Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

'....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.

Envoyé par albert 
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
24 juin 2014, 07:15
Mon cher Frère,

aujourd'hui nous sommes le 24 juin.....
comment pourrais-je oublier ce 24 juin 1962.....
départ de Tunis pour moi et notre chère Mère.......
qui d'elle ou moi aurions réalisé ce jour de ce qui nous été réservé
de l'autre coté....
aujourd'hui, oui, aujourd'hui plus que jamais et comme chaque année
je réalise avec douleur nos années de bonheur passées...
ce 24 juin 1962 tu étais tout heureux de venir nous chercher à Marignane
avec Tatie et Dédé....
après le mal aux oreilles de l'avion et le mal de coeur des virages, nous voilà dans un mouchoir de poche, ce petit village des Basses-Alpes appelé Oraison...finalement, tellement regretté par Maman lorsqu'elle a découvert Marseille, .ainsi que notre père, notre soeur et nos deux chiens...fin décembre 1962, rue lugubre avec ses murs noirs de suif, le froid, la neige avec des habits et chaussures non adaptés....
nous y avions été heureux pendant un an, puis un autre appartement, et enfin celui du bonheur pendant 40 ans..
Tu n'es plus là pour m'accueillir et montrer "ta petite soeur" venue de Tunis à tous les potes du moment....
comme tu me manques tu sais, et le dimanche il y a bien "la Source de Vie" mais tu ne m'appelles plus...
mais la vie a du bonheur, des surprises....hier Eden a ouvert le canapé et préparer mon lit, elle a décidé de dormir avec moi.....la première fois depuis 8 ans et demi..mais le plus beau vois-tu, c'est que dans son sommeil elle a attrapé ma main avec ses deux mains et l'a embrassée.
et çà, je ne sais vraiment pas quel en est le prix...de l'inestimable
le plus beau cadeau de la vie.
je t'aime mon frère, soyez heureux tous ensemble et pensez bien à nous.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
11 juillet 2014, 02:39
Mon cher et regretté frère,
Aujourd'hui veille de Chabbat, comme tu sais, Israel est la cible de ses ennemis, ses sont la 11ème plaie d'Egypte et j'espère qu'elle sera vite éradiquée aussi.
sur un autre site, une amie a cité et expliqué le "texte 91".par rapport à la situation d'aujourd'hui.
Aussi aujourd'hui et comme tous les matins, je lis un ou deux psaumes (en français hélas) sur un des deux petits livres que nous a laissés notre cher Père. (le 2ème est sous l'oreiller d'Eden, fille de ma fille, mes deux amours)...
Alors avant de lire, j'ai recherché "le 91"...il y avait une encoche sur le coin de la page...
souvent tu me répondais que certains psaumes sont effectivement très difficile à comprendre...
Aujourd'hui veille de Chabbat, le "psaume 91" qui m'avait interpellée a répondu à mes attentes...
à celà je réponds merci Achem de protéger tous tes enfants, Amen..
fait qu'en cette veille de Chabbat, les trois guerres que tu as vécues, tes milouims interminables, ceux de tous les autres servent enfin à une Paix durable et définitive pour tous nos frères.
veillez sur nous tous chers parents, chers frères et familles de tout un peuple élu. AMEN.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
21 juillet 2014, 08:24
Mon frère.........je vois tous ces soldats et c'est à toi que je pense,
au fond tous ces soldats sont nos frères, je les vois et c'est toi que je vois, ....
c'est notre cousin Amicam, venu en permission un jour de 1970 pour voir
un oncle, une tante et une cousine venue de France et qu'il ne connaissait pas....à l'époque, les transports n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui...meme pas une heure et le voilà reparti, sa permission se terminait...il était beau dans son uniforme avec son arme, malgré la transpiration pour arriver et repartir aussitot, je n'oublie pas comme il rayonnait pourtant géné et un peu honteux d'etre dans "cet état"...
tous nos cousins comme leur père ont combattu fièrement et bravemment pour notre Etat...
Je voulais te dire que j'ai révé cette nuit d'une cigogne avec une plus petite représentant un "oisillon cigogne" et dans mon rève je répondais à ma fille : "tu vois je t'avais bien dis qu'il y a des cigognes ici"..
car un jour j'ai cru voir une cigogne s'envoler de notre grand pin, en tout cas ce n'était pas une mouette, on les connait trop bien...
Pour te dire qu'une cigogne c'est bien le signe de Paix, sans doute celui que nous attendons tous pour Israel..
Aussi, aujourd'hui, comme tous les jours je lis un psaume pour commencer la journée et aujourd'hui ce fut le "60" signe de Paix, trop beau et pas le fait du hasard mais celui d'Achem.
Je sais que tu croyais en moi lorsque certaines fois je te disais que j'avais de bonnes prémonitions, alors aujourd'hui je te le dis car je sais que tu m'entends, je crois en la force de notre Armée et elle vaincra car les psaumes ne mentent pas.
mes parents, mon frère, protégez vos familles et protégez notre Peuple.
je t'aime mon frère, tu me manques tant.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
14 septembre 2014, 03:29
Aujourd'hui, dimanche : très belle émission "la source de vie" sur le mois d'"Eloul"...je n'ai eu ton coup de fil, alors je t'écris.
Tu dois te demander où j'étais ?? Plutot "où étais mon ordinateur"...
2 mois que j'attendais que les"assurances-expert-sav" se décident (la carte éthernet à pris la foudre).
Non, je ne t'ai pas oublié, nos chers parents aussi et tous les autres...
Aujourd'hui je t'écris pour te dire que notre beau-frère Bernard, mari de notre chère soeur nous a quitté le 21 aout, à la suite d'un arret cardiaque le 14 aout..(70 ans à peine)...il nous a quitté serainement et a retrouvé la paix en son coeur depuis ce drame fatidique du 14 au 15/8/1992 où accidentellement Bastien (disons son beau-fils) nous quittait aussi.
toi tu dois savoir : est-ce le hasard, le destin, le diable ou Dieu ?...
l'attendait-il au tournant depuis 20 ans ? Est-ce une réconciliation et un pardon pour les deux ?
Double date qui nous a meurtri au plus profond de nous tous....
Notre Bernard vous a rejoint, qu'il soit enfin heureux parmi vous..Veillez sur nous et surtout pour notre soeur, enfants, petits-enfants et arrière- petite-fille....
Son fils ainé a complètement changé, un miracle ,certainement....il s'est occupé de tout...il a honoré son père, a pris le relais comme jamais nous ne l'avons vu auparavant..
et meme si Bernard n'était pas de notre confession il a fait de notre famille, sa famille....Son souvenir sera toujours avec nous et la vie nous permettra de nous rappeler les 47 ans de vie commune avec notre soeur et nous tous, plus que toi qui était absent pendant 20 ans...mais peut-on changer les choses ? Non, rien de celà ...il reste le plus beau : "la mémoire"....elle tisse notre vie et nous guide et efface la tristesse pour le bonheur à venir.
cher frère, à la meme période il y a trois ans, j'allais tous les jours te voir dans ta chambre...bientot le "5 Tchri"..mes pensées et mon coeur n'oublient pas car suivront peu après nos chers parents....
Ainsi, à bien y penser, vous etes bien tous réunis.....
Chavouah-tov mon cher frère, protégez-nous tous et soulagez nos peines.
AMen....
je t'aime mon frère, prend soin de Bernard.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
29 septembre 2014, 08:19
Mon cher frère,

aujourd'hui : 5 tichri ....
voilà 3 ans que tu nous a quitté, le lundi 3 ocotbre 2011...
Trois ans c'est long et c'est court..
Trois ans que tu ne m'appelles plus après "la source de vie" du dimanche matin.
Trois ans que l'on ne se voie plus, que je ne t'entend plus.
Depuis 3 ans, toutes mes questions, restet sans réponse..
Traois ans sans explication ni sur la religion, ni sur la vie, ni sur les problèmes à résoudre ou éviter, .
Trois où tu aurais eu tant à dire et à faire, que d'espoir qui s'arrete
ainsi on ne sait pourquoi..
Comment puis-je oublier nos bavardages dans ta chambre où je venais te voir tous les jours et il n'est pas une fois où en refaisant le chemin, je ne pense à ce temps-là.
Tu m'aurais dit sans doute que tu es parti à une belle époque, celle du pardon et du renouveau...de l'avenir qui est là et qu'il faut envisager
avec sérénité.
Voilà qu'après nos chers et regrettés parents que tu as rejoints, c'est Bernard qui nous a quitté, laissant femme et enfants dans la détresse.
pas un jour où notre chère soeur me dit : "il est parti, mais il n'est pas revenu"...non ce n'est pas le coup du paquet de cigarettes, il ne fumait plus....parti faire des courses et pensant revenir, laisser tout en plan comme si tout devait continuer....
Te dire et redire quel grand vide, une nouvelle fois vous laissez dans nos coeurs et combien de fois les souvenirs vienent et reviennent dans nos mémoires et dans nos conversations journalières...
ma lère disait toujours : " hénet'li l'ouache" ....
En cette période de fètes, mes pensées vont plus profondément dans l'absence de vous tous, mais le fil de la vie n'est jamais détruit et
nous reliera toujours dans nos coeurs et nos pensées.
je t'aime mon frère et dis aux parents et à Bernard que l'on pense très fort à vous tous et prenez soin de nous, Amen.
ta soeur Shochote.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
29 septembre 2014, 09:41
cher frère,

juste après mon dernier message, je suis sortie promener avec les chiens.

à mon retour, (je suis forcement passée devant à l'aller) sur la table
posée devant la fenètre de ma fille, voilà qu'une perruque jaune et verte s'envole devant moi, frappe à la vitre et s'envole dans une autre direction.....

je voulais relater ce fait, Marylus me téléphone et je lui explique ce fait étrange pour elle aussi...tu avais pris le relais de notre cher père
pour la protéger comme ta propre fille... est-celà que tu viens de me confirmer ? Surement,...

Merci cher frère pour ta présence auprès de nous, merci pour ce beau cadeau.
Re: '....SALLE...CLAUDE ITSHAK SADEY. ...........Z'AL.
04 novembre 2014, 04:08
Mon cher frère,

Voilà que par le biais d'un site j'ai retrouvé nos voisins du "35 rue d'ISLY à Tunis".....

hélas, il y a peine quelques mois, Jacky que tu voulais revoir n'est plus parmi nous lui aussi, tu dois le savoir bien sur...

Le miracle des photos a opéré comme par magie, pour faire revivre, à Sylvain et Viviane, tant de souvenirs...toute notre enfance avec cousins, cousines et voisins, toute une "marmaille" que notre père arrivait à tenir tranquille pour que celà devienne des objets de bonheur revisité.

Que d'années passées, loin les uns des autres, et enfin des retrouvailles
qui j'espère dureront longtemps et que les souvenirs alimenteront nos conversations téléphoniques et virtuelles.
dois-je te dire et redire combien vous nous manquez tous ?
Combien depuis le départ de Bernard, ta soeur et ses enfants sont désorientés ? Moi, ma fille et ma petite-fille et bien d'autres aussi..
pas une journée sans que nous pensions à lui, parti faire une course sans revenir et laissant tout ainsi, comme s'il devait revenir...
pensez à nous mon cher frère et chers parents et vous tous disparus que nous aimons tant et tant.
pensez et protégez-nous de là où vous etes parmi les anges. nous ne vous oublions pas, nos pensées sont toutes et toujours pour vous et vers vous.
je vous aime tant, et vous nous manquez trop,
à toi,
ta petite soeur,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






HARISSA
Copyright 2000-2024 - HARISSA.COM All Rights Reserved