ?
je suis perplexe, car on ne peut l'oublier, il était grand et mince 1m86) (il avait pris 3cm pendant la guerre des 6 jours a force de ramper entre-autre chose car il combattait à l'arme blanche pour éviter d'abimer les batiments), alors essaye encore stp..
je vois que tu penses comme moi que les rèves sont des moments de bonheur réels,.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
09 novembre 2011, 02:36
Salut Shochote,
Il doit certainement avoir confusion, car Dany et moi, ne sommes pas jumeaux, et je n'ai jamais ete a Bizerte.
Yom tov, le temps arrange tout, il nous fait oublier nos peines.

Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
09 novembre 2011, 06:42
bien c'est sur, vous n'etes pas les jumeaux en question, je vais donc relancer mes investigations pour savoir la vérité, bon c'est pas grave
l'erreur n'est-elle pas humaine...
le temps arrange tout, là il semble se calmer enfin, déluge, tempète
c'est désespérant, petite lueur d'espoir à partir de demain et le moral ira mieux
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
11 novembre 2011, 04:41
veille de Chabbat..
avec ma petite- fille Eden nous avons pétri notre pain, elle apprend vite et se régale d'avoir à travailler avec moi, le gateau est au four, pas de tarte aux pommes ni crèpes pour aujourd'hui.

Mon frère Coco ne manquait jamais de faire son pain pour Chabbat, il adorait faire la cuisine..
Lorsqu'il lui arrivait de gouter mon pain, il ne manquait jamais de me dire :" il est meilleur que le mien" et pourtant, chacun avait sa recette et chacune était la bonne...
mais il aimait ce que je faisais, car me disait-il, c'était toujours ressemblant à la façon de ma mère ou de tata Marie (pour les yoyos).
Il m'est arrivé de lui téléphoner :"prépare du thon des oeufs des olives et j'arrive"..j'arrivais avec mes fricassés prets à farcir et c'était la fète et un régal.
alors je me rappelle aujourd'hui, ses gentils paroles et mon pain, aujourd'hui, est fait pour lui., il nous manque tellement...
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
13 novembre 2011, 07:43
c'est dimanche et aujourd'hui j'ai allumé la "2" pour voir l'émission
de Josy Eisenberg que mon frère regardait lui aussi pour ensuite nous téléphoner à ma soeur et moi..
c'est dur de savoir qu'il n'est plus parmi nous ou presque, sa voix me manque, toujours gaie dans ces cas-là pour prendre de nos nouvelles.
c'est vrai qu'il s'était donné pour mission, naturellement, de nous protéger, ainsi que ma fille, encore plus après la perte de nos parents...
sage préoccupation d'un grand frère.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved